Commerces spécialisés > Discount : solderie bazar et destockage

Franchise Gifi

Franchise Gifi

Equipement maison et personne a petit prix

Sur le marché de la distribution 1er prix de produits non alimentaires, GIFI a développé un concept de distribution original qui fait aujourd'hui sa force. Il repose sur un rapport qualité/prix le plus compétitif et sur un mode de distribution pertinent. Le premier prix est une des lignes directrices du Groupe : offrir une large gamme de produits diversifiés, au plus grand nombre. Près de 80% des produits concernent des articles à moins de 5 €. GIFI conçoit « l'achat-plaisir » autour de produits associant idées [...] Lire plus


Apport
250 000 €

Droit d'entrée
25.000 €

Soyez prévenu dès que cette enseigne recrute des franchisés

Discount : solderie bazar et destockage : devenez franchisé avec ce concept porteur

Franchise Babou
Babou

Distribution Discount

Apport 3 000 €

Comment ouvrir un magasin Gifi ?

Profil recherché

Commerçant, gestionnaire, manager. Capable de gérer un centre de profit avec un chiffre d'affaires important.
Une expérience de gestion d'entreprise ou dans la distribution est un plus.

Intéressé(e) par Gifi ?

Soyez prévenu dès que cette enseigne recrute des franchisés.

concession | 15/04/2019

Présentation de Gifi

Sur le marché de la distribution 1er prix de produits non alimentaires, GIFI a développé un concept de distribution original qui fait aujourd'hui sa force. Il repose sur un rapport qualité/prix le plus compétitif et sur un mode de distribution pertinent. Le premier prix est une des lignes directrices du Groupe : offrir une large gamme de produits diversifiés, au plus grand nombre. Près de 80% des produits concernent des articles à moins de 5 €. GIFI conçoit « l'achat-plaisir » autour de produits associant idées de génie et originalité. A l'écoute permanente de son marché, GIFI légitime sa place de leader de la distribution non-alimentaire premier prix en se renforçant sur 3 niveaux :

  • Adéquation de l'offre avec les attentes des consommateurs,
  • Optimisation de la zone de chalandise
  • Capitalisation forte sur les atouts « gagnants » qui font le succès de GIFI : PRIX – ORIGINALITE – ARRIVAGES FREQUENTS – IDEES CADEAUX DECO

Tous les consommateurs « malins », à la recherche d'une bonne affaire ou d'une bonne idée et portés par l'achat d'impulsion et l'achat plaisir, sont des clients de GIFI. Grâce à l'échantillonnage de l'offre, chaque membre d'une famille peut trouver chez GIFI l'article qui lui correspond.

Type de contrat concession
Taille du réseau 304 implantations
Capacité financière
Apport personnel200.000 à 300.000 €
Droit d'entrée25.000 €
Surface moyenne (en m²)1500
Redevance2,06€ / m² de surface de vente + redevance pub 1% du CA HT
200.000 à 350.000€
Note de la rédaction : beaucoup de candidats à la franchise se posent la question du prix pour acheter une franchise. L'exemple typique : quel est le prix d'une franchise Gifi ? Il faut savoir que dans le cas de la franchise, on ne parle pas d'un prix mais d'un apport personnel pour ouvrir une franchise Gifi. D'ailleurs, on ne parlera pas non plus d'un achat de franchise Gifi mais d'investissement dans le concept.

Franchise Gifi : l'historique du réseau

1981 : Ouverture par Philippe GINESTET du premier point de vente à Villeneuve-sur-Lot (Lot-et-Garonne) "GIFI le vrai Soldeur", sur le concept de solderie.

1986 : 9 points de vente localisés dans le Sud-Ouest de la France. Evolution du concept de solderie vers celui de premier prix. "GIFI le vrai soldeur" devient "GIFI center".

1988 : Création de la centrale d'achats. Début de l'approvisionnement dans les pays asiatiques.

1993 : Inauguration du 50ème magasin sous une nouvelle identité visuelle : "GIFI, des idées de génie". 1998 : Ouverture du 100ème point de vente à PERONNE (Somme).

2000 : Introduction de GIFI sur le Second Marché de la Bourse de PARIS.

2002 : 1ers magasins dans les DOM-TOM (Guadeloupe, Guyane) et à l'international (Sardaigne). Intégration du titre GIFI au segment NextPrime.

2003 : Implantation en Belgique - Inauguration du 200ème magasin, le plus grand du réseau, à Marcq en Baroeul (Nord). 2004 : Ouverture de 3 magasins en Espagne.

2005 : Ouverture du 1er magasin en Italie continentale à Cuneo. Poursuite des ouvertures dans les DOM TOM (Nouvelle Calédonie, Réunion).

2006 : 25ème anniversaire de l'enseigne. Prise de contrôle à 100 % de la filiale belge IDE.

2007 : Création de la filiale GIFI ASIA Ltd à Hong Kong, afin d’accroître le contrôle qualité sur les produits GIFI et d’optimiser le sourcing et la logistique amont.

GIFI est devenu le numéro un français de la distribution de produits non-alimentaires premier prix. Au cours de l'exercice 2006/2007, le Groupe a poursuivi un développement raisonné de son réseau en ouvrant 15 magasins, et a connu un résultat net record de 25,7 millions d’euros, supérieur au bénéfice de l’exercice 2002/2003 qui était jusqu’ici la meilleure année du Groupe en terme de résultat. Le Groupe compte au 31 décembre 2007, 291 points de vente.

Les dernières interviews Gifi

Les dernières actualités Gifi

Distribution Discount

Babou

Distribution Discount

Apport 3 000 €

Soyez prévenu dès que cette enseigne recrute des franchisés