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Franchise Troc.com

Leader europeen de l’occasion

Troc.com : un concept fort pour un marché porteur Le concept consiste à vendre, par ordre et pour compte d’autrui, les biens d’occasion d’équipement de la maison, de la décoration, des loisirs et du sport dans des surfaces commerciales de 1 000 m2 implantées dans des zones de chalandise de plus de 60 000 habitants. Le succès de l'enseigne repose sur son concept qui consiste à appliquer 2 formules : celle du dépôt-vente et de l'achat cash. [...] Lire plus


Apport
70 000 €

Droit d'entrée
30 000 €

Invest. global
160 000 €

CA 2 ans
800 000 €

Gratuit • Sans engagement

Comment ouvrir un magasin Troc.com ?

Les avantages de la franchise Troc.com

Troc.com : une enseigne leader et dynamique

  • Une stratégie WEB TO STORE
    115 points de vente en exploitation multicanal
    1 site e-commerce avec + de 5 millions de visiteurs uniques/an

  • Une enseigne leader sur le marché de l'occasion
    35 ans d'expériences
    Une enseigne présente dans 6 pays européens
    Un CA de 98 millions € en 2016

  • Un accompagnement régulier et dynamique
    Un savoir faire partagé (formation adaptée et performante)
    Une équipe d'animateurs dynamique
    Une communication puissante (Nationale et Locale)

Profil recherché

Profils recherchés pour son réseau Européen

  • Esprit commerçant (contact facile, disponible et ouvert)
  • Avoir un esprit gestionnaire/entrepreneur
  • Savoir manager et animer une équipe
  • Être organisé et rigoureux
Les atouts du secteur d'activité

Le marché de l'occasion vu par la franchise Troc.com

L'enseigne répond à comportement d'achat de plus en plus présent : celui de l'achat malin dans lequel le recyclage des produits est devenu une attitude tendance pour toutes les catégories socioprofessionnelles.

Implantations existantes, prioritaires et à reprendre

Liste non exhaustive, n'hésitez pas à demander une documentation si votre ville n'est pas présente.

  • Ahuy (21) - 1 unité
  • Albertville (73) - 1 unité
  • Alès (30) - 1 unité
  • Anthy-sur-Léman (74) - 1 unité
  • Avignon (84) - 1 unité
  • Balaruc-le-Vieux (34) - 1 unité
  • Bayonne (64) - 1 unité
  • Béziers (34) - 1 unité
  • Blois (41) - 1 unité
  • Bordeaux (33)
    Demande de doc pour cette ville
  • Boulazac (24) - 1 unité
  • Brest (29) - 1 unité
  • Brive-la-Gaillarde (19) - 1 unité
  • Cannes (06) - 1 unité
  • Carpiquet (14) - 1 unité
  • Castelnau-le-Lez (34) - 1 unité
  • Chambray-lès-Tours (37) - 1 unité
  • Chartres (28) - 1 unité
  • Château-d'Olonne (85) - 1 unité
  • Chenôve (21) - 1 unité
  • Compiègne (60) - 1 unité
  • Creil (60) - 1 unité
  • Cusset (03) - 1 unité
  • Dax (40) - 1 unité
  • Émerainville (77) - 1 unité
  • Épinal (88) - 1 unité
  • Évreux (27) - 1 unité
  • Fécamp (76) - 1 unité
  • Forbach (57) - 1 unité
  • Gémenos (13) - 1 unité
  • Grigny (69) - 1 unité
  • La Valette-du-Var (83) - 1 unité
  • Lannion (22) - 1 unité
  • Le Mans (72)
    Demande de doc pour cette ville
  • Les Pennes-Mirabeau (13) - 1 unité
  • Lescar (64) Franchise à vendre – contact
  • Limoges (87) - 1 unité
  • Lyon (69)
    Demande de doc pour cette ville
  • Mâcon (71) - 1 unité
  • Marignane (13) - 1 unité
  • Marly (57) - 1 unité
  • Marseille (13) - 2 unités
  • Mérignac (33) Franchise à vendre – contact
  • Meythet (74) - 1 unité
  • Montauban (82) Franchise à vendre – contact
  • Nîmes (30) - 1 unité
  • Ollioules (83) Franchise à vendre – contact
  • Orléans (45) - 1 unité
  • Orleix (65) - 1 unité
  • Paris (75)
    Demande de doc pour cette ville
  • Perpignan (66) - 1 unité
  • Plaisance-du-Touch (31) - 1 unité
  • Poitiers (86) - 1 unité
  • Puilboreau (17) - 1 unité
  • Pulnoy (54) - 1 unité
  • Rennes (35) - 1 unité
  • Richwiller (68) - 1 unité
  • Romans-sur-Isère (26) - 1 unité
  • Royan (17) - 1 unité
  • Saint-Fons (69) - 1 unité
  • Saint-Germain-du-Puy (18) - 1 unité
  • Saint-Jean-de-Védas (34) - 1 unité
  • Saint-Malo (35) - 1 unité
  • Saint-Maur (36) - 1 unité
  • Saint-Mitre-les-Remparts (13) - 1 unité
  • Salon-de-Provence (13) - 1 unité
  • Tavaux (39) - 1 unité
  • Toulouse (31)
    Demande de doc pour cette ville
  • Tourlaville (50) - 1 unité
  • Valence (16) - 1 unité
  • Vedène (84) - 1 unité
  • Ville-la-Grand (74) - 1 unité
  • Wasquehal (59) - 1 unité
Intéressé(e) par Troc.com ?

