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Franchise David & Son

Concept de proximité, standing de haut niveau

David & Son Esprit Coiffure Le principe de la franchise repose sur le franchiseur Qui, par son savoir faire Sa réussite professionnelle, Donne les moyens à ses franchisés de partager les recettes gagnantes en les adaptant aux réalités du marché. Dans un contexte quelque peu morose, le dynamisme de la Franchise détonne. Une enquête réalisée par l’Insee démontre un taux de survie des entreprises franchisées de 95 % au bout de quatre ans contre 47% pour l’ensemble des PME ! 8% des Salons sous [...] Lire plus


Apport
25 000 €

Droit d'entrée
4 000 €

Invest. global
1400 €/m²

CA 2 ans
257 K€

Gratuit • Sans engagement

Comment ouvrir un salon David & Son ?

Les avantages de la franchise David & Son

Notre positionnement sur le marché moyen / haut de gamme, le choix d’emplacements très visuels avec de nombreuses possibilités de stationnement, hors des hyper centres, nous permet de nous positionner sur un créneau encore mal exploité par la concurrence.

Profil recherché

Vous êtes désireux de créer ou d’enrichir votre propre affaire ?

Vous avez des qualités d'entrepreneur, de manager, vous êtes motivé, dynamique, prêt à suivre un protocole qui développera votre affaire !

Pour développer notre réseau de franchise David And Son, nous recherchons des franchisés motivés et passionnés par le métier...

Les atouts du secteur d'activité

Le secteur de la beauté et du bien-être a le vent en poupe. Un succès croissant et prometteur qui devrait profiter pleinement à la franchise.En effet, ce mode de commerce semble adapté au marché. Pour preuve, le chiffre d’affaires sur le créneau de la beauté et du bien-être serait environ sept fois supérieur pour un franchisé que pour un commerçant isolé…..

Intéressé(e) par David & Son ?

franchise | 17/09/2018

Présentation de David & Son

David & Son
Esprit Coiffure

Le principe de la franchise repose sur le franchiseur
Qui, par son savoir faire
Sa réussite professionnelle,
Donne les moyens à ses franchisés de partager les recettes gagnantes en les adaptant aux réalités du marché.
Dans un contexte quelque peu morose, le dynamisme de la Franchise détonne.
Une enquête réalisée par l’Insee démontre un taux de survie des entreprises franchisées de 95 % au bout de quatre ans contre 47% pour l’ensemble des PME !
8% des Salons sous enseigne représentent aujourd’hui environ 20 % du CA total de la coiffure.

Chiffre d'affaires (après 2 ans)257 K€
Type de contrat franchise
Taille du réseau 2 succursales / 29 franchises
31 implantations
Durée de contrat5 ans
Nombre d'animateurs franchise4
Capacité financière
Apport personnel20 à 30 000 €
Droit d'entrée4 000 €
Surface moyenne (en m²)70
Investissement global1400 €/m²
Redevance622 €

Publicité d’ouverture : 3 000 € HT,

(3 tracts + distribution : choix de la zone + programme de distribution)

Redevance mensuelle : 622 € HT,

(enseigne, formation continue, assistances : management, informatique etc....)

Redevance publicitaire mensuelle : 315 € HT,

(tracts actions communes au groupe, tract, photos, book, notoriété, etc...)

Surface magasin : 60 à 100 m²,

Investissement moyen : 98 000 € HT

(soit 1 400 € le m², sur une base brute de décoffrage hors pas de porte ou droit d’entrée et honoraires d’architecte, sur une moyenne de 70 m²).

Apport personnel minimum : de 20 à 30 %

Note de la rédaction : beaucoup de candidats à la franchise se posent la question du prix pour acheter une franchise. L'exemple typique : quel est le prix d'une franchise David & Son ? Il faut savoir que dans le cas de la franchise, on ne parle pas d'un prix mais d'un apport personnel pour ouvrir une franchise David & Son. D'ailleurs, on ne parlera pas non plus d'un achat de franchise David & Son mais d'investissement dans le concept.

Emplacement souhaité

  • Centre-ville
  • Périphérie
  • Surface moyenne

Formation et assistance

  • 2 fois 6 Jours
  • Formation initiale avant ouverture -Technique -Coupe -Gestion des collaborateurs -

Franchise David & Son : l'historique du réseau

1987 : Ouverture du premier salon franchisé, à Grenoble (38), cours Berriat.

1999 : Création de la Franchise DAVID & SON et ouverture de deux salons franchisés à Voiron (38), et Poisat

2001 : Création de la Holding DAVID & SON Group. Et ouverture du dixième salon franchisé à Brignoud

2007 : Ouverture d’un centre de formation de 300 m2 rue Nicolas Chorier à Grenoble et transfert du siège social à la même adresse. Le Groupe se pare d’un outil de travail extraordinaire !

2018 : 31 salons sur la région Rhône Alpes

CV du dirigeant : sa formation, ses expériences, dates clés, personnalité

FORMATION

CAP Coiffure Mixte (Lyon) 1976
B.P Professionnel Coiffure Mixte (Nice) 1979
Formation coiffeur Manager L’Oreal Paris 1993
Formation coiffeur Gestionnaire L’Oreal Paris 1994
Formation Master Manager L’Oreal Paris 2011

EXPÉRIENCE PROFESSIONNEL

1999 à ce jour : Développement marketing et formateur du groupe DAVID & SON.

2010 : Associé dans la sarl Zoom à Seyssins

2009 : Associé dans la sarl SLODECO à Echirolles

2001 : Création de la Holding DAVID & SON Group en qualité de co-gérant.

2000 : Ouverture d’un salon de coiffure sous l’enseigne DAVID & SON à Bourgoin Jallieu (38) en qualité de co-gérant.

1999 : Création de la franchise DAVID & SON.

1998 : Co-gérant d’un salon de coiffure DAVID & SON à Allevard-les-Bains (38).

1995 : Associé d’un salon de coiffure DAVID & SON à Fontaine (38).

1990 : - Co-gérant d’un salon de coiffure DAVID & SON à Pont de Claix (38).

- Création de l’enseigne DAVID & SON.

1988 : Ouverture d’un salon de coiffure en tant que franchisé, sous l’enseigne Jack Holt, à Grenoble, rue Lesdiguières (38), en collaboration avec David DELAYGUE.

1987 : Gérant du premier salon de coiffure franchisé sous l’enseigne Jack Holt.

1986 à 1987 : Gérant technique d’un salon de coiffure à Chambéry (73).

1983 à 1986 : Gérant associé d’un salon de coiffure à Nice (06).

1982 : Service Militaire.

1980 à 1981 : Coiffeur dans un salon appartenant à un groupe régional, Nice (06).

Gratuit • Sans engagement