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Optique, audio-prothésiste : cette enseigne tendance recrute
Vous êtes opticien, passionné par votre métier et avez déjà managé une équipe. Vous souhaitez aujourd’hui construire un projet d’entreprise, mais pas n’importe lequel. Un projet sûr et ambitieux au service du client. Un projet ancré dans des valeurs fortes. GrandOptical vous propose de rejoindre son réseau d’envergure et de bénéficier d’un accompagnement sur-mesure tout au long de votre projet.
Un marché en croissance.
Avec une progression de +5.6%, les Enseignes Franchisées poursuivent leur progression (+5.4% en 2018).
Malgré un début d'année 2020 difficile, l'activité optique affiche une croissance de +8.8% pour la fin d'année 2020 (septembre à décembre).
Source : Bien Vu
Soyez prévenu dès que cette enseigne recrute des franchisés sur notre site.
franchise | 15/05/2023
Fournisseur d'Optique de détail.
PHILOSOPHIE
“Rien n’est trop grand pour moi.”
Sa mission : offrir à chacun le plaisir de bien voir.
Son ambition : être le partenaire omnicanal préféré de ma santé visuelle pour tous mes moments de vie.
POLITIQUE COMMERCIALE, POSITIONNEMENT
Un concept fort. Un positionnement serviciel unique.
Depuis plus de 30 ans, l’enseigne GrandOptical propose sa vision de l’optique dans ce qu’elle a de meilleur : l’expertise, l’innovation, les services et le choix.
Chiffre d'affaires (après 2 ans) | NC |
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Année de création | 1989 |
Année de lancement en réseau | 2007 |
Type de contrat | franchise |
Taille du réseau |
139 succursales / 74 franchises 210 implantations |
Durée de contrat | 5 ans |
Nombre d'animateurs Franchise | 9 |
Apport personnel | 80 000 € |
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Droit d'entrée | 15 000 € |
Surface moyenne (en m²) | 120 m² Façade mini : 8m² |
Investissement global | 350 000 € |
Redevance | 8% (redevances de fonctionnement, communication locale et nationale réunies) |
Un service immobilier est à votre disposition pour trouver le local correspondant à votre projet, à l'exigence et aux contraintes de l'enseigne.
SERVICES :
Animation de réseau.
Accès aux plus grandes marques.
Logiciel informatique intégré avec consultation nationale.
Accès au catalogue de formation.
Accès aux négociations tiers payant et gestion centralisée possible.
Outils de gestion et de suivi mis à disposition : ratios ventes, base CRM client, etc.
Proposition et support en communication locale.
1989 : ouverture de la 1re succursale
2007 : création de la franchise
2016 : lancement d’un nouveau concept architectural
2019 : GrandOptical fête ses 30 ans et création d’un concept store “Light”.
2022 : 74 franchises et 139 succursales composent le réseau
grandoptical franchise
Les principales questions que se posent les franchisés
Le premier contact avec le franchiseur est important. Anticipez dès maintenant en réfléchissant aux questions que vous souhaitez lui poser.