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Créée en 1998 par Rémi Bonnot, Céréa, "l’Artisanale des Pains", est un concept de boulangerie-sandwicherie qui allie vente à emporter et restauration rapide sur place. L'enseigne a toujours misé sur la qualité des matières premières et garantit la fraîcheur des produits proposés. Alors qu'en France, plus de 60 % des pains sont fabriqués avec des pâtes et des pâtons surgelés (INSEE), Rémi Bonnot a choisi dès les débuts de l'enseigne de faire [...] Lire plus
Boulangerie pâtisserie : ces enseignes tendances recrutent
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franchise | 15/02/2023
Créée en 1998 par Rémi Bonnot, Céréa, "l’Artisanale des Pains", est un concept de boulangerie-sandwicherie qui allie vente à emporter et restauration rapide sur place. L'enseigne a toujours misé sur la qualité des matières premières et garantit la fraîcheur des produits proposés. Alors qu'en France, plus de 60 % des pains sont fabriqués avec des pâtes et des pâtons surgelés (INSEE), Rémi Bonnot a choisi dès les débuts de l'enseigne de faire fabriquer sur place et cuire quotidiennement les pains au sein de chacun des points de vente du réseau. Ainsi, des boulangers qualifiés œuvrent en continu dans les coulisses des magasins Céréa, sous l'œil des clients, pour leur proposer une large gamme de pains frais, et ce, à toute heure de la journée.
Pour l'ensemble de son offre (pains, pâtisseries, sandwichs, salades, quiches, pizzas…), Céréa sélectionne avec le plus grand soin les matières premières et est en mesure de proposer des produits artisanaux de grande qualité.
Afin d'assurer une qualité optimale et égale d'un magasins à un autre, chaque point de vente est tenu d'utiliser les mêmes marques de produits. La farine de blé utilisée par les boulangers, par exemple, est fabriquée par un meunier traditionnel d'Auvergne. Elle possède un goût exceptionnel qui rend chacun des pains Céréa unique en son genre.
Détails nombre d'implantations :
- 6 succursales (Quatre points de vente à Nevers, deux points de vente à Moulins)
- 9 franchises (Auxerre, Clermont-Ferrand, Cosne-Sur-Loire, Roanne, Montélimar, Vichy, Charmeil, Domérat, Bourg-en-Bresse)
Chiffre d'affaires (après 2 ans) | NC |
---|---|
Année de création | 0000 |
Année de lancement en réseau | 0000 |
Type de contrat | franchise |
Taille du réseau | 15 implantations |
Durée de contrat | 9 ans |
Apport personnel | A partir de 100 000 € |
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Droit d'entrée | 30 000 € |
Surface moyenne (en m²) | 150/180m2 |
Investissement global | 400 k€ à 500 k€* |
Redevance | 4% du chiffre d'affaires mensuel HT + Redevance Communication/piblicité : 1% du chiffre d'affaires mensuel HT |
De 400 k€ à 500 k€ HT (Hors pas de porte)
1998 : La première enseigne Céréa ouvre ses portes à Nevers, dans la Nièvre (58)
2002 : Ouverture d'une franchise pilote à Moulins (03)
2005 : Céréa ouvre un deuxième point de vente à Nevers (58)
2006 : Ouverture du premier magasin à Bourg-en-Bresse (01)
2007 : Un second magasin en propre ouvre à Moulins (03)
2008 : Ouverture des points de vente de Roanne (42) et Vichy (03)
2009 : Ouverture à Domérat (03), Montélimar (26) et Auxerre (89)
2010 : Ouverture d'une franchise à Cosne-Sur-Loire (58 et d'un corner dans un centre commercial de Nevers (58)
2012 : L'enseigne accélère son développement en franchise et prévoit d'ouvrir cinq points de vente par an
Les principales questions que se posent les franchisés
Le premier contact avec le franchiseur est important. Anticipez dès maintenant en réfléchissant aux questions que vous souhaitez lui poser.