Interview franchise bébé 9
"Certaines zones comme l'Ile-de-France, l'Ouest et le Nord sont considérées comme prioritaires pour le développement de Bébé 9"
Olivier Chameyrat, Directeur général de l'enseigne Bébé 9 - le
Spécialisé dans la distribution de produits de puériculture, le réseau Bébé 9 compte actuellement 105 magasins en France et dans les DOM TOM. Au sein des points de vente Bébé 9, les clients retrouvent la totalité des produits et des rayons dont les parents ont besoin pour leurs enfants de zéro à deux ans, que ce soit en termes de mobilier, de matériel concernant le déplacement, la sécurité ou l’hygiène et de vêtements.
A l'occasion de la dernière édition du Salon des entrepreneurs, qui s'est tenu début février 2018, nous avons eu l'occasion d'interviewer Olivier Chameyrat, Directeur général de l'enseigne qui se développe sous forme coopérative. Le réseau, qui poursuit son développement au sein de l'Hexagone, recherche des adhérents qui aient une dimension commerçante et managériale, qui soient passionnés et motivés pour rejoindre le secteur de la puériculture, un secteur marqué par de fortes attentes clients en termes de relationnel et d’accompagnement. L'enseigne a défini quelques zones prioritaires pour son développement comme l'Ile-de-France, le Sud-Ouest et le Nord. Alors qu'il implantait en priorité ses points de vente en périphérie, le réseau Bébé 9 va travailler en 2018 sur des formats plus réduits qui puissent s’adapter à des contraintes de centre-ville ou de centres commerciaux. Dans ces magasins, l’offre sera elle aussi resserrée et complétée par notre présence digitale.
Pour recruter ses futurs adhérents, le réseau Bébé 9 va participer à la prochaine édition du salon Franchise Expo Paris qui va se dérouler du 25 au 28 mars, au Parc des Expositions de la porte de Versailles, à Paris.
Mode et équipement de la personne : ces enseignes tendances recrutent
Marque de prêt-à-porter au style vintage fashion
CA 2 ans : 450 000 €
Apport : 20 000 €
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