franchise | 15/11/2018

Présentation de Troc.com

Troc.com : un concept fort pour un marché porteur

Le concept consiste à vendre, par ordre et pour compte d’autrui, les biens d’occasion d’équipement de la maison, de la décoration, des loisirs et du sport dans des surfaces commerciales de 1 000 m2 implantées dans des zones de chalandise de plus de 60 000 habitants.

Le succès de l'enseigne repose sur son concept qui consiste à appliquer 2 formules : celle du dépôt-vente et de l'achat cash.

En savoir plus

Historique du réseau Troc.com

Le réseau a été mis en place pour la première fois par Jean Pierre Boudier en 1982. Son élargissement s’étend à l’étranger en 1996, sous l’enseigne Troc International. En 1997, elle a fait son entrée en Bourse au marché OTC. Ensuite, après la nomination du Président du Directoire Georges Yana en 2002, plusieurs centres commerciaux sont ouverts en France et en Europe (145 magasins). Puis, entre les années 2004 et 2006, le réseau compte 69 filiales et 254 franchises pour un total de 323 magasins. Par conséquent, la Franchise change de nom en lançant une plateforme de e-commerce, et se transforme en Troc.com. De nos jours, l’enseigne est installée en Belgique, en Allemagne, en Espagne, au Luxembourg et en Suisse.

Troc.com : un concept pour un marché porteur

Afin de développer son business dans un marché porteur, Troc.com cherche à s’investir dans des lieux avec plus de 60 000 habitants, et aussi dans des surfaces commerciales avec une superficie de 1 000 m². Ces dernières sont, en effet, à utiliser pour les achats d’occasion, de biens d’équipement de la maison, d’objets de décoration, de matériels de sport et loisirs.
Les achats de l’occasion

Depuis plusieurs années, l’enseigne est devenue leader sur le marché de l’occasion. Elle se lance dans le recyclage d'objets qui est très tendance dans les relations d’affaires. Et ceci est ouvert à toutes les catégories socioprofessionnelles. L’enseigne troc.com se voit proposer l’achat et la vente d’équipements et de biens déposés par le client. De ce fait, elle assure l’achat et la liquidation du début à la fin.

Troc.com est une enseigne vieille de plus de 36 ans aujourd’hui. En effet, en 1982 le premier magasin de seconde main Troc de l’Ile a vu le jour sur l’île Piot à Avignon. Le magasin a changé de non en 1996 pour s’appeler Troc International, puis en 2007 il devient Troc.com. À ce jour, cette enseigne ne compte pas moins de 180 magasins répartis dans six pays de l’Union Européenne dont la France, faisant d’elle le leader européen de l’occasion.

Vous avez un esprit entrepreneurial, vous aimez vendre et être en contact avec les gens, vous êtes dynamique, enthousiaste, pragmatique, vous êtes prêt à vous impliquer personnellement dans le magasin, adhérer et respecter les concepts, alors vous avez le profil nécessaire pour devenir franchisé de Troc.com.

