Mode

Bo Concept propose désormais un service de décoration d'intérieur

BoConcept, la marque danoise de mobilier contemporain, évolue et élargit son offre de prestations en devenant décorateur
d’intérieur. A l’écoute du client, BoConcept propose des solutions de décoration en totale adéquation avec son univers
et répondant pleinement à ses besoins.

De véritables services de conseil en décoration sont désormais dédiés aux clients BoConcept dans les boutiques du groupe
et en parfaite adéquation avec les modes de vie de chacun.

Ainsi, BoConcept forme ses vendeurs à devenir des concepteurs d’intérieur pour offrir à ses clients des expertises concrètes
sur l’aménagement de leur espace de vie.

ÉTAPE 1 / Le client passe une heure à une heure trente avec un professionnel de la décoration d’intérieur, à son domicile,
afin que ce dernier puisse s’imprégner de sa personnalité et de ses goûts, mais aussi faire une estimation de l’espace à
transformer et optimiser son style en fonction du budget. De nombreuses questions lui sont posées, du nombre de personnes qu’il reçoit en général à l’atmosphère souhaitée, en passant par la matière du canapé ou la préférence d’un endroit de repos et de lecture dans la pièce, dans le but de lui proposer une offre globale de décoration.

ÉTAPE 2 / Dès le lendemain de la rencontre s’effectue en boutique la remise des outils d’aide à la décision, dans un carnet
de style comprenant les échantillons de tissus et les teintes des meubles sélectionnés, ainsi que les plans de la pièce finie,
sous différents angles. Ce cahier est un book haut de gamme, à l’image de la marque, de couleur noire et composé de quatre volets : des finitions de mobilier, disposées en carrés, permettent de toucher le matériau et de voir sa couleur et sa qualité. De la même manière, des échantillons de tissus offrent au client une parfaite visibilité des produits pour l’aider dans ses choix. Les plans créés grâce au logiciel de dessin d’intérieur Home Creator donnent, quant à eux une idée précise de la disposition future de la pièce en 3D.

ÉTAPE 3 / Le client repart avec ce carnet de style, véritable outil, concrétisation de ses besoins et de ses envies, afin qu’il
ait le temps de réfléchir sur le projet et qu’il valide ou non la mise en oeuvre de celui-ci.

Ne s’agissant pas que du renouvellement du mobilier, ces expertises servent à redéfinir toute l’atmosphère déco d’une ou plusieurs pièces : chambres, salons, salles à manger. C’est pour cela qu’au-delà du meuble, BoConcept tient à accessoiriser les espaces de ses clients, avec de nombreuses offres de luminaires, de tapis, de miroirs et d’accessoires en tout genre (bougeoirs, sculptures, vases, coussins…). Le design exceptionnel de ces objets et de ces meubles a été réfléchi pour convenir au mieux aux clients, afin que tous puissent y trouver ce qui leur correspond. Voilà pourquoi la société
BoConcept « offre avant tout du choix en matière de design, de couleurs, de fonctionnalité et de prix », selon les propos de son PDG, Torben Paulin.
Suivant le principe de la marque, cette prestation de conseil est unique pour chaque client, opérée sur mesure en fonction de celui-ci, à l’image du concept de personnalisation des meubles qui fait l’image du groupe. Prix de la prestation, à partir de
200 € HT, remboursable à partir d’un montant d’achats défini par le magasin BoConcept concerné.


LE CONCEPT BOCONCEPT

​En Danois, « BO » signifie « Habiter ». BoConcept est donc la traduction de « concept d’habitat ». Cette idée reflète la conception que se fait la société de ses produits : non pas seulement des meubles, mais du mobilier intérieur, une philosophie d’habitat et de vie.

Marie Oppeneau
Rédactrice
Marie Oppeneau

Marie Oppeneau est rédactrice pour le site Observatoire de la Franchise depuis plus de 7 ans. Son intérêt pour la franchise et l'entrepreneuriat l'a naturellement amenée à se spécialiser dans ces domaines. Elle participe activement à la rédaction de nos différents contenus, apportant son expertise pour proposer des articles clairs et adaptés. Son travail permet de tenir nos lecteurs informés des dernières tendances et de mieux comprendre l'actualité du secteur.

Découvrir bébé 9

Actualités

04 avril 2016
Bébé 9 récompensé aux Trophées de la Performance du Commerce Coopératif et Associé
A l'occasion de la 2ème édition des Trophées de la Performance du Commerce Coopératif et Associé, le jury d'experts composé d'Olivier Badot, Doyen de la Recherche à l'ESCP Europe, Yves Puget, Rédacteur ...
28 décembre 2015
Devenir adhérent du réseau bébé 9
Fondé en 1965, le Groupement France Maternité a grandi en rassemblant des commerçants spécialistes de la puériculture. Tout d’abord intégrée dans des magasins de jouets, la puériculture de France Maternité ...
08 avril 2015
Franchise puériculture : bébé 9 fête ses 50 ans
Pour fêter son cinquantième anniversaire, le réseau spécialiste de la puériculture bébé 9 organise, jusqu'au 25 avril une opération commerciale d'envergure qui permettra à certains clients de remporter ...
26 janvier 2015
Bébé 9 : témoignage d'un adhérent au Salon des Entrepreneurs
François Perez Castano, adhérent du réseau de puériculture Bébé 9 va intervenir le mercredi 4 février prochain à 11:30 lors d'une conférence donnée sur le thème des avantages des groupements et coopératives ...
08 février 2013
Franchise puériculture : Bébé 9 s'allie à Oxybul pour renforcer son offre
Spécialiste de l’éveil et de l’apprentissage par le jeu, Oxybul (IDGroup) s'apprête à développer au sein du réseau dédié à la puériculture Bébé 9 (Groupe France Maternité), des boutiques Oxybul éveil et ...

