Décoration et équipement de la maison > Meubles et literie
Rejoignez une marque internationale. Un modèle unique offrant de nombreuses opportunités d’investissement en multi-franchises. Fondée au Danemark en 1952, BoConcept est une marque internationale de meubles inspirée du design danois et spécialisée dans la conception de produits de qualité supérieure destinés à une clientèle cosmopolite. Elle crée des espaces de vie modernes et sophistiqués à des prix abordables. Le premier magasin BoConcept a ouvert ses portes à Paris, en 1993 [...] Lire plus
Meubles et literie : ces enseignes tendances recrutent
Pourquoi rejoindre BoConcept ?
BoConcept est à la recherche de partenaires franchisés ayant l’intention et la capacité financière d’investir dans plusieurs magasins au sein d’une même zone géographique (Multi-Unit Franchisés).
Profil du partenaire franchisé :
Informations financières et prérequis :
Le programme de franchise BoConcept offre aux candidats la possibilité de rejoindre une marque internationale reconnue et un savoir-faire unique enrichi depuis plus de 65 ans. BoConcept offre un haut niveau d’accompagnement.
Il y a toujours quelqu'un vers qui se tourner pour obtenir des conseils et rendre l'aventure encore plus profitable.
Conception de mobilier design et de produits de décoration d’intérieur.
Nombreuses opportunités d’investissement en multi-franchises
Un réseau mondiale | +35 magasins, 65 pays, 6 continents
Un support exceptionnel dans tous les domaines d’activité
Soyez prévenu dès que cette enseigne recrute des franchisés sur notre site.
franchise | 15/02/2023
Rejoignez une marque internationale.
Un modèle unique offrant de nombreuses opportunités d’investissement en multi-franchises.
Fondée au Danemark en 1952, BoConcept est une marque internationale de meubles inspirée du design danois et spécialisée dans la conception de produits de qualité supérieure destinés à une clientèle cosmopolite.
Elle crée des espaces de vie modernes et sophistiqués à des prix abordables.
Le premier magasin BoConcept a ouvert ses portes à Paris, en 1993. Aujourd'hui, la marque compte plus de 35 magasins dans le monde, ayant tous pour vocation de délivrer une expérience d'achat unique, basée sur un service client exceptionnel et convivial.
Avec plus de 65 ans d'expérience dans la conception de mobilier design et de produits de décoration d’intérieur, et plus de 25 ans d’expérience dans la franchise, BoConcept est devenu un franchiseur expérimenté et confirmé, au concept unique, reconnu et attractif, et un acteur incontournable du commerce de l’ameublement grâce à son un modèle de franchise solide.
BoConcept est à la recherche de partenaires franchisés ayant l’intention et la capacité financière d’investir dans plusieurs magasins sein d’une même zone géographique (Multi-Unit Franchisées).
Des opportunités d'implantation et investissement Multi-Franchise sont à saisir sur toute la France, Europe et dans le monde entier.
Chiffre d'affaires (après 2 ans) | 8 000 000 € |
---|---|
Année de création | 1952 |
Année de lancement en réseau | 1993 |
Type de contrat | franchise |
Taille du réseau | 35 implantations |
Durée de contrat | 5 ans (+ 5 ans) |
Apport personnel | A partir de 500 000 € |
---|---|
Droit d'entrée | 25 000 € par magasin |
Surface moyenne (en m²) | De 400 m² à 600 m² |
Investissement global | 400 k€ par magasin |
Redevance | Redevance publicitaire : 1,5% du volume d’achat (~0,75% du CA) |
En fonction de la taille et du lieu, l'investissement global pour ouvrir un magasin BoConcept est d’environ 400.000 € à 600.000 €*.
Le besoin en apport personnel est compris entre 120.000 € et 180.000 €* par magasin (soit environ 30% de l'investissement global).
Les candidats idéaux ont accès à des liquidités de plus de 500.000 € et d’une valeur nette supérieure à 1,5 M€ pour pouvoir s’engager dans un plan de développement de magasin ambitieux (3-8 magasins au sein d’une même zone géographique)
Le premier magasin de marque BoConcept a ouvert ses portes à Paris, en 1993. Actuellement, l'entreprise regroupe plus de 250 magasins dans le monde. Le siège social de l'entreprise est situé à Heming, au Danemark.
Lars Hovang, Directeur général
Carlos Salamanovitz
Laurent Perry Spencer, Directeur du développement
Lars Hovang, Directeur France
Créée en 1988, La Compagnie du Lit est une enseigne spécialisée en literie qui ambitionne de proposer à chaque consommateur le meilleur des couchages.
Apport 40 000 €
Groupe industriel et Enseigne 100% français. Un concept de magasins orientés conseil et une offre de produits exclusifs. 120 magasins dans le monde.
Apport 100 000 €
Les principales questions que se posent les franchisés
Le premier contact avec le franchiseur est important. Anticipez dès maintenant en réfléchissant aux questions que vous souhaitez lui poser.