En étant franchisé Troc.com, vous bénéficiez d’une aide au démarrage (conseils en négociation des baux, formalités administratives, élaboration de votre administration, prévision financières, recherche financement, etc.). Vous bénéficiez également d’une formation initiale franchisé, d’une formation initiale des équipes et plein d’autres formations importantes. Vous avez à votre disposition une équipe qualifiée et disposée à vous suivre tout au long de votre parcours en tant que franchisé Troc.cpm.

Saisissez votre chance avec Troc.com et profitez de sa forte expérience et de son large réseau européen.

Troc.com de Troc de l’Ile SA est une enseigne leader qui s’est imposée comme le roi européen de l’occasion depuis les années 80

Troc.com de Troc de l’Ile SA est une enseigne leader qui s’est imposée comme le roi européen de l’occasion depuis les années 80. Présente aujourd’hui en Europe avec pas moins de 115 points de vente, l’enseigne a démocratisé l’économie d’usage et compte profiter d’un marché porteur de 5,8 milliards d’euros en constante croissance avec un concept fort : celui du « Web to Store ». Troc.com s’engage à vous accompagner dans le développement de votre entreprise.

Grâce à une équipe de professionnels du monde de la franchise, et des outils puissants, l'enseigne leader de la seconde main vous suit tout au long du processus de création de votre franchise. Nous vous assurons notamment une aide importante au démarrage, des formations performantes et adaptées et surtout un suivi constructif et régulier par une équipe motivée, disponible et qualifiée. Fort de notre expérience dans le domaine, nous œuvrons constamment à une évolution permanente du concept et du savoir-faire avec pour objectif l’augmentation des performances de votre entreprise et sa pérennité.

La franchise Troc.com est la première chaîne européenne de dépôt-vente

La franchise Troc.com est la première chaîne européenne de dépôt-vente pour l’équipement de la maison et des loisirs. Elle propose divers produits : meubles, équipement de sport, électroménager, puériculture… Aujourd’hui, l’enseigne est présente également en Allemagne, Belgique, Espagne, Luxembourg et en Suisse.

Troc.com est sans conteste possible leader sur son marché. L'enseigne, cotée en bourse, poursuit le maillage du territoire français et s'implante également à l'étranger.

Chiffre d'affaires (après 2 ans)800 000 €
Date de créationfévrier 1982
Date de lancement en réseaumars 1987
Type de contrat franchise
Taille du réseau 11 succursales / 104 franchises
115 implantations
Durée de contrat9 ans
Nombre d'animateurs franchise4
Capacité financière
Apport personnel70 000 €
Droit d'entrée30 000 €
Surface moyenne (en m²)1 000 m²
Investissement global160 000 €
Redevance3 % du chiffre d'affaires TTC
Note de la rédaction : beaucoup de candidats à la franchise se posent la question du prix pour acheter une franchise. L'exemple typique : quel est le prix d'une franchise Troc.com ? Il faut savoir que dans le cas de la franchise, on ne parle pas d'un prix mais d'un apport personnel pour ouvrir une franchise Troc.com. D'ailleurs, on ne parlera pas non plus d'un achat de franchise Troc.com mais d'investissement dans le concept.

Emplacement souhaité

  • Centres commerciaux
  • Périphérie

Formation et assistance

  • 8 semaines

Franchise Troc.com : l'historique du réseau

  • 1982 : Jean Pierre Boudier ouvre son premier magasin
  • 1987 : Premier magasin en franchise
  • 1996 : développement à l'étranger sous l'enseigne Troc International.
  • 1997 : entrée en Bourse au marché OTC
  • 2002 : Georges Yana nommé Président du Directoire.
  • 2003 : 145 magasins ouverts en France et en Europe
  • 2004 : 33 filiales, 118 franchises pour un total de 151 magasins
  • 2006 : 36 filiales, 136 franchises pour un total de 172 magasins
  • 2008 : Changement de nom : Troc de l'Ile lance sa plateforme de e-commerce et devient Troc.com
  • 2010 : rachat de l'Enseigne LA TROCANTE
  • 2011 : Cession du Groupe TROC DE L'ILE SA au fonds d'investissement Luxembourgeoise SAPHIR CAPITAL PARTNERS et création du Groupe TROC EUROPE.
  • 2014 : Nomination d'André WOZNY au poste de Directeur Général
  • 2015 : Adhésion à l'Institut de l'économie circulaire
  • 2017 : Nomination de Fabrice BAJ au poste de Directeur Général

L’enseigne est implantée en Belgique, en Suisse, au Luxembourg, Allemagne et en Espagne.

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