Dossiers de la franchise
Le Groupe Beaumanoir poursuit sa politique de diversification
Spécialiste du prêt-à-porter, le Groupe Beaumanoir (Cache Cache, Bréal, Bonobo…) poursuit sa politique de diversification entamée l’année passée. Les marques Flormar et Carpisa, disponibles dans 56 points de vente au sein des multistores du groupe et sous forme de corner dans les unités Cache Cache, mais aussi en magasins monostores, permettent à l’entreprise malouine d’offrir une offre complémentaire au vêtement. Avec succès.
Rejoignez un réseau Dynamique, Réactive et Fashion de prêt à porter pour homme, femme et enfant
Apport 30 000 €
Rejoignez ce réseau de prêt à porter avec une mode réfléchie - Un prix juste - Des matières certifiées de qualité - Des ateliers engagés
Apport 50 000 €
« Notre ambition est d’être toujours plus à l’écoute de nos clientes pour lesquelles prêt-à-porter, maquillage et maroquinerie sont des offres complémentaires. Il nous est donc paru évident que nous devions leur offrir en un même lieu la possibilité de se constituer leur « total look », tout en restant en accord avec notre ADN : proposer des produits de bonne qualité à un prix abordable », explique l’entreprise bretonne.
Créée en 1970 en Italie, la marque Flormar propose plus de 1000 références, principalement du maquillage de qualité professionnelle à prix abordable. Quant à Carpisa, il s’agit du leader italien de la maroquinerie accessible.
« Depuis le lancement, nous avons d’excellents retours de nos clientes, aussi bien au sujet des produits que de nos conseillères beauté. Par ailleurs, l’offre Carpisa s’intègre parfaitement à l’offre des multistores par son rapport qualité/prix et sa largeur de gamme. L’ouverture du premier monostore est une vraie satisfaction pour nous et marque le début d’un développement à succès », précise Claire Emerit, responsable Flormar et Carpisa au sein du Groupe Beaumanoir. Avant d’ajouter : « nous avons pour ambition de poursuivre le même rythme d’ouvertures cette année avec Flormar, afin de compter une soixantaine de points de vente d’ici la fin de l’année 2015 . » Carpisa est quant à elle pour l’heure distribuée dans huit des multistores du Groupe et le 13 mai dernier, le premier monostore a ouvert ses portes à Charleville-Mézière.
Rassemblant plus de 2 700 points de vente dans le monde, dont plus de 1 500 magasins Cache Cache, 347 magasins Bréal, 342 magasins Bonobo, 154 boutiques Scottage et plus de 300 points de vente Morgan, le Groupe Beaumanoir, fondé en 1985, emploie plus de 13 600 collaborateurs dans le monde.
Vous pouvez également consulter toutes les offres Mode et équipement de la personne.
Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.
Les derniers articles du secteur
- Hoper : le Uber du ménage à domicile08 août 2015Créé par Alban Catimel (25 ans) et Christophe Philippe (28 ans) en décembre 2013, Hoper veut révolutionner l’activité du ménage à domicile. Sur Internet, les futurs clients peuvent, en trois clics, réserver ...
- Persillé : un concept innovant de boucherie-restaurant06 août 2015Boucherie faisant restaurant ou restaurant faisant boucherie ? Quand on entre chez Persillé, la question se pose vraiment car il s’agit d’un concept hybride qui mixe les univers et les circuits de distribution ...
- Corners, shop in shop : de nouvelles possibilités d’ouvrir sa franchise de restauration03 août 2015La franchise permet de s’implanter partout. Certains acteurs de la restauration rapide ont très rapidement perçu le formidable potentiel offert par les gares, aéroports, aires d’autoroutes et toutes les ...
- Ces 6 franchises estivales recherchent des candidats27 juillet 2015Même si un commerce fonctionne tout au long de l’année, il existe des concepts dont l’image est intimement liée à telle ou telle saison. Au cœur du mois d’août, nous vous proposons ce dossier consacré ...
- Se former à un nouveau métier : développeur de réseau de franchise24 juillet 2015Après avoir créé une formation spécifique en 2009 autour du métier d’animateur de réseau de franchise, l’Académie de la franchise – organisme de formation de la Fédération française de la franchise – lance ...