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N°1 du loisir créatif, beaux arts et encadrement, Les Couleurs du Temps est LE spécialiste historique. Notre concept a prouvé son efficacité depuis plus de 25 ans. Ouvrez votre propre magasin pour seulement 100 000€ (hors stock). Notre expérience prouve qu’en seulement 3 ans, votre investissement de départ sera largement remboursé. Si vous aussi, vous vous sentez l’âme d’un marchand de couleurs, rejoignez nous ! Les atouts et chiffres La franchise représente l'un des axes de développement [...] Lire plus
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franchise | 15/02/2023
N°1 du loisir créatif, beaux arts et encadrement, Les Couleurs du Temps est LE spécialiste historique.
Notre concept a prouvé son efficacité depuis plus de 25 ans.
Ouvrez votre propre magasin pour seulement 100 000€ (hors stock).
Notre expérience prouve qu’en seulement 3 ans, votre investissement de départ sera largement remboursé.
Si vous aussi, vous vous sentez l’âme d’un marchand de couleurs, rejoignez nous !
La franchise représente l'un des axes de développement des Couleurs du Temps
Les atouts du franchiseur
L’aventure commence il y a 25 ans à Rochefort, en Charente-Maritime. Deux ans après, le deuxième magasin s’ouvre à Saintes. Viendront ensuite La Rochelle, puis Poitiers et Bordeaux.
Le succès remporté par ces magasin encourage la centrale « Les Couleurs du Temps » à se lancer dans la franchise avec une nouvelle implantation à Toulouse en septembre 1996, puis à Pau en 1999.
Viendront Metz en 1999, Nantes, Marseille, Strasbourg, Clermont-Ferrand en 2001, puis Nancy, Rennes, Mulhouse, Saint-Etienne, Vannes... Aujourd’hui, l’enseigne compte 40 points de vente en France.
« Les Couleurs du Temps » sur un marché porteur :
L’essor du marché du loisir créatif et artistique nous assure un développement de chiffre d’affaires chaque année.
Les Français consomment du loisir créatif : les économistes, qui se penchent sur les modes de consommation des français, sont nombreux à le constater.
On a vu, ces dernières années, un transfert de dépenses favorable aux achats de biens culturels. L’allongement du temps des loisirs avec la retraite nous est aussi bénéfique. « A 60 ans, on se met plus facilement à l’aquarelle qu’au tennis ».
Notons le phénomène des 35 heures, l’intérêt grandissant pour la décoration intérieure et la personnalisation de souvenirs, vêtements...
L’ensemble est d’autant de facteurs favorisant notre marché.
Une volonté permanente d’offrir des services clients de qualité
Créer une ambiance accueillante, stimuler les envies de création, séduire de nombreux consommateurs.
L’élaboration d’une politique d’animations, de démonstrations et de communication est un axe essentiel de notre développement.
La vente au détail est appuyée par une politique marketing dynamique
Chiffre d'affaires (après 2 ans) | 650 000€ |
---|---|
Année de création | 1994 |
Année de lancement en réseau | 1996 |
Type de contrat | franchise |
Taille du réseau | 22 implantations |
Apport personnel | 100 000 |
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Droit d'entrée | 18 000 |
Surface moyenne (en m²) | 450 |
Investissement global | 220 000€ |
Redevance | 3% CA HT |
Ouverture du magasin de ROCHEFORT en 1982 1983 Ouverture de la première franchise à SAINTES 1995 Dépôt de la marque les couleurs du temps à L’INPI 1996 Création de la société Promo art SA qui regroupe les magasins en succursale Et le métier de franchiseur.
2001 Création de Promo art distribution qui est une filiale à 100 % de Promo Art SA et qui reprend exclusivement le métier de franchiseur.
2004 Renouvellement de la marque LES COULEURS DU TEMPS auprès de L’INPI.
2006 Entrée d’un nouvel actionnaire, (Montefiore Investments) et création d’une holding financière FAC dont Promo Art Distribution et Promo Art sont des filiales à 100 %.
2008 En octobre de cette année les SAS PA et PAD sont mises en redressement judiciaire.
2009 En février de cette année adoption par le tribunal de commerce D’AIX EN PROVENCE d’un plan de continuation présenté par la Société NG DEVELOPPEMENT
Les principales questions que se posent les franchisés
Le premier contact avec le franchiseur est important. Anticipez dès maintenant en réfléchissant aux questions que vous souhaitez lui poser.