Commerces spécialisés > Informatique magasin multimedia et papeterie

Franchise HYPERBURO

Vente multicanal de fournitures et mobilier de bureau

Le concept Multicanal, exclusif à Hyperburo, unit habilement les techniques du BtoB et celles de la distribution spécialisée professionnelle et laisse une large part à la E-communication et au E-commerce. Celui-ci vise à développer sous une même enseigne la vente au détail et la vente à terme en utilisant tous les canaux de distribution disponibles (magasin, téléphone, commerciaux, internet, notamment). Hyperburo propose une large gamme de produits répartis dans les univers suivants : Fournitures de bureau [...] Lire plus


Apport
50 000 €

Droit d'entrée
15 000 €

Invest. global
120 k€ à 150 k€

CA 2 ans
900 000 €

Gratuit • Sans engagement

Comment ouvrir un magasin HYPERBURO ?

Les avantages de la franchise HYPERBURO

HYPERBURO est un réseau fiable appartenant à un des leaders européen de la distribution de fournitures de bureau le groupe CS COMLANDI.

De la naissance de votre projet à son aboutissement; puis tout au long de la vie de votre entreprise, les équipes HYPERBURO vous apporteront conseils et solutions personnalisées vous permettant d'atteindre vos objectifs.

Depuis 30 ans la stabilité de l'enseigne offre à ses concessionnaires un partenaire fiable et rassurant.

Profil recherché

Nous recherchons des personnes ayant des aptitudes à la gestion, des qualités de manager, un sens aigu du commerce mais avant tout une personne qui a envie de relever un challenge et de développer son centre de profit en toute indépendance.

Les atouts du secteur d'activité

Le marché de la fourniture de bureau, se porte bien, les consommateurs professionnels, et particuliers recherchent, le meilleur rapport qualité prix, en s'adressant à des spécialistes.

Le modèle de distribution que propose HYPERBURO voit leur part de marché grimper à 23% en 2018, soit une progression de + 2 points par rapport à 2017, et affiche une croissance de +12% de leur CA.

Un réseau de 55 concessions régionales

Des marges supérieures de + 3% à la moyenne du marché

Le concept multicanal = B2B + B2C + WEB

Implantations existantes, prioritaires et à reprendre

Vous souhaitez investir, voire racheter ou reprendre une franchise HYPERBURO ? La carte vous permet de découvrir les zones de développement prioritaires déclarées par l’enseigne HYPERBURO ainsi que les points de vente disponibles. Si votre ville ciblée ne figure pas sur cette carte, vous pouvez demander des précisions à l’enseigne qui sera probablement intéressée par votre profil.

Quelle ville ciblez-vous ?

  • Implantations existantes Implantations existantes
    Zones à pourvoir Zones à pourvoir
    Point de vente à reprendre Point de vente à reprendre
    Intéressé(e) par HYPERBURO ?

    concession | 15/02/2020

    Présentation du réseau HYPERBURO

    Le concept Multicanal, exclusif à Hyperburo, unit habilement les techniques du BtoB et celles de la distribution spécialisée professionnelle et laisse une large part à la E-communication et au E-commerce.

    Celui-ci vise à développer sous une même enseigne la vente au détail et la vente à terme en utilisant tous les canaux de distribution disponibles (magasin, téléphone, commerciaux, internet, notamment).

    Hyperburo propose une large gamme de produits répartis dans les univers suivants :

    • Fournitures de bureau,
    • Consommables informatiques,
    • Informatique,
    • Bureautique,
    • Équipements,
    • Papeterie,
    • Mobilier,
    • Services généraux.

    De la naissance de votre projet à son aboutissement Hyperburo met à votre disposition toutes ses équipes. Chaque jour, l'ensemble des collaborateurs mettent à votre disposition leur expérience, leur disponibilité avec un engagement unanimement reconnu. Nous voulons vous écouter et traduire vos idées en réalisation concrète. Durée de 8 semaines de formation pour celui-ci et de 2 semaines pour les collaborateurs.

    vous apportera conseils et solutions personnalisées pour vous permettre d’atteindre vos objectifs.

    Chaque jour, l’ensemble des collaborateurs mettent à votre disposition leur expérience, leur disponibilité avec un engagement unanimement reconnue. Nous voulons vous écouter et traduire vos idées en réalisations concrètes.

