Franchise Thierry Lothmann

franchise
15/07/2018

Groupe avec une centaine de salons de coiffure

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Présentation de Thierry Lothmann

Au commencement, un homme, Thierry Lothmann, coiffeur passionné. Aujourd’hui, un groupe, fort de près d'une centaine de salons de coiffure. Ce succès, Thierry Lothmann le doit à son analyse poussée de son secteur et des réalités de son métier.

Apport personnel : 20 à 30% de l'investissement global soit entre 1200 et 1500 € par m² (hors pas de porte).

Grâce aux 2 formules qu’il propose, le Groupe Lothmann aide les professionnels à élargir leurs horizons, leur apprend à gérer un ou plusieurs salons et dynamiser une équipe, leur ouvre l’accès à une centrale d’achat qui défend leur intérêts et leur offre les moyens de communication interne et externe qui servent leur progression.

1.Pack Franchise Lothmann (595 euros HT/mois)

Il s’agit d’un concept milieu de gamme qualitatif à redevance mensuelle fixe quel que soit le chiffre d’affaires ou le nombre de collaborateurs. Ce concept répond à la demande d’une clientèle soucieuse de son image et qui attend de son coiffeur des conseils personnalisés et des services beauté de qualité.

Les plus exigeants sauront donc trouver dans les Salons Lothmann Coiffeur-Créateur, tous les éléments nécessaires à leur positionnement dans l’univers de la beauté. Ils pourront alors offrir un service personnalisé à leur clientèle : qualité d’écoute, diagnostic, menu à la carte, détail de chaque prestation et esprit de mode, réunis pour une coiffure bien pensée.

2. Pack Franchise Valentin (435 euros HT/mois)


Créé en 1997, le concept Valentin Coiffure se positionne sur un départ de gamme qualitatif avec une dimension de mode omniprésente, à prix étudiés. Il cible une clientèle familiale qui vient au salon sans rendez-vous. Ces salons vont à l’essentiel : un service de qualité pour un prix ajusté.

Le choix qui s’offre à la clientèle est simple avec 4 formules à prix affichés (3 techniques et 1 coupe/coiffage).


Quel que soit le concept, la redevance mensuelle intègre un kit communication comprenant magazines, tracts, posters, cartes de visite, l'accès à volonté au Centre de Formation et aux formations manageuriales, les outils de gestion (tableaux de bord, bibles...). Une boîte à outils marketing est disponible à la carte et adaptés au besoin de chaque salon.

Pourquoi rejoindre Thierry Lothmann, les avantages

Il faut se méfier des rêves car ils se réalisent…

C’est le cas pour Estelle qui décide de changer de voie à 19 ans, un DEUG d’anglais en poche. Déçue des perspectives qui s’offrent à elle après un cursus universitaire peu convainquant, elle s’oriente vers la coiffure avec passion et détermination. Curieuse de nature, Estelle s’est toujours intéressée au travail de sa maman, animatrice au sein du Groupe Lothmann depuis 10 ans. C’est donc naturellement qu’elle a commencé à évoluer dans le monde de la coiffure, en tant que modèle d’abord, puis comme « petite main » pendant les vacances scolaires. Passionnée par ce métier, Estelle décide de devenir coiffeuse : elle a hâte d’être sur le terrain et obtient son CAP et son BEP en 2 ans. Volontaire et courageuse, elle enchaîne les stages de formation intensive parallèlement à sa scolarité (4 mois de formation technique puis 3 mois de stage coupe-coiffage sur site). Sa motivation, son approche professionnelle et son parcours atypique lui permettent d’évoluer rapidement au sein de l’entreprise, de se voir confier des responsabilités. A 23 ans, Estelle est à la tête de son propre salon à Lille depuis septembre 2002. Elle mène de front la gestion commerciale de son entreprise, l’animation du salon (dynamisme de l’équipe, rapport avec la clientèle, respect du concept Valentin), mais reste avant tout coiffeuse… Son pêché mignon, les coupes graphiques et structurées, mais elle sait aussi rester sage et classique quand il le faut. La recette magique d’Estelle qui observe une progression mensuelle de 30% ? Un lien proche et privilégié avec son équipe et ses clientes, la passion de son métier, l’écoute et la disponibilité, mais aussi la mise en place rigoureuse des procédures de savoir-faire et la participation régulière de son équipe aux formations.

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Franchise Barber Men
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un vrai univers, un vrai concept

Apport 50 000 €

Comment ouvrir un salon Thierry Lothmann ?

Profil recherché

Témoignage: "J'ai eu le privilège de travailler aux côtés de Thierry, je dis privilège parce qu'il m'a beaucoup appris, la négociation, le management. Je le remercie énormément. Je tiens à dire qu'il est humble, droit, franc (un peu trop parfois !!) honnête. C'est un homme de coeur, car très rare sont les personnes arrivées à son niveau de responsabilité qui aident physiquement et financièrememt ses collaborateurs à créer leur propre entreprise (salon). Je trouve cela admirable, Thierry est quelqu'un d'exceptionnel. Merci à lui. " Isabelle

Capacité financière

Apport personnel15000
Droit d'entrée5500
Surface moyenne (en m²)55 à 100
Redevance6 120 € à 7 320 €

35 à 80 000 €

Note de la rédaction : beaucoup de candidats à la franchise se posent la question du prix pour acheter une franchise. L'exemple typique : quel est le prix d'une franchise Thierry Lothmann ? Il faut savoir que dans le cas de la franchise, on ne parle pas d'un prix mais d'un apport personnel pour ouvrir une franchise Thierry Lothmann. D'ailleurs, on ne parlera pas non plus d'un achat de franchise Thierry Lothmann mais d'investissement dans le concept.
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Franchise Thierry Lothmann : l'historique du réseau

Le Groupe Lothmann possède les outils de communication, les moyens de formation et la maîtrise d’un savoir-faire. Aussi propose-t-il depuis 1995 des partenariats aux coiffeurs qui souhaitent se développer.

Grâce aux 4 formules qu’il propose, le Groupe Lothmann aide les professionnels à élargir leurs horizons, leur apprend à gérer un ou plusieurs salons et dynamiser une équipe, leur ouvre l’accès à une centrale d’achat qui défend leur intérêts et leur offre les moyens de communication interne et externe qui servent leur progression.

Avec un chiffre d’affaires de 17 millions d’euro en 2002, dont 60% dégagés par les Salons Lothman, soit une progression de 12% sur l’année précédente, le Groupe Lothmann ne compte pas s’en tenir là et se donne pour objectif en 2003 l’ouverture de 20 nouveaux salons et franchir ainsi la barre des 100 !

Enfin, Thierry Lothmann, c’est aussi une ligne de produits capillaires de près de 25 références, (représentant 15% du CA du groupe) pour mettre à la disposition d’une clientèle soucieuse de son image, tout les moyens de les satisfaire grâce au talent des 460 collaborateurs du groupe.

La gestion de ces produits est prise en charge directement par la centrale d’achat du groupe situé à Stella plage et disposant de 400 m² de stockage et dont l’unique but est de servir les salons Lothmann et Valentin.

Historique

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Zones d'implantation désirées

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