Commerçant, gestionnaire, ayant une forte envie d'apprendre et de participer à l'évolution du groupe.
Commerce de proximité d'une surface moyenne de 1 000m² qui propose toute l'année des prix très bas sur des articles variés tels le cadeau, la décoration, l'art de la table, le festif, la peinture, le bricolage, le bazar ménager etc.
+15 000 références de produits permanents, d'articles de destockage, ou de gammes saisonnières.
Un réseau de plus de 300 magasins
38 ouvertures en 2020
Vous souhaitez investir, voire racheter ou reprendre une franchise Marché aux Affaires ? La carte vous permet de découvrir les zones de développement prioritaires déclarées par l’enseigne Marché aux Affaires ainsi que les points de vente disponibles. Si votre ville ciblée ne figure pas sur cette carte, vous pouvez demander des précisions à l’enseigne qui sera probablement intéressée par votre profil.
franchise | 21/03/2022
Le "Marché aux Affaires" est un réseau de magasin de bazar "discount " dont le concept trouve ses origines dans la solderie.
Le magasin, plutôt destiné aux femmes, est une invitation à la découverte de bonnes affaires, dans tous les produits d'équipement de la maison.
Avec un prix moyen de 4 €, les clientes peuvent se faire plaisir sans mettre en péril le budget familial.
Sur une surface moyenne de 1000 m², une visite de curiosité se transforme toujours en ballade où chacun trouve son bonheur.
Marché aux Affaires, Tout Pour Vous Plaire ! Marché aux Affaires, Encore Moins Cher !
Chiffre d'affaires (après 2 ans) | 700 k€ à 1.2 M€ HT |
---|---|
Année de création | 1984 |
Année de lancement en réseau | 2004 |
Type de contrat | franchise |
Taille du réseau |
23 succursales 304 implantations |
Durée de contrat | 6 ans |
Nombre d'animateurs Franchise | 3 |
Apport personnel | 80 000 € |
---|---|
Droit d'entrée | 10 000 € |
Surface moyenne (en m²) | 1000 m² |
Investissement global | 380 000 € HT |
Redevance | 6% du CA achat annuel pendant 6 ans, 5% après renouvellement du contrat. |
Détail investissement global :
Nahel, Sylvain, et Wael Jaghlit créent en 2004, la centrale L3F du Marché aux Affaires. Forts d'une expérience familiale en matière d'achat, de merchandising, de techniques de vente, et de gestion profitable, ils exploitent de façon très rentable 23 magasins en propre.
Séduits par le concept, des amis commerçants les suivent dans l'aventure. Face au succès de la formule, les 3 frères décident de faire profiter de leur expérience à de nouveaux partenaires par le biais de la franchise.
Le réseau compte plus de 300 points de vente, début 2022 !
Bernard Lévy, Directeur du développement
Bernard Lévy, Directeur du développement
Gratuit • Sans engagement