    Chiffre d'affaires (après 2 ans)900 000 €
    Année de création1990
    Année de lancement en réseau1990
    Type de contrat concession
    Taille du réseau 55 implantations
    Durée de contrat5 ans
    Nombre d'animateurs Franchise 2
    Capacité financière
    Apport personnelà partir de 50 000 €
    Droit d'entrée15 000 €
    Surface moyenne (en m²)400 m² à 700 m²
    Investissement global120 k€ à 150 k€
    Redevance2,20% du CA HT des concessionnaires

    Conditions particulières de financement du stock d'implantation.

    Note de la rédaction : beaucoup de candidats à la franchise se posent la question du prix pour acheter une franchise. L'exemple typique : quel est le prix d'une franchise HYPERBURO ? Il faut savoir que dans le cas de la franchise, on ne parle pas d'un prix mais d'un apport personnel pour ouvrir une franchise HYPERBURO. D'ailleurs, on ne parlera pas non plus d'un achat de franchise HYPERBURO mais d'investissement dans le concept.

    Emplacement souhaité

    • Centres commerciaux
    • Emplacement n°1
    • Périphérie

    Formation et assistance

    • 45 jours
    • Permanente

    Franchise HYPERBURO : l'historique du réseau

    La stratégie industrielle et commerciale d’Hyperburo est réalisée par la société CS COMLANDI qui agit en qualité de Centrale de Référencement, et assure pour le compte de son réseau les prestations générales incluant :

    • La sélection des gammes et collections de produits et services,
    • La conception d’un catalogue général papier et digital pour les ventes à distance,
    • La recommandation des implantations de produits en magasin, pour les principales familles,
    • Le Référencement des fabricants, prestataires, fournisseurs, capables d’assurer 100% de l’approvisionnement des points de vente dans toute la France,
    • L'accès a notre plateforme logistique nationale qui assure les approvisionnements ponctuels et les services de préparation et livraison pour compte,
    • la négociation de meilleures conditions d’achats, de paiement, de livraison et services et toutes autres conditions spécifiques que les fournisseurs référencés répercuteront au réseau de Concessionnaires,
    • La création et la maintenance d’une base articles informatisée, regroupant tous les articles référencés les prix d’achats et de vente, la préconisation fournisseurs, reliée aux systèmes de gestion des Concessionnaires,
    • La création et la maintenance d’un site Internet de E-commerce moderne pour chaque adhérent (Service informatique intégré de 20 collaborateurs) assurant l'évolution et la maintenance.
    • Mise à disposition d'un ERP HYPERCOM logiciel de gestion du B2B et de la caisse magasin mis à disposition des concessionnaires via le Cloud.

    La stratégie d’approvisionnements du réseau Hyperburo repose sur l’union de forces complémentaires, à savoir :

    • La plateforme de taille nationale, dont le taux de service dépasse 97%, qui consent aux adhérents HYPERBURO un positionnement tarifaire agressif et ses services de préparation et livraison pour compte pour l'activité B2B
    • Les achats directs permettent une gestion mutualisée des encours pour les concessionnaires et des risques pour les fournisseurs.
    • Ces négociations de tarifs permettent aux adhérents de développer des gains de marge substantiels,
    • La puissance du groupement constitué par COMLANDI et Hyperburo permet à tous les adhérents de bénéficier de conditions avant et arrière (RFA) très avantageuses.

    Fort d’une expérience de plus de 20 ans, Hyperburo compte 50 concessionnaires et compte sur un développement structuré de son concept grâce aux qualités développées plus haut.

    Le développement

    Né en 1990 à Quimper dans le Finistère, Hyperburo n’a eu de cesse de se développer.

    Hyperburo, assure son développement à travers un Contrat de Concession de Marque et d’Enseigne, regroupant des distributeurs, professionnels locaux d’articles de Papeterie, Fournitures de Bureau, matériel Bureautique et informatique, Consommables bureautique et informatique, Mobilier de bureau, et tous produits, services ou familles de produits annexes relatifs à l’environnement de l’entreprise et du bureau.

    Le concept de distribution développé par l’enseigne Hyperburo repose sur le multicanal.

    Actuellement 30 départements restent à couvrir : (secteurs sur demande).

    Les dernières interviews HYPERBURO

    Les dernières actualités HYPERBURO

    Gratuit • Sans engagement