Décoration et équipement de la maison > Meubles et literie

Franchise BoConcept

Vente de mobilier design customisable

Rejoignez une marque internationale. Un modèle unique offrant de nombreuses opportunités d’investissement en multi-franchises. Fondée au Danemark en 1952, BoConcept est une marque internationale de meubles inspirée du design danois et spécialisée dans la conception de produits de qualité supérieure destinés à une clientèle cosmopolite. Elle crée des espaces de vie modernes et sophistiqués à des prix abordables. Le premier magasin BoConcept a ouvert ses portes à Paris, en 1993 [...] Lire plus

Récompenses obtenues par l'enseigne :
  • Best Lifestyle Franchise of 2019 >> Global Franchise Awards 2019.
  • Finalist of the Top 100 Franchises of 2019 (N. 34) >> Elite Franchise Magazine.

Apport
500 000 €

Droit d'entrée
25 k€ par magasin

Invest. global
400 k€ par magasin

CA 2 ans
8 M€

Gratuit • Sans engagement

Comment ouvrir un magasin BoConcept ?

Les avantages de la franchise BoConcept

Pourquoi rejoindre BoConcept ?

  • Une marque mondiale, réputée et reconnue dans le monde entier,
  • Une entreprise prospère qui comptera plus de 600 magasins dans quelques années,
  • Un franchiseur expérimenté et confirmé, au concept unique, reconnu et attractif,
  • Des meubles de qualité supérieure à un prix accessible (“ luxe abordable “),
  • Un business modèle générant des flux rapides de trésorerie,
  • Un chiffre d’affaires élevé par mètre carré,
  • Une marge brute importante,
  • Un faible inventaire et pas de produits inutiles ou de perte (la production se fait uniquement sur commande),
  • Un nombre limité d’employés (4 à 6 par magasin),
  • Pas de redevance,
  • Une formation et un support exceptionnel dans tous les domaines d’activité (initiaux et continus),
  • Un processus d’ouverture de haut niveau pour aider les magasins à performer dès le 1er jour,
  • Des conseils et un support importants en Marketing, Communication et Visual Merchandising,
  • Un service de conseil en décoration d’intérieur unique, un outil puissant pour se démarquer et inciter à la vente,
  • Un réseau B2B en pleine croissance, secteur d’activité très prometteur apportant des revenus supplémentaires.

Profil recherché

BoConcept est à la recherche de partenaires franchisés ayant l’intention et la capacité financière d’investir dans plusieurs magasins au sein d’une même zone géographique (Multi-Unit Franchisés).

PROFIL DU PARTENAIRE FRANCHISÉ :

  • Propriétaires de multiples franchises existantes ou entrepreneurs ayant une mentalité multi-franchises,
  • Capacité à constituer une organisation et à s’engager dans un plan de développement de magasin ambitieux,
  • Des compétences en vente et en gestion d’entreprise et une volonté de diriger, de déléguer et de motiver,
  • Une expérience dans la vente au détail et un intérêt pour le design peuvent être un plus.

INFORMATIONS FINANCIÈRES ET PRÉREQUIS :

  • Le niveau d’investissement de démarrage pour chaque magasin BoConcept commence à 500 000 €, en fonction de la taille et de l’emplacement, ce qui inclut un droit à la franchise de 25 000 €,
  • Les candidats idéaux ont accès à des liquidités de plus de 500 000 € et d’une valeur nette supérieure à 1,5 M€ pour pouvoir s’engager dans un plan de développement de magasin ambitieux.

Le programme de franchise BoConcept offre aux candidats la possibilité de rejoindre une marque internationale reconnue et un savoir-faire unique enrichi depuis plus de 65 ans. BoConcept offre un haut niveau d’accompagnement.

Il y a toujours quelqu'un vers qui se tourner pour obtenir des conseils et rendre l'aventure encore plus profitable.

Les atouts du secteur d'activité

Conception de mobilier design et de produits de décoration d’intérieur.

  • DESIGN DANOIS,
  • RÉSEAU DE FRANCHISE PREMIUM,
  • FORTE PRÉSENCE MONDIALE,
  • LEADER DANS LE SECTEUR DU MEUBLE.

NOMBREUSES OPPORTUNITÉS D’INVESTISSEMENT EN MULTI-FRANCHISES

UN RÉSEAU MONDIALE | +325 magasins, 65 pays, 6 continents

UN SUPPORT EXCEPTIONNELLE dans tous les domaines d’activité

Intéressé(e) par BoConcept ?

franchise | 15/10/2019

Présentation du réseau BoConcept

Rejoignez une marque internationale.

Un modèle unique offrant de nombreuses opportunités d’investissement en multi-franchises.

Fondée au Danemark en 1952, BoConcept est une marque internationale de meubles inspirée du design danois et spécialisée dans la conception de produits de qualité supérieure destinés à une clientèle cosmopolite.
Elle crée des espaces de vie modernes et sophistiqués à des prix abordables.

