Commerce alimentaire > Boucherie, rôtisserie, poissonnerie
Installée à Sannois près d’Argenteuil, la boucherie-charcuterie artisanale La Ferme de Sannois se démarque par la fraîcheur et la qualité de ses poulets issus d’élevages de régions françaises qui sont abattus sur place dans son abattoir halal (sans électronarcose). Assurant une vente en gros ou en détail, La Ferme de Sannois propose également du lapin et des morceaux de viande bovine et ovine comme des biftecks, carrés et escalopes de veau, des gigots et épaules d’agneau… [...] Lire plus
Commerce alimentaire : devenez franchisé avec ces concepts porteurs
Réseau de cavistes avec un très large choix de vins, spiritueux et bières
Apport 80 000 €
L’industrie de la viande comprend les activités d’abattage et de transformation des viandes de boucherie et de volaille, mais aussi la préparation industrielle de produits à base de viande. En 2016, l’industrie de la viande a réalisé un quart du volume d’affaires des industries alimentaires dans l’Hexagone, soit 33 Mds€.
On distingue trois types d’acteurs :
Les charcuteries traditionnelles qui achètent de la viande sous forme de carcasses, demi-carcasses ou quartiers pour les transformer en produits de charcuterie (jambons, saucissons, terrines…). Elles diversifient leurs ventes avec la préparation de plats à emporter ou la vente d’autres produits alimentaires (vins, fromages…).
Les boucheries-charcuteries ont pour activité principale la préparation et la vente de viandes, qui représente plus de 50% de leur chiffre d’affaires. Elles se diversifient en vendant de la charcuterie, produite ou achetée.
Les charcutiers-traiteurs proposent des produits de charcuterie, des plats préparés qu’ils peuvent proposer pour des banquets, buffets.
Soyez prévenu dès que cette enseigne recrute des franchisés sur notre site.
franchise | 15/03/2024
Installée à Sannois près d’Argenteuil, la boucherie-charcuterie artisanale La Ferme de Sannois se démarque par la fraîcheur et la qualité de ses poulets issus d’élevages de régions françaises qui sont abattus sur place dans son abattoir halal (sans électronarcose).
Assurant une vente en gros ou en détail, La Ferme de Sannois propose également du lapin et des morceaux de viande bovine et ovine comme des biftecks, carrés et escalopes de veau, des gigots et épaules d’agneau…
Créé en 2015 par Nasreddine KANDOUSSI et Adil RAMDANI, cet établissement permet de commander à l’avance son méchoui de mouton ou d’agneau qui est rôti sur place mais aussi de préparer son prochain barbecue composé de généreuses merguez, saucisses et chipolatas.
Sans oublier les produits de son épicerie orientale destinés à agrémenter ses apéritifs et repas conviviaux.
La Ferme de Sannois recherche des franchisés passionnés de la viande et intéressés par le commerce éthique.
Chiffre d'affaires (après 2 ans) | NC |
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Année de création | 2015 |
Année de lancement en réseau | 2000 |
Type de contrat | franchise |
Apport personnel | 0 € |
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Droit d'entrée | 0 € |
Investissement global | Vous souhaitez investir dans un point de vente La Ferme de Sannois : contactez le service recrutement franchisé. |
Les principales questions que se posent les franchisés
Le premier contact avec le franchiseur est important. Anticipez dès maintenant en réfléchissant aux questions que vous souhaitez lui poser.