Franchise
Promovacances

Type de contrat : mandat

Leader hexagonal de la vente de voyages

Apport
40 000 €
Droit d'entrée
12000 €
Investissement global
130 000-150 000 €
Intéressé(e) par Promovacances ?

Demander une documentation

Présentation de Promovacances

Les voyages et le tourisme vous passionnent ? Rejoignez Promovacances, le réseau d'agences de voyage nouvelle génération !

A la fois tour-opérateur et distributeur, Promovacances propose à ses clients plus de 120 destinations dans le monde.

Cette double compétence permet au réseau d'offrir à ses clients un vaste panel d'offres, de leur proposer des voyages de qualité aux tarifs imbattables. Promovacances affiche un positionnement "best-cost", avec une qualité élevée sans relever les prix.

Promovacances repose sur un modèle économique performant, affiche un positionnement unique sur son marché. Présent également sur le web, Promovacances se déploit sur l'ensemble du territoire avec des objectifs de proximité, d'accessibilité et d'élargissement de la clientèle.


Leader hexagonal de la vente de voyages, Promovacances se développe également avec des agences physiques, en propre depuis 14 ans, et sous mandat depuis 3 ans. Le réseau en compte une soixantaine en Ile-de-France et en province.

Les premières unités mandataires ont vu le jour en 2016. Aujourd'hui, l'enseigne dénombre 13 agences mandataires ouvertes.

Un concept store innovant

Les agences physiques Promovacances assurent un rendement élevé au m². Elles accueillent les clients dans un cadre moderne et chaleureux, aux couleurs de Promovacances.

60 agences partout en France

13 partenaires mandataires

Plus de 10 000 séjours sur 120 destinations

Pourquoi rejoindre Promovacances, les avantages

Faire le choix d'ouvrir une agence Promovacances, c'est bénéficier des facteurs clés du succès d'un acteur majeur du tourisme !

Les nombreux atout de la franchise Promovacances

  • Une marque à forte notoriété
  • Une forte présence sur Internet avec un référencement qui favorise les demandes entrantes
  • Une cellule spécialement dédiée pour un accompagnement avant, pendant et après l’ouverture de l’agence
  • Une zone d’exclusivité autour de l’implantation
  • Une formation théorique de 3 semaines au siège et un stage d'immersion de 2 à 4 semaines en agence
  • Une formation continue sous forme de e-learning
  • Des applications performantes pour un service parfait
  • L’appui du service de production pour la sélection des meilleures offres du catalogue et la construction de forfaits à la carte
  • L’appui du service marketing fort d’une expérience solide, pour des campagnes de communication d’envergure au niveau national et une aide à la réalisation d’opérations commerciales au niveau local
  • Un concept store innovant, séduisant et chaleureux, réalisé en collaboration avec un cabinet d’architecte, qui apporte un vrai changement à la marque sans rompre avec ses fondamentaux (multi-destinations, pas de brochures, tarifs en temps réel)

Images du concept Promovacances

Comment ouvrir une agence Promovacances ?

Profil recherché

Devenez partenaire de Promovacances !

Profil candidat

• Compétences commerciales et commerçantes

• Savoir-faire en management

• Ambition de devenir un chef d'entreprise et un spécialiste du tourisme

Capacité financière

Apport personnel40 000 €
Droit d'entrée12 000 €
Surface moyenne (en m²)40 m²
Investissement global130 000-150 000 €

Estimations établies en moyenne dans nos agences en propre :
• 40.000 € de matériels
• 45.000 € d'aménagement de votre agence
• 65.000 € de droits au bail

Note de la rédaction : beaucoup de candidats à la franchise se posent la question du prix pour acheter une franchise. L'exemple typique : quel est le prix d'une franchise Promovacances? Il faut savoir que dans le cas de la franchise, on ne parle pas d'un prix mais d'un apport personnel pour ouvrir une franchise Promovacances. D'ailleurs, on ne parlera pas non plus d'un achat de franchise Promovacances mais d'investissement dans le concept.

Intéressé(e) par Promovacances ?

