Commerces spécialisés > Occasion dépôt vente
Troc.com : un concept fort pour un marché porteur Le concept consiste à vendre, par ordre et pour compte d’autrui, des biens d’occasion en équipement de la maison, décoration, loisirs , sport ... dans des surfaces commerciales d' environ 1 000 m², implantées sur des zones de chalandise couvrant une population minimum de 70 000 habitants. Le succès de l'enseigne repose sur son concept qui consiste à appliquer 2 formules : celle du dépôt-vente et de l'achat cash. [...] Lire plus
Gratuit • Sans engagement
Une Enseigne basée sur l' éco -citoyenneté
TROC.COM se positionne sur un marché à fort potentiel favorisant le réemploi d'objets. