Franchise David & Son

franchise
15/06/2018

Concept de proximité, standing de haut niveau

Intéressé(e) par David & Son ?

Présentation de David & Son

David & Son

Esprit Coiffure

Le principe de la franchise repose sur le franchiseur

Qui, par son savoir faire

Sa réussite professionnelle,

Donne les moyens à ses franchisés de partager les recettes gagnantes en les adaptant aux réalités du marché.

Dans un contexte quelque peu morose, le dynamisme de la Franchise détonne.

Une enquête réalisée par l’Insee démontre un taux de survie des entreprises franchisées de 95 % au bout de quatre ans contre 47% pour l’ensemble des PME !

< réfléchir à donne qui>

8% des Salons sous enseigne représentent aujourd’hui environ 20 % du CA total de la coiffure.

Salons de coiffure : cette entreprise en croissance recrute

Franchise Barber Men
Barber Men

un vrai univers, un vrai concept

Apport 50 000 €

Comment ouvrir un salon David & Son ?

Capacité financière

Apport personnel20 à 30 000 €
Droit d'entrée4 000 €
Surface moyenne (en m²)70
Investissement global1220€/m²
Redevance622 €
Note de la rédaction : beaucoup de candidats à la franchise se posent la question du prix pour acheter une franchise. L'exemple typique : quel est le prix d'une franchise David & Son ? Il faut savoir que dans le cas de la franchise, on ne parle pas d'un prix mais d'un apport personnel pour ouvrir une franchise David & Son. D'ailleurs, on ne parlera pas non plus d'un achat de franchise David & Son mais d'investissement dans le concept.
Intéressé(e) par David & Son ?

Découvrez d'autres idées d'enseignes dans nos rubriques :

Salons de coiffureBeauté, santé, remise en forme

Fonctionnement du réseau

Type de contrat franchise
Taille du réseau 26 implantations

Salons de coiffure : cette entreprise en croissance recrute

Franchise Barber Men
Barber Men

un vrai univers, un vrai concept

Apport 50 000 €

Franchise David & Son : l'historique du réseau

En une quinzaine d’années, le Groupe David & Son est devenu un des leaders incontestable de la coiffure grenobloise et de sa banlieue.

Fort de cette expérience, avec 14 salons et une moyenne de 4 à 7 collaborateurs, David & Son s’ouvre à la franchise.

Concept de standing de haut niveau et de proximité, David&Son choisit des emplacements situés hors des « hyper-centres ».

Ce positionnement haut de gamme permet d’attirer une clientèle recherchant une qualité de services et des prix attractifs (28 à 30 €). 50 % du marché est situé sur ce créneau de prix.

Quelques chiffres

CA moyen des salons ayant plus de 2 ans d’existence : 290.000 €

Pour mémoire, la moyenne de CA de tous les salons implantés en France est de 78.000 € par an.

Les points clés du concept

Des zones d’implantation dites 1bis, situées soit en extérieur des centres villes des grandes agglomérations, soit dans les secteurs commerciaux des plus petites communes.

Exclusivement sans rendez-vous et en non stop.

Coiffeur mixte et familial.

Petite ou moyenne structure de 4 à 7 collaborateurs maximum.

Formation initiale et continue basée sur l’hygiène et le respect de la clientèle…

Intéressé(e) par David & Son ?

Zones d'implantation désirées

L'enseigne David & Son souhaite s'implanter dans ces pays :

Les derniers dossiers du secteur

La dernière interview du secteur

Dans le même secteur, découvrez ces enseignes

Découvrez aussi sur ce secteur :