Mode et équipement de la personne > Puériculture et mode grossesse
Développé sous forme coopérative, le réseau Bébé 9 regroupe des commerçants indépendants spécialisés dans la puériculture. L'enseigne souhaite accompagner les futurs parents en leur proposant tous les produits adaptés à leurs besoins et à ceux de leurs bébés. [...] Lire plus
Mode et équipement de la personne : ces entreprises en croissance recrutent
Avec 767 000 naissances en 2017 en France, nous sommes le 1er pays d'Europe pour la natalité avec une moyenne de 1,88 enfants par femme.
La moyenne d'âge des parents est de 30 ans.
Le marché des articles pour bébés est proche de 3 Milliards selon la dernière enquête de Xerfi-Precepta.
L'équipement de la naissance est un marché de niche récurrent : la France aura toujours des bébés.
Soyez prévenu dès que cette enseigne recrute des franchisés sur notre site.
licence de marque | 15/02/2023
Développé sous forme coopérative, le réseau Bébé 9 regroupe des commerçants indépendants spécialisés dans la puériculture. L'enseigne souhaite accompagner les futurs parents en leur proposant tous les produits adaptés à leurs besoins et à ceux de leurs bébés.
Chiffre d'affaires (après 2 ans) | 1 000 000 € |
---|---|
Année de création | 1965 |
Année de lancement en réseau | 1965 |
Type de contrat | licence de marque |
Taille du réseau | 180 implantations |
Apport personnel | 100 000 € |
---|---|
Droit d'entrée | 12 000 € HT |
Surface moyenne (en m²) | 150 m² à 1 000 m² |
Investissement global | 375 000 € HT |
Redevance | Redevance fonctionnement : 2 250 €.Redevance publicitaire : 2 600 €. Royalties : 2 500 € |
1965 : Création de FRANCE MATERNITE, groupement de spécialistes en puériculture, textile enfant et future maman.
1988 : Création de l’enseigne BEBE 9 qui remplace FRANCE MATERNITE.
?1997 : Création de FM Service SA, filiale de FRANCE MATERNITE, société de négoce.
2015 : Renouvellement du programme de fidélité (dématérialisé et gratuit).
2017 : Lancement d’une nouvelle stratégie de marketing et communication.
2017 : Partenaire de « La maison des maternelles » sur France 5.
2017 : Lancement du nouveau site web.
Olivier Chameyrat, Directeur général de l'enseigne Bébé 9
Les principales questions que se posent les franchisés
Le premier contact avec le franchiseur est important. Anticipez dès maintenant en réfléchissant aux questions que vous souhaitez lui poser.