Salon de coiffure à la carte

Intéressé(e) par Self Coiff ?

Présentation de Self Coiff

Self Coiff est un concept de coiffure innovant et unique qui prend en compte les désirs non satisfaits des clients en salon traditionnel. Le client choisit exactement les prestations qu’il souhaite sans lui imposer un forfait (Shampooing-Coupe-Brushing).

Le service se choisit à la carte où les tarifs sont clairement annoncés, grâce à un devis, ce qui évite les mauvaises surprises une fois arrivé en caisse.

Les tarifs sont actuellement les plus bas du marché et la qualité reste identique à un salon moyen haut de gamme. Les tarifs sont très attractifs du fait que le client a la possibilité d’effectuer certaines prestations lui-même, s’il le souhaite, ce qui lui permettra de diminuer sa note (notamment le Self Brush, le Self Vestiaire, le Self Bar, le Self Book, etc.)

Les salons sont principalement situés au centre des villes pour une surface moyenne d’un peu plus de 100 m². Le personnel suivra une formation continue de coupe rapide au sein de Forma Plus afin de maîtriser parfaitement le concept Self Coiff.

L’idée maitresse du concept est de proposer au client (es) de se sécher les cheveux lui-même, d’où un gain de temps de travail ce qui permet de faire plus de clients à l’heure, d’où une rentabilité supérieure à la moyenne. Le client y gagne également car il paie ainsi 40% en moins que dans un salon traditionnel d’où un concept gagnant gagnant.

Ce concept est protégé par une trentaine de dépôt à l’INPI afin de garantir la sécurité du concept.

La force du concept sont nos tarifs (les plus bas du marché actuellement), ultra attractifs et la possibilité pour la cliente de choisir ses prestations à la carte afin de réduire sa facture. La vitrine d'un salon Self'Coiff traduit une volonté de transparence. En effet, nos principaux tarifs apparaissent de façon très claire et un devis gratuit et respecté avant chaque prestation.

Self Coiff est un concept de coiffure innovant et unique qui prend en compte les désirs non satisfaits des clients en salon traditionnel.

Finie la coupe imposée lorsque la cliente souhaite faire une coloration ou des mèches…

  • Finis les soins appliqués et facturés sans que la cliente en ait été informée,
  • Finis les prix imprécis qui donnent des surprises lorsqu'on passe à la caisse.

Salons de coiffure : cette entreprise en croissance recrute

Franchise Barber Men
Barber Men

un vrai univers, un vrai concept

Apport 50 000 €

Comment ouvrir un salon Self Coiff ?

Capacité financière

Surface moyenne (en m²)80
Investissement global97000
Redevance3% du CA
Note de la rédaction : beaucoup de candidats à la franchise se posent la question du prix pour acheter une franchise. L'exemple typique : quel est le prix d'une franchise Self Coiff ? Il faut savoir que dans le cas de la franchise, on ne parle pas d'un prix mais d'un apport personnel pour ouvrir une franchise Self Coiff. D'ailleurs, on ne parlera pas non plus d'un achat de franchise Self Coiff mais d'investissement dans le concept.
Intéressé(e) par Self Coiff ?

Découvrez d'autres idées d'enseignes dans nos rubriques :

Salons de coiffureBeauté, santé, remise en forme

Fonctionnement du réseau

Taille du réseau 30 implantations

Salons de coiffure : cette entreprise en croissance recrute

Franchise Barber Men
Barber Men

un vrai univers, un vrai concept

Apport 50 000 €

Franchise Self Coiff : l'historique du réseau

Depuis 1987, l'enseigne Self' Coiff développe un concept novateur de franchise de coiffure en prenant en compte les attentes non satisfaites d'une grande partie de la clientèle. Fort de ses 20 ans d'expérience, son créateur, Serge Comtesse, se lance dans le domaine de la coiffure low cost en faisant participer sa clientèle au moment du shampoing ou du séchage, par exemple, cela lui permettant de gagner 30 à 40% sur le prix d'une prestation classique. Le succès est immédiat. Les salons de l'enseigne Self' Coiff fonctionnent en franchise et le système promet à chaque coiffeur franchisé une grande liberté ainsi qu'un passage très important de la clientèle en salon.

Self' Coiff accompagne également ses franchisés à chaque étape de la création de la franchise et envoie même une personne du groupe en renfort durant les débuts de l'enseigne. Le suivi se poursuit d'ailleurs après ouverture grâce notamment à des plans de formation, des opérations de motivation du personnel, un accompagnement publicitaire, etc.

Les salons Self' Coiff font partie du Groupe Serge Comtesse, né en Alsace en 1987. Le Groupe Serge Comtesse exploite sous l’enseigne Self’Coiff et Serge Comtesse, à ce jour, plus de 50 salons de coiffure dont environ les 2/3 en franchise. Les salons Self’Coiff sont principalement implantés dans les centres villes, zones commerciales ou emplacements n°1 ou secondaire.

Les dernières interviews Self Coiff

Les derniers dossiers du secteur

La dernière interview du secteur

Dans le même secteur, découvrez ces enseignes

Découvrez aussi sur ce secteur :