Franchise chocolats. La force du concept Jeff de Bruges
Créé en 1986, Jeff de Bruges reste fidèle aujourd’hui à l’innovation pour offrir un chocolat de qualité et accessible alliant tradition et modernité. Elle est la 1ère enseigne de chocolats avec 84% de notoriété globale et un réseau solide de 477 magasins, dont 369 en franchise, à la fin du 1er semestre 2014.
Son chiffre d’affaires annuel s’est multiplié par quatre en dix ans, s’élevant à 180 millions d’euros en 2013 pour l’ensemble du réseau, qui emploie plus de 1 500 personnes en France. Dans le cadre de son développement, Jeff de Bruges recherche toujours des franchisés pour de nombreuses villes.

Marie Oppeneau est rédactrice pour le site Observatoire de la Franchise depuis plus de 7 ans. Son intérêt pour la franchise et l'entrepreneuriat l'a naturellement amenée à se spécialiser dans ces domaines. Elle participe activement à la rédaction de nos différents contenus, apportant son expertise pour proposer des articles clairs et adaptés. Son travail permet de tenir nos lecteurs informés des dernières tendances et de mieux comprendre l'actualité du secteur.