Interviews

Ces enseignes se développent et recherchent des franchisés

Franchise Litha Espresso
Litha Espresso

Devenez acteur de votre succès avec Litha Espresso : un concept éco-responsable et rentable.

FRANCHISE LITHA ESPRESSO : Devenez acteur de votre succès avec Litha Espresso : Un concept éco-responsable et rentable. Notre mission ? Booster le potentiel de la pause café, avec des ...

Apport : 5 000 €

Franchise Centre Services
Centre Services

Rejoignez notre réseau familial où nos franchisés multiplient leurs points de vente grâce à un concept unique nécessitant un faible investissement et générant une rentabilité élevée.

Forts de 19 ans d'expérience et d'un réseau de 130 agences ; 30 % de nos franchisés gèrent dorénavant plusieurs points de vente. Notre croissance annuelle de 25 % nous ...

Apport : 20 000 €

Franchise La Toiturgerie
La Toiturgerie

La Toiturgerie offre un service complémentaire aux prestations traditionnelles de couverture en intégrant des solutions techniques et numériques de pointe.

La Toiturgerie vous propose un ensemble de services destinés à entretenir les toits. Rejoindre La Toiturgerie est une opportunité unique de se lancer dans l’entreprenariat avec sécurité et de retrouver ...

Apport : 15 000 €

Franchise O2
O2

N°1 du service à domicile en France

O2 est l’enseigne leader des services à domicile en France depuis 1996. Spécialisée sur les services de garde d’enfants, ménage-repassage, aide aux seniors, handicap, soutien scolaire, O2 a d’abord éprouvé ...

Apport : 25 000 €

Franchise Coldwell Banker® Europa Realty
Coldwell Banker® Europa Realty

Leader mondial de l'immobilier de Luxe

Devenez Franchisé en immobilier de Luxe avec Coldwell Banker® C'est en 1906, après le grand séisme de San Francisco, que Colbert Coldwell et Benjamin Banker fondent Coldwell Banker®. Leur ...

Apport : 100 000 €

Franchise Pano
Pano

Rejoignez le secteur de la Signalétique publicitaire et publicité adhésive

PANO est un réseau mondial des experts en signalétique spécialisés dans la communication visuelle. Fort de près de 150 agences en France, Belgique, Luxembourg, Suisse, Maroc, Tunisie, Algérie, Côte d’Ivoire, ...

Apport : 20 000 €

Franchise EYES
EYES

Eyes, une enseigne d'optique conviviale et familiale

L'activité principale d'Eyes est la vente de lunettes et de produits optiques, accompagnée d'une relation client exceptionnel. L'entreprise se positionne comme un opticien friendly, offrant une expérience chaleureuse et accessible ...

Apport : 50 000 €

Franchise Lortencia
Lortencia

Lortencia est un cabinet d'experts, spécialisé dans l'optimisation des consommations énergétiques

Ouvrez un cabinet d'expert en énergie LORTENCIA est un cabinet d'experts, spécialisé dans l'optimisation des consommations énergétiques ; ce qui permet de répondre à tous les besoins des entreprises. ...

Apport : 10 000 €

Franchise Petits-fils
Petits-fils

Aide à domicile pour les personnes âgées

Rejoignez Petits-fils, l'enseigne spécialisée dans l’aide à domicile pour les personnes âgées ! Petits-fils permet aux personnes fragilisées et en perte d'autonomie de rester à leur domicile, accompagnées pour les ...

Apport : 30 000 €

Franchise Brioche Dorée
Brioche Dorée

Investissez dans une franchise indémodable

CHEZ BRIOCHE DORÉE, L’INNOVATION EST UNE TRADITION Brioche Dorée cultive le goût du bon en proposant des produits de qualité et en créant des recettes originales et gourmandes, issues d’un ...

Apport : 120 000 €

Franchise La Maison Des Travaux
La Maison Des Travaux

Optimisez le coût et le délais des travaux de nos clients

Découvrez le métier de courtier en travaux avec La Maison des Travaux : Une aventure entrepreneuriale stimulante ! Le courtier en travaux La Maison Des Travaux se positionne comme un ...

Apport : 8 000 €

Franchise Le Temps des Cerises
Le Temps des Cerises

Marque de Jeans & Prêt à porter Homme-Femme & Junior

Vous êtes à la recherche d'une opportunité de franchise intéressante? Que diriez-vous de vous associer avec l'enseigne française Le Temps des Cerises pour ouvrir une franchise ? Le Temps des ...

Apport : 20 000 €

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10