Vente de mobilier design customisable


Apport
120 000 €

Droit d'entrée
25 000€

CA 2 ans
1,4 million €

Investissement global
à partir de 400 000€
Intéressé(e) par BoConcept ?

Présentation de BoConcept

Rejoignez une marque internationale

BoConcept conçoit et distribue des produits d’intérieur uniques, designs, fonctionnels et accessibles.

Le premier magasin BoConcept a ouvert ses portes à Paris, en 1993. Aujourd'hui, la marque compte plus de 250 magasins dans le monde, ayant tous pour vocation de délivrer une expérience d'achat unique, basée sur un service client exceptionnel et convivial.

Avec plus de 25 ans d'expérience dans la conception de mobilier design et de produits de décoration d’intérieur, BoConcept est devenu un acteur incontournable du commerce de l’ameublement grâce à son un modèle de franchise solide et reconnu.

Des opportunités d'implantation sont à saisir sur toute la France.

Un réseau mondial de 305 magasins

Une présence dans 65 pays

Un site E-commerce au service de nos franchisés

Pourquoi rejoindre BoConcept, les avantages

Pourquoi rejoindre BoConcept ?

  • Marque internationale à forte notoriété
  • Forte expansion mondiale prévue à horizon 5 ans
  • Franchiseur expérimenté proposant un savoir-faire unique
  • Excellent rapport qualité-prix des produits
  • Haut niveau d’accompagnement durant la phase d’ouverture du magasin
  • Formation continue pendant toute la durée du contrat
  • Lancements réguliers de nouveaux produits
  • Support marketing national et local
Intéressé(e) par BoConcept ?

Images du concept BoConcept

Comment ouvrir un magasin BoConcept ?

Profil recherché

BoConcept est à la recherche d’entrepreneurs enthousiastes, animés par la volonté d'obtenir les meilleurs résultats :

·Vous êtes un entrepreneur passionné, responsable, ouvert d’esprit et souhaitez offrir un service client de haute qualité ;

·Vous avez une passion personnelle pour le design, le style et les nouvelles tendances ;

·Vous avez une connaissance et une expérience en gestion et management d’équipe ;

·Vous souhaitez et vous avez la capacité d'ouvrir 1 à 2 magasins dans une zone géographique réservée ;

·Vous souhaitez devenir l’ambassadeur d'une marque mondiale et exploiter un savoir-faire unique.

Le programme de franchise BoConcept offre aux candidats la possibilité de rejoindre une marque internationale reconnue et un savoir-faire unique enrichi depuis plus de 65 ans. BoConcept offre un haut niveau d’accompagnement.

Il y a toujours quelqu'un vers qui se tourner pour obtenir des conseils et rendre l'aventure encore plus profitable.

Capacité financière

Apport personnelà partir de 120 000€
Droit d'entréeà partir de 25 000€
Surface moyenne (en m²)entre 400 et 600 m²
Investissement globalà partir de 400 000€
RedevanceEnviron 3,75% du CA

En fonction de la taille et du lieu, l'investissement global pour ouvrir un magasin BoConcept est d’environ 400'000 € à 600'000 €*

Le besoin en apport personnel est compris entre 120'000 € et 180'000 €* (soit environ 30% de l'investissement global).

La surface de vente nécessaire est comprise entre 400m2 et 600m2.

*Pour estimation seulement

Note de la rédaction : beaucoup de candidats à la franchise se posent la question du prix pour acheter une franchise. L'exemple typique : quel est le prix d'une franchise BoConcept ? Il faut savoir que dans le cas de la franchise, on ne parle pas d'un prix mais d'un apport personnel pour ouvrir une franchise BoConcept. D'ailleurs, on ne parlera pas non plus d'un achat de franchise BoConcept mais d'investissement dans le concept.
Intéressé(e) par BoConcept ?

Fonctionnement du réseau

Chiffre d'affaires (après 2 ans)1,4 million €
Type de contrat franchise
Taille du réseau 1 succursale / 32 franchises
33 implantations
Durée de contrat5 ans

Emplacement souhaité

  • Centre-ville
  • Périphérie

Franchise BoConcept : l'historique du réseau

Le premier magasin de marque BoConcept a ouvert ses portes à Paris, en 1993. Actuellement, l'entreprise regroupe plus de 250 magasins dans le monde. Le siège social de l'entreprise est situé à Heming, au Danemark.

1952 – Ouverture de l’usine de fabrication de meubles à Herning (Danemark) par Jens Ærthøj Jensen et Tage Mølholm. Les premiers meubles sont des bahuts faits de chêne et de noyer.

1954 – Les deux ébénistes propriétaires et leurs quatre employés déménagent dans un nouvel atelier : Ærthøj Jensen and Mølholm Mobelfabrik

1962 – La société crée une usine de 1300 m² à Herning. Elle est encore utilisée actuellement.

1976 – La société prend le nom de Denka

1979 – Denka introduit au Danemark le premier meuble modulable. L’objectif est de donner au consommateur la possibilité de devenir le designer de son meuble

1993 – BoConcept ouvre son premier magasin sous enseigne à Belle-Epine (Paris). Sept autres points de vente vont ensuite ouvrir en France, en Chine et aux Etats-Unis

2002 – Le Concept One Company – One Brand voit le jour.

2006 – La société prend le nom BoConcept et opte pour la franchise pour se développer. Elle met aussi en place le BoConcept Inspiration Camp, rassemblement de franchisés

2012 – BoConcept compte plus de 250 points de vente dans le monde.

2017 - BoConcept lance sa plate-forme e-commerce au service de ses franchisés et de leurs clients.

Vidéos de présentation de l'enseigne

Become our new franchise partner

Les dernières interviews BoConcept

Les dernières actualités BoConcept