Demander une documentation

Fonctionnement du réseau

Date de création01 mai 2004
Date de lancement en réseau01 janvier 2015
Type de contrat mandat
Taille du réseau 51 succursales / 13 franchises
64 implantations
Durée de contratIndéterminée
Nombre d'animateur franchise4

Emplacement souhaité

  • Centre-ville
  • Centres commerciaux

Formation et assistance

  • 3 semaines de formation théorique au siège + 2 semaines de stage d'immersion dans un point de vente pilote

Franchise Promovacances : l'historique du réseau

Historique du groupe :

  • 1998 : Lancement du site Internet
  • 2004 : La première agence Promovacances ouvre ses portes
  • 2008 : Le groupe Karavel-Promovacances achète AB Croisière, spécialiste de la vente de croisières en ligne et de Partir Pas Cher
  • 2010 : Le groupe Karavel-Promovacances rachète Un Monde A Deux, portail web spécialisé dans le voyage sur-mesure et haut de gamme
  • 2013 : Nouveau logo et nouvelle base line Promovacances avec "petits prix, grandes vacances"
  • 2014 : Achat d'ecotour.com
  • 2015 : Le réseau Promovacances débute son développement avec un contrat de mandataire

Ouvertures mandataires :

  • 4 Avril 2016 : Bordeaux
  • 24 Mai 2016 : Saint-Brieuc
  • 20 Juin 2016 : Pornichet
  • 20 Septembre 2016 : Lens
  • 22 Octobre 2016 : Arras
  • 16 Décembre 2016 : Bayonne
  • 31 Mars 2017 : Mérignac
  • 30 Mai 2017 : Marseille
  • 17 Juin 2017 : La Rochelle
  • 20 Septembre 2017 : Massy
  • 2 Novembre 2017 : Nancy
  • 22 Novembre 2017 : Passy
  • 13 Mai 2018 : Troyes

Implantations existantes, libres et à reprendre

  • Arras (62) - 1 unité
  • Aulnay-sous-Bois (93) - 1 unité
  • Bayonne (64) - 1 unité
  • Bègles (33) - 1 unité
  • Bordeaux (33) - 2 unités
  • Brétigny-sur-Orge (91) - 1 unité
  • Cergy (95) - 1 unité
  • Cesson (77) - 1 unité
  • Charenton-le-Pont (94) - 1 unité
  • Claye-Souilly (77) - 1 unité
  • Créteil (94) - 1 unité
  • Dijon (21) - 1 unité
  • Englos (59) - 1 unité
  • Évry (91) - 1 unité
  • Flins-sur-Seine (78) - 1 unité
  • Fontenay-sous-Bois (94) - 1 unité
  • Grenoble (38) - 1 unité
  • Issy-les-Moulineaux (92) - 1 unité
  • La Rochelle (17) - 1 unité
  • Le Havre (76) - 1 unité
  • Le Kremlin-Bicêtre (94) - 1 unité
  • Lens (62) - 1 unité
  • Les Ulis (91) - 1 unité
  • Lyon (69) - 3 unités
  • Mandelieu-la-Napoule (06) - 1 unité
  • Marseille (13) - 3 unités
  • Massy (91) - 1 unité
  • Maurepas (78) - 1 unité
  • Meaux (77) - 1 unité
  • Mérignac (33) - 1 unité
  • Montigny-le-Bretonneux (78) - 1 unité
  • Nice (06) - 1 unité
  • Noisy-le-Grand (93) - 1 unité
  • Orléans (45) - 1 unité
  • Paris (75) - 6 unités
  • Pornichet (44) - 1 unité
  • Puteaux (92) - 1 unité
  • Rennes (35) - 1 unité
  • Roissy-en-France (95) - 1 unité
  • Rosny-sous-Bois (93) - 1 unité
  • Rouen (76) - 1 unité
  • Saint-Brieuc (22) - 1 unité
  • Saint-Étienne (42) - 1 unité
  • Saint-Laurent-du-Var (06) - 1 unité
  • Saint-Priest (69) - 1 unité
  • Thiais (94) - 1 unité
  • Torcy (77) - 1 unité
  • Toulon (83) - 1 unité
  • Toulouse (31) - 1 unité
  • Troyes (10) - 1 unité
  • Villeneuve-la-Garenne (92) - 1 unité
  • Vitrolles (05) - 1 unité

Zones d'implantation désirées

L'enseigne Promovacances souhaite s'implanter dans ces pays :

  • France

Vidéos de présentation de l'enseigne

  • Mission Vacances de rêve à Bali

  • Franchise PROMOVACANCES

  • Le Paris de Alain de Mendonça

  • Franchise Expo Paris 2018 : Promovacances

Les dernières interviews Promovacances

Les dernières actualités Promovacances