Franchise Les déménageurs bretons

franchise
15/08/2018

Déménagement de particuliers

Intéressé(e) par Les déménageurs bretons ?

Présentation de Les déménageurs bretons

Les déménageurs bretons est une entreprise française de déménagement créé en 1968. Présente à travers 145 agences dans toute la France, cette entreprise propose un savoir-faire unique pour assurer un déménagement en France ou à l'étranger, pour les particuliers et les entreprises qui en font la demande. Différentes prestations de déménagement sont proposées selon les besoins des clients et leur budget : du déménagement classique au déménagement économique, l'entreprise s'adapte à la demande.

Selon des chiffres de l'IFOP de 2014, Les déménageurs bretons est le premier déménageur dans le cœur des Français en terme de notoriété.

Choisir d'être franchisé permet donc de profiter de cette notoriété importante afin de s'attirer un grand nombre de clients sans se soucier de faire de la publicité en amont. Ouvrir une franchise Les déménageurs bretons permet d'être son propre chef, tout en s'appuyant sur l'expertise et l'expérience d'une enseigne connue et reconnue pour ses services de qualité.

Comment ouvrir une agence Les déménageurs bretons ?

Profil recherché

professionnel excerçant actuellement cette activité.

Capacité financière

Apport personnel40 000 €
Droit d'entrée12 000 €
Note de la rédaction : beaucoup de candidats à la franchise se posent la question du prix pour acheter une franchise. L'exemple typique : quel est le prix d'une franchise Les déménageurs bretons ? Il faut savoir que dans le cas de la franchise, on ne parle pas d'un prix mais d'un apport personnel pour ouvrir une franchise Les déménageurs bretons. D'ailleurs, on ne parlera pas non plus d'un achat de franchise Les déménageurs bretons mais d'investissement dans le concept.
Intéressé(e) par Les déménageurs bretons ?

Découvrez d'autres idées d'enseignes dans nos rubriques :

Déménagements, garde-meublesServices aux particuliers

Fonctionnement du réseau

Type de contrat franchise
Taille du réseau 145 implantations

Franchise Les déménageurs bretons : l'historique du réseau

Les déménageurs bretons accélèrent leur développement en franchise en 2016

Face à un marché du déménagement en croissance, Les déménageurs bretons vont ouvrir de nouvelles agences cette année afin de renforcer le réseau qui en compte déjà 145 reparties sur le territoire français.
« Nous sommes à un moment clé du développement de la franchise » annonce Marc Buigues, porte-parole du réseau Les déménageurs bretons, avant de préciser : « Nous nous sommes fixés l’objectif d’atteindre une couverture totale du territoire d’ici 3 ans, en ouvrant au minimum dix nouvelles agences par an ».
L’ambitieux plan de développement repose sur une stratégie de maillage territorial en ligne avec une forte demande des particuliers (Plus d’1 personne sur 2 a déménagé au cours des 10 dernières années*).
Naturellement lié au secteur de l’immobilier, florissant en 2015, le marché du déménagement a vécu un véritable sursaut. Les déménageurs bretons ont ainsi en moyenne enregistré une hausse de 12% des demandes en 2015, pour plus de 50 000 déménagements réalisés : c’est plus de 200 familles déménagées tous les jours !

La franchise Les déménageurs breton : un maillage territorial qui tend à la maturité

En 2016, le réseau met le cap, entre autres, sur l’est de l’hexagone avec déjà 3 dossiers en cours pour des ouvertures de franchises Les déménageurs bretons en 2016.
Marc Buigues de commenter : « Si nos 145 agences nous permettent d’ores-et-déjà d’agir sur l’ensemble de territoire, le développement du réseau correspond surtout à une politique de proximité. Être plus près des familles qui veulent déménager permet de simplifier le déménagement, en facilitant la prise de contact, les visites, et même la réalisation de devis ».
« Le réseau est extrêmement dynamique, de nombreuses agences ont vu le jour ou nous ont rejoints, notamment depuis ces deux dernières années. » ajoute Ghislain Leunens, directeur général du réseau Les déménageurs bretons.

Ainsi, l’année dernière, 13 nouvelles agences sont venues renforcer le maillage national du réseau : Villefranche, Caluire, Villeurbanne, Vienne, Menton, Foix, Pau, Périgueux, Laval, Saint-Lô, Le Chesnay, Rambouillet et Gennevilliers.

*Selon une enquête IFOP réalisée en décembre 2014 auprès de 2.000 individus âgés de 18 ans et plus

Les dernières actualités Les déménageurs bretons

Dans le même secteur, découvrez ces enseignes

Découvrez aussi sur ce secteur :