Le premier magasin BoConcept a ouvert ses portes à Paris, en 1993. Aujourd'hui, la marque compte plus de 325 magasins dans le monde, ayant tous pour vocation de délivrer une expérience d'achat unique, basée sur un service client exceptionnel et convivial.

Avec plus de 65 ans d'expérience dans la conception de mobilier design et de produits de décoration d’intérieur, et plus de 25 ans d’expérience dans la franchise, BoConcept est devenu un franchiseur expérimenté et confirmé, au concept unique, reconnu et attractif, et un acteur incontournable du commerce de l’ameublement grâce à son un modèle de franchise solide.

BoConcept est à la recherche de partenaires franchisés ayant l’intention et la capacité financière d’investir dans plusieurs magasins sein d’une même zone géographique (Multi-Unit Franchisées).

Des opportunités d'implantation et investissement Multi-Franchise sont à saisir sur toute la France, Europe et dans le monde entier.

Chiffre d'affaires (après 2 ans)8 millions d'euros
Année de création1952
Année de lancement en réseau1993
Type de contrat franchise
Taille du réseau 325 implantations
Durée de contrat5 ans (+ 5 ans)
Capacité financière
Apport personnelà partir de 500 000 €
Droit d'entrée25 000 € par magasin
Surface moyenne (en m²)entre 400 m² et 600 m²
Investissement global400 k€ par magasin
Redevanceenviron 3,75 % du CA

En fonction de la taille et du lieu, l'investissement global pour ouvrir un magasin BoConcept est d’environ 400.000 € à 600.000 €*.

Le besoin en apport personnel est compris entre 120.000 € et 180.000 €* par magasin (soit environ 30% de l'investissement global).

Les candidats idéaux ont accès à des liquidités de plus de 500.000 € et d’une valeur nette supérieure à 1,5 M€ pour pouvoir s’engager dans un plan de développement de magasin ambitieux (3-8 magasins au sein d’une même zone géographique)

La surface de vente nécessaire est comprise entre 400 m² et 600 m².

*Pour estimation seulement

Note de la rédaction : beaucoup de candidats à la franchise se posent la question du prix pour acheter une franchise. L'exemple typique : quel est le prix d'une franchise BoConcept ? Il faut savoir que dans le cas de la franchise, on ne parle pas d'un prix mais d'un apport personnel pour ouvrir une franchise BoConcept. D'ailleurs, on ne parlera pas non plus d'un achat de franchise BoConcept mais d'investissement dans le concept.

Emplacement souhaité

  • Centre-ville
  • Centres commerciaux
  • Périphérie

Formation et assistance

  • Une formation et un support exceptionnel dans tous les domaines d’activité (initiaux et continus) |
  • Un processus d’ouverture de haut niveau pour aider les magasins à performer dès le 1er jour | Des conseils et un support importants en Marketing, Communication et Visual Merchandising

Franchise BoConcept : l'historique du réseau

Le premier magasin de marque BoConcept a ouvert ses portes à Paris, en 1993. Actuellement, l'entreprise regroupe plus de 250 magasins dans le monde. Le siège social de l'entreprise est situé à Heming, au Danemark.

  • 1952 – Ouverture de l’usine de fabrication de meubles à Herning (Danemark) par Jens Ærthøj Jensen et Tage Mølholm. Les premiers meubles sont des bahuts faits de chêne et de noyer.
  • 1954 – Les deux ébénistes propriétaires et leurs quatre employés déménagent dans un nouvel atelier : Ærthøj Jensen and Mølholm Mobelfabrik.
  • 1962 – La société crée une usine de 1300 m² à Herning. Elle est encore utilisée actuellement.
  • 1976 – La société prend le nom de Denka.
  • 1979 – Denka introduit au Danemark le premier meuble modulable. L’objectif est de donner au consommateur la possibilité de devenir le designer de son meuble.
  • 1993 – BoConcept ouvre son premier magasin sous enseigne à Belle-Epine (Paris). Sept autres points de vente vont ensuite ouvrir en France, en Chine et aux Etats-Unis.
  • 2002 – Le Concept One Company – One Brand voit le jour.
  • 2006 – La société prend le nom BoConcept et opte pour la franchise pour se développer. Elle met aussi en place le BoConcept Inspiration Camp, rassemblement de franchisés.
  • 2012 – BoConcept compte plus de 250 points de vente dans le monde.
  • 2017 – BoConcept lance sa plate-forme e-commerce au service de ses franchisés et de leurs clients.

Les dernières interviews BoConcept

Les dernières actualités BoConcept

Les vidéos de la franchise BoConcept et les avis des franchisés BoConcept

Lars Hovang, Directeur général

Carlos Salamanovitz

Laurent Perry Spencer, Directeur du développement

Lars Hovang, Directeur France

Gratuit • Sans engagement