Actualités de la franchise

L'enseigne Gifi ouvrira son premier magasin à Paris en octobre

le
Magasin Gifi rue d'Alesiia

C'est dans le XIVeme arrondissement parisien, dans la rue très commercante d'Alésia que l'enseigne Gifi ouvrira sa première unité dans la capitale.

Fondé, en 1981 par Philippe Ginestet à Villeneuve-sur-Lot (Lot et Garonne), sous la raison sociale « GiFi le vrai soldeur », le premier point de vente correspond au modèle de solderie. Cinq ans plus tard, l’enseigne prend le nom de « GiFi Center » et adopte le concept du « premier prix ». En 1988, elle crée la centrale d’achats et commence à desservir les pays asiatiques. Par la suite, elle inaugure l’ouverture de son 50ème magasin avec le slogan « GiFi, des idées de génie ». L’introduction de GiFi sur le second marché de la Bourse de Paris a lieu en 2000, et le titre est intégré au segment Next Prime. Des magasins sont ouverts en Guadeloupe et en Guyane (les DOM-TOM) ainsi qu’en Sardaigne.

Pour continuer son expansion sur le plan international, la marque s’implante en Belgique, avec l’inauguration d’un 200ème magasin (le plus vaste du réseau) à Marcq en Baroeul (Nord). Une filiale existe également à Hong Kong (GIFI ASIA). En 2006, GiFi a fêté son 25ème anniversaire et a pris le contrôle global de la filiale belge IDE. Le succès de GiFi repose sur un excellent rapport qualité/prix et la diversification de produits, toujours associés à des idées originales et créatives.

Actuellement, le Groupe GiFi souhaite consolider sa présence en France en recrutant de nouveaux concessionnaires. Ouvrir un magasin Gifi implique, de la part d'un concessionnaire, de posséder des qualités de gestionnaire, commerçant et de manager. Avoir de l’expérience dans la gestion d’un centre de profit avec un chiffre d’affaires important constitue un atout précieux. Tout comme le fait d’avoir été responsable de la direction d’une entreprise ou dans le domaine de distribution. Aujourd’hui, l’enseigne GIFI arrive en tête de liste des enseignes de distribution de produits non-alimentaires premier prix. En décembre 2007, le Groupe comptait 291 points de vente dans le monde.

Discount : solderie bazar et destockage : cette entreprise en croissance recrute

Franchise Babou
Babou

Distribution Discount

Apport 3 000 €

Franchise Gifi

Soyez prévenu dès que cette enseigne recrute des franchisés

Interviews

Actualités

Cette enseigne se développe et recherche des franchisés

Franchise Babou
Babou

Apport 3 000 €