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Franchise Jeff de Bruges

Fondé en 1986, Jeff de Bruges est une marque française qui a développé un concept de boutiques de chocolats « premium accessible ».

Né de la passion de son fondateur pour les confiseries, Jeff de Bruges est une marque française fondée en 1986, qui a développé un concept de boutiques de chocolats « premium accessible ». Les ateliers de fabrication sont situés en Belgique. Depuis 2017, Jeff de Bruges a investi dans ses propres plantations de cacao en Equateur pour élaborer son chocolat de couverture et s’engage dans une démarche sociétale, durable et responsable. Et est ainsi devenu chocolatier cacaoculteur. En plus du chocolat, Jeff de Bruges complète [...] Lire plus

Apport
50 000 €
Droit d'entrée
16 000 €
Investissement global
NC
CA 2 ans
450 000 €

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Présentation du réseau Jeff de Bruges

Né de la passion de son fondateur pour les confiseries, Jeff de Bruges est une marque française fondée en 1986, qui a développé un concept de boutiques de chocolats « premium accessible ». Les ateliers de fabrication sont situés en Belgique. Depuis 2017, Jeff de Bruges a investi dans ses propres plantations de cacao en Equateur pour élaborer son chocolat de couverture et s’engage dans une démarche sociétale, durable et responsable. Et est ainsi devenu chocolatier cacaoculteur. En plus du chocolat, Jeff de Bruges complète son offre avec une gamme complète de crèmes glacées et de dragées.

Jeff de Bruges en quelques mots c’est :

  • Plus de 500 magasins en France et à l’international, le réseau s’est développé majoritairement en franchise, en centre-ville et en centre-commercial
  • Des magasins de proximité... connectés via un site e-commerce omnicanal avec des services de proximité comme le Click & Collect et la livraison par coursier
  • Un programme de fidélité, le Jeff Club, avec la possibilité pour les membres de dématérialiser leur carte de fidélité directement au cœur de leur smartphone et d’ainsi accéder à des offres spéciales en temps réel
  • Faire de bons produits avec de bons ingrédients, un chocolat de qualité, un plaisir sans cesse renouvelé, à prix abordable. Nous nous efforçons de varier les inspirations et les interprétations pour que chacun trouve chocolat à son palais.

Comment ouvrir une boutique Jeff de Bruges ?

Profils recherchés

Quand on ne vient pas du métier, chaque franchisé reçoit une formation initiale de 6 semaines, au cours de laquelle sont abordés tous les aspects du métier, en alternant théorie et pratique : caractéristiques des produits, techniques de mise en marché, vente, gestion et marketing.

Nous demandons toujours au candidat franchisé d’avoir un apport initial de 30% minimum de l’investissement total (droit au bail, travaux, agencement, etc…) avec un minimum de 50 000 €, hors emprunt.

Les atouts du secteur d'activité

La consommation de chocolat en France se situe dans la moyenne européenne, avec 7,3 kg par an et par habitant*, mais loin derrière nos voisins Allemands qui en consomment plus de 11 kg. Cela présage une belle marge de progression au marché comme en témoigne l’évolution du nombre de boutiques Jeff de Bruges depuis sa création. Autre atout de cette activité, elle s’appuie sur deux événements festifs majeurs : Noël et Pâques, où le chocolat est, par tradition, un incontournable. Déguster, offrir, recevoir... le chocolat est toujours un plaisir, car en plus d’être bon, le chocolat est plein de vertus : antidépresseur, anti-stress et source
de vitalité car chargé en vitamines et minéraux. C’est pourquoi Jeff de Bruges le décline sous toutes ses formes : bonbons de chocolat, tablettes, moulages et compositions cadeaux adaptées à toutes les occasions.

Les avantages de la franchise Jeff de Bruges

La franchise Jeff de Bruges m'apporte un concept global comprenant le magasin, son architecture et son merchandising, qui vous assure une parfaite unité de reconnaissance ainsi qu’un univers de travail agréable et dynamique.

La franchise Jeff de Bruges, c’est aussi la garantie d’une marque reconnue et appréciée des consommateurs, ainsi qu’un savoir-faire commercial et marketing qui saura tout au long de l’année vous apporter créativité et une réelle perspective d’évolution. Les besoins et les habitudes de consommation évoluent et il est
stratégique qu’une enseigne s’adapte à ces évolutions.

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Récompenses obtenues par l'enseigne :

« Meilleure Franchise de l’Année » 2018 - 2019

Les chiffres
Chiffre d'affaires (après 2 ans) 450 000 €
Année de création1986
Année de lancement en réseau1986
Type de contrat franchise, succursales
Taille du réseau 100 succursales / 424 franchises
524 implantations
Durée de contrat7 ans
Nombre d'animateurs Franchise 8
Capacité financière
Apport personnel Un apport initial de 30% minimum de l’investissement total
Droit d'entrée16 000 €
Surface moyenne (en m²) 40 m²
Investissement global NC

Emplacement souhaité

  • Centre-ville
  • Centres commerciaux
  • Emplacement n°1

Formation et assistance

  • 6 semaines
  • formations tout au long de l’année

Franchise Jeff de Bruges : l'historique du réseau

La franchise Jeff de Bruges En France

1986 : ouverture du 1er point de vente Jeff de Bruges

Aujourd’hui : 284 magasins répartis à 75% en franchise et 25% en succursales.

2008 : 32 magasins ouverts par lesquels Antony, Brest, Chambourcy, Compiègne, Dijon, Grenoble Echirolles, Issy les Moulineaux, Laon, Paris Gare de l’Est, Quimper, Royan, Saint Brieux, Saint Malo, Toulouse Portet/Garonne…

2009 : 24 magasins prévus

La franchise Jeff de Bruges A l’étranger :

Aujourd’hui : 34 magasins dans 19 pays : Espagne, Tunisie, Maroc, Emirats Arabes Unis, Qatar, Bulgarie, Russie…

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