Franchise Infinity Travaux

Mise à jour le 14/02/2017

Type de contrat : licence de marque

Enseigne nationale française de conseillers en travaux

Intéressé(e) par Infinity Travaux ?

Demander une documentation

Présentation de Infinity Travaux

LE CONCEPT :

Le concept Infinity Travaux consiste à mettre en relation des clients souhaitant faire réaliser des travaux de rénovation ou de construction en toute sérénité avec des entreprises du bâtiment que nous sélectionnons selon la Charte Qualité Infinity Travaux.

Le conseiller Infinity Travaux se positionne comme un intermédiaire commercial, qui a pour mission de trouver les entreprises du bâtiment les plus adaptées aux projets de ses clients. C'est un facilitateur de projet !

LES ÉTAPES DU MÉTIER :

  • Rechercher, sélectionner et référencer des entreprises locales du bâtiment dans tous les corps de métier
  • Rechercher, puis qualifier les demandes de prospects en les rencontrant seul au préalable
  • Organiser et animer une visite sur le lieu du futur chantier avec les entreprises du bâtiment les plus adaptées au projet.
  • Récupérer et comprendre les devis rédigés par les entreprises
  • Transmettre, expliquer et faire signer les devis au client
  • Mesurer leur satisfaction en fin de travaux


La prestation Infinity Travaux est exclusivement commerciale, puisqu'elle prend fin à la signature du (ou des) devis par le client.
Le Conseiller Infinity Travaux ne s'implique pas techniquement, il n'a en aucun cas le rôle de maître d'œuvre, d'architecte ou de conducteur de travaux.

Le marché de la construction est en pleine reprise depuis fin 2016.

La reconduction des aides de l'état pour la rénovation énergétique des bâtiments et logements vont permettre une hausse considérable du nombre de chantiers, phénomène amplifié grâce la fin de la crise économique.

Les courtiers en travaux ont plus que jamais une opportunité à saisir pour faire la différence.

Pourquoi rejoindre Infinity Travaux, les avantages

Infinity Travaux est une enseigne nationale française de conseillers en travaux qui a l’ambition réaliste de devenir d’ici 2018 le plus grand réseau national en termes de membres grâce à des formules exclusives :

  • Directeur Régional (EURL/SARL/SAS/SASU/Portage Salarial CDI) ;
  • Master Départemental (EURL/SARL/SAS/SASU/Portage Salarial CDI) ;
  • licencié (EURL/SARL/SAS/SASU/Portage Salarial CDI).


Alors, candidats à la recherche d’une opportunité professionnelle ou d’un accompagnement dans votre activité, vous êtes les bienvenus dans la famille Infinity TRAVAUX !

Comment ouvrir une agence Infinity Travaux ?

Profil recherché

Vous avez un profil commercial, le goût du contact, une sensibilité dans les travaux d'amélioration et de rénovation de l'habitat, une envie d'indépendance professionnelle, ce métier à fort potentiel est fait pour vous.

Capacité financière

Apport personnelEntre 0 et 4000
Droit d'entrée2000
Surface moyenne (en m²)Home Office ou local libre
Investissement global4000
Redevance400
Note de la rédaction : beaucoup de candidats à la franchise se posent la question du prix pour acheter une franchise. L'exemple typique : quel est le prix d'une franchise Infinity Travaux? Il faut savoir que dans le cas de la franchise, on ne parle pas d'un prix mais d'un apport personnel pour ouvrir une franchise Infinity Travaux. D'ailleurs, on ne parlera pas non plus d'un achat de franchise Infinity Travaux mais d'investissement dans le concept.

Intéressé(e) par Infinity Travaux ?

Demander une documentation

Fonctionnement du réseau

Chiffre d'affaires (après 2 ans)80000 envisageable
Type de contrat licence de marque
Taille du réseau 41 implantations
Nombre d'animateur franchise13

Emplacement souhaité

  • Centre-ville

Formation et assistance

  • 5 jours de formation complète dans votre région
  • Physique et à distance en permanence

Franchise Infinity Travaux : l'historique du réseau

L'historique d’Infinity Travaux commence en 2011 avec la création d’Axeo Travaux.


Axeo Travaux faisait partie du groupe Axeo composé également d’Axeo Services et de Dom&Vie (ex Axeavita). Le groupe a vu le jour en 2006 tout d’abord sous l’enseigne Axeo Services, spécialisé dans le domaine du service à la personne pluriactivité. Le développement est fulgurant avec l’ouverture de la 100ème agence en 2009. En 2010, l’adhésion à la Fédération Française de la Franchise confirme le sérieux du réseau. Axeo Services est aujourd’hui un acteur incontestable dans le domaine de la franchise avec près de 180 franchisés sur tout le territoire.


Soucieux de pouvoir satisfaire à toutes les demandes de ses clients, le groupe a créé en 2011 la marque Axeo Travaux, spécialisé dans le courtage en travaux. Malgré un développement encourageant, le réseau Axeo Travaux n’a pas obtenu la notoriété et l’ampleur souhaitée.


En 2014, Julien Moineau, PDG fondateur du groupe décide de céder l’activité Axeo Travaux à la société A2pro, représentée par Didier Lecohué afin d’offrir à ce réseau l’opportunité de s’épanouir au niveau de son immense potentiel.


La société A2pro a obtenu, à l’instar d’Axeo Services d’excellents résultats très rapidement grâce à une particularité : La pratique du métier de courtier en travaux car il était membre du réseau AXEO Travaux avant de l’acquérir ce qui lui a permit de maîtriser tous les tenants et aboutissants du métier. La société A2pro, tête de réseau Axeo Travaux avait cependant une botte secrète qui a fait sa force :
L’esprit de famille ! Un esprit familial dans un réseau uni bien au-delà des contrats.


Fin 2016, conscient du potentiel du réseau, le groupe La Poste achète la majorité du capital du réseau Axeo, franchise de 180 agences. Ce changement a permis au réseau de conseillers en travaux de prendre une entière indépendance et de se désolidariser définitivement d’Axeo pour devenir Infinity Travaux.


Infinity Travaux en 2017 marque sa différence avec la concurrence grâce à de nombreux partenaires avec de grandes enseignes nationales et internationales, un process qui évolue sans cesse suivant les besoins des clients actuels et une présence sur toute la France. Des directions régionales sont créées afin de favoriser la proximité et la communication essentielle entre conseillers en travaux et toujours dans un esprit familial.

Le dernier dossier du secteur

Les dernières interviews du secteur

Dans le même secteur, découvrez ces enseignes