Services aux particuliers > Déménagement et garde meubles
Vous cherchez une activité secondaire attractive, sans employés et demandant peu de temps, ou à rentabiliser votre immobilier commercial ? Storebox est votre opportunité ! Notre concept : Facilité, proximité et rapidité. Storebox est un espace de self-stockage urbain de proximité, sans employé et entièrement numérisé, destiné à des franchisés, avec ou sans bien immobilier, cherchant une activité accessoire ou à rentabiliser leur immobilier. Le franchisé Storebox [...] Lire plus
Déménagement et garde meubles : devenez franchisé avec ce concept porteur
Entraide, engagement et partage de connaissances. Telle est la philosophie de Storebox pour réussir ensemble. Les partenaires n'ont pas besoin de connaissances préalables. La centrale accompagne en effet le franchisé lors de la mise en place et se charge de l'intégration technique complète, de la planification et du marketing. Certaines compétences personnelles, pour être indépendant, sont toutefois demandées, tel que de l'engagement, un haut degré d'indépendance, un goût de l'échange et un sens du service.
Le marché français du self-stockage, ce sont des acteurs profitables et peu numérisés, avec une demande supérieure à l´offre et montrant une croissance de 15% annuel, poussée principalement par :
C'est dans ce cadre dynamique et prometteur que Storebox, avec ses 150+ sites en Europe, dont 40% en franchise et 79 nouveaux franchisés en 2021, démarre son expansion.
Nous nous distinguons de nos concurrents, disposant de sites de grande taille et en périphérie des villes, moyennement numérisés, par une solution occupant des locaux commerciaux à proximité de nos clients, sans employé et se faisant entièrement en ligne.
Soyez prévenu dès que cette enseigne recrute des franchisés sur notre site.
franchise | 15/03/2024
Vous cherchez une activité secondaire attractive, sans employés et demandant peu de temps, ou à rentabiliser votre immobilier commercial ?
Storebox est votre opportunité !
Notre concept :
Facilité, proximité et rapidité. Storebox est un espace de self-stockage urbain de proximité, sans employé et entièrement numérisé, destiné à des franchisés, avec ou sans bien immobilier, cherchant une activité accessoire ou à rentabiliser leur immobilier.
Le franchisé Storebox :
Ses tâches consistent principalement à :
Le reste, tels que la gestion des clients, l'infrastructure technique, informatique, le marketing, est du ressort de la centrale.
Ce qui nous différencie :
Du point de vue client :
Du point de vue franchisé :
Pour qui :
Vous êtes au bon endroit si vous cherchez une franchise :
Besoin d'être propriétaire ? Pas besoin de posséder un immobilier : la majorité de nos franchisés optent pour une location du local dans lequel se trouve leur Storebox.
Connaissances particulières ? Le franchisé est accompagné et bénéficie de notre expertise dans toutes les étapes du projet (recherche de local, aménagement, lancement) ainsi que durant l'exploitation de sa Storebox, afin d'optimiser au mieux sa performance et lui faciliter le quotidien. La centrale lui met de plus à disposition des outils permettant une gestion optimale de son site à distance.
De self-stockage à hub logistique :
Storebox ne s'arrête pas au self-stockage. Le développement important du commerce en ligne a eu pour effet une forte croissance des services de livraison. Cette tendance offre des opportunités importantes pour Storebox.
Une grande partie de nos espaces en Autriche sont ainsi désormais équipés d'automates pour recevoir et retourner des colis, en collaboration avec des livreurs tels que DPD.
Nous nouons de plus des partenariats avec des entreprises comme Ikea, qui offre une solution de Click & Collect au travers de nos boxs pour leurs clients, ou à KONE, qui utilise nos boxs comme stock décentralisés pour leurs techniciens de maintenance.
Ces partenariats constituent autant de potentielles sources de revenus supplémentaires pour nos franchisés, ainsi qu'une importante visibilité et ont pour vocation d'être étendus dans tous les pays où nous sommes présents.
Chiffre d'affaires (après 2 ans) | 100 000 € |
---|---|
Année de création | 2016 |
Année de lancement en réseau | 2017 |
Type de contrat | franchise |
Taille du réseau |
150 succursales / 100 franchises 150 implantations |
Durée de contrat | 5 ans |
Apport personnel | min. 10´000€ |
---|---|
Droit d'entrée | 30´000 |
Surface moyenne (en m²) | de 150 à 500 m² |
Investissement global | de 60´000 à 90´000 |
Redevance | 10% du CA net |
Les principales questions que se posent les franchisés
Le premier contact avec le franchiseur est important. Anticipez dès maintenant en réfléchissant aux questions que vous souhaitez lui poser.