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David & Son, Esprit Coiffure Le principe de la franchise repose sur le franchiseur, qui par son savoir faire et sa réussite professionnelle donne les moyens à ses franchisés de partager les recettes gagnantes en les adaptant aux réalités du marché. Dans un contexte quelque peu morose, le dynamisme de la Franchise détonne. Une enquête réalisée par l’Insee démontre un taux de survie des entreprises franchisées de 95 % au bout de quatre ans contre 47% pour l’ensemble des PME ! 8% des Salons [...] Lire plus
Salon de coiffure : ces entreprises en croissance recrutent
Notre positionnement sur le marché moyen/ haut de gamme, le choix d’emplacements très visuels avec de nombreuses possibilités de stationnement, hors des hyper centres, nous permet de nous positionner sur un créneau encore mal exploité par la concurrence.
Pour développer notre réseau de franchise David And Son, nous recherchons des franchisés motivés et passionnés par le métier...
Le secteur de la beauté et du bien-être a le vent en poupe. Un succès croissant et prometteur qui devrait profiter pleinement à la franchise.
En effet, ce mode de commerce semble adapté au marché. Pour preuve, le chiffre d’affaires sur le créneau de la beauté et du bien-être serait environ sept fois supérieur pour un franchisé que pour un commerçant isolé…..
Soyez prévenu dès que cette enseigne recrute des franchisés sur notre site.
franchise | 15/12/2020
David & Son, Esprit Coiffure
Le principe de la franchise repose sur le franchiseur, qui par son savoir faire et sa réussite professionnelle donne les moyens à ses franchisés de partager les recettes gagnantes en les adaptant aux réalités du marché.
Dans un contexte quelque peu morose, le dynamisme de la Franchise détonne.
Une enquête réalisée par l’Insee démontre un taux de survie des entreprises franchisées de 95 % au bout de quatre ans contre 47% pour l’ensemble des PME !
8% des Salons sous enseigne représentent aujourd’hui environ 20 % du CA total de la coiffure.
Chiffre d'affaires (après 2 ans) | 257 000 € |
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Type de contrat | franchise |
Taille du réseau |
2 succursales / 29 franchises 31 implantations |
Durée de contrat | 5 ans |
Nombre d'animateurs Franchise | 4 |
Apport personnel | 20 000 € à 30 000 € |
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Droit d'entrée | 4 000 € |
Surface moyenne (en m²) | 60 m² à 100 m² |
Investissement global | 98 000 € HT* |
Redevance | 622 € |
Publicité d’ouverture : 3 000 € HT,
(3 tracts + distribution : choix de la zone + programme de distribution)
Redevance mensuelle : 622 € HT,
(enseigne, formation continue, assistances : management, informatique etc....)
Redevance publicitaire mensuelle : 315 € HT,
(tracts actions communes au groupe, tract, photos, book, notoriété, etc...)
*Investissement moyen : 98 000 € HT, soit 1 400 €/ m² sur une base brute de décoffrage hors pas de porte ou droit d’entrée et honoraires d’architecte, sur une moyenne de 70 m².
Apport personnel minimum : de 20 à 30 %
FORMATION :
EXPÉRIENCE PROFESSIONNEL