Actualités de la franchise

Bo Concept propose désormais un service de décoration d'intérieur

le

BoConcept, la marque danoise de mobilier contemporain, évolue et élargit son offre de prestations en devenant décorateur
d’intérieur. A l’écoute du client, BoConcept propose des solutions de décoration en totale adéquation avec son univers
et répondant pleinement à ses besoins.

De véritables services de conseil en décoration sont désormais dédiés aux clients BoConcept dans les boutiques du groupe
et en parfaite adéquation avec les modes de vie de chacun.

Ainsi, BoConcept forme ses vendeurs à devenir des concepteurs d’intérieur pour offrir à ses clients des expertises concrètes
sur l’aménagement de leur espace de vie.

ÉTAPE 1 / Le client passe une heure à une heure trente avec un professionnel de la décoration d’intérieur, à son domicile,
afin que ce dernier puisse s’imprégner de sa personnalité et de ses goûts, mais aussi faire une estimation de l’espace à
transformer et optimiser son style en fonction du budget. De nombreuses questions lui sont posées, du nombre de personnes qu’il reçoit en général à l’atmosphère souhaitée, en passant par la matière du canapé ou la préférence d’un endroit de repos et de lecture dans la pièce, dans le but de lui proposer une offre globale de décoration.

ÉTAPE 2 / Dès le lendemain de la rencontre s’effectue en boutique la remise des outils d’aide à la décision, dans un carnet
de style comprenant les échantillons de tissus et les teintes des meubles sélectionnés, ainsi que les plans de la pièce finie,
sous différents angles. Ce cahier est un book haut de gamme, à l’image de la marque, de couleur noire et composé de quatre volets : des finitions de mobilier, disposées en carrés, permettent de toucher le matériau et de voir sa couleur et sa qualité. De la même manière, des échantillons de tissus offrent au client une parfaite visibilité des produits pour l’aider dans ses choix. Les plans créés grâce au logiciel de dessin d’intérieur Home Creator donnent, quant à eux une idée précise de la disposition future de la pièce en 3D.

ÉTAPE 3 / Le client repart avec ce carnet de style, véritable outil, concrétisation de ses besoins et de ses envies, afin qu’il
ait le temps de réfléchir sur le projet et qu’il valide ou non la mise en oeuvre de celui-ci.

Ne s’agissant pas que du renouvellement du mobilier, ces expertises servent à redéfinir toute l’atmosphère déco d’une ou plusieurs pièces : chambres, salons, salles à manger. C’est pour cela qu’au-delà du meuble, BoConcept tient à accessoiriser les espaces de ses clients, avec de nombreuses offres de luminaires, de tapis, de miroirs et d’accessoires en tout genre (bougeoirs, sculptures, vases, coussins…). Le design exceptionnel de ces objets et de ces meubles a été réfléchi pour convenir au mieux aux clients, afin que tous puissent y trouver ce qui leur correspond. Voilà pourquoi la société
BoConcept « offre avant tout du choix en matière de design, de couleurs, de fonctionnalité et de prix », selon les propos de son PDG, Torben Paulin.
Suivant le principe de la marque, cette prestation de conseil est unique pour chaque client, opérée sur mesure en fonction de celui-ci, à l’image du concept de personnalisation des meubles qui fait l’image du groupe. Prix de la prestation, à partir de
200 € HT, remboursable à partir d’un montant d’achats défini par le magasin BoConcept concerné.


LE CONCEPT BOCONCEPT

​En Danois, « BO » signifie « Habiter ». BoConcept est donc la traduction de « concept d’habitat ». Cette idée reflète la conception que se fait la société de ses produits : non pas seulement des meubles, mais du mobilier intérieur, une philosophie d’habitat et de vie.

Mode et équipement de la personne : ces entreprises en croissance recrutent

Franchise Z
Z

Collection de vêtements enfant de 0 à 14 ans

Apport 10 000 €

Franchise Nice Things
Nice Things

Vêtements et accessoires pour femme

Apport 50 000 €

Franchise bébé 9

Soyez prévenu dès que cette enseigne recrute des franchisés

Interviews

Actualités

Ces enseignes se développent et recherchent des franchisés

Franchise ERA IMMOBILIER
ERA IMMOBILIER

Apport 50 000 €

Franchise Sergent Major
Sergent Major

Apport 60 000 €

Franchise Mondial Tissus
Mondial Tissus

Apport 70 000 €

Franchise Hubliss
Hubliss

Apport 10 000 €

Franchise Resotravo
Resotravo

Apport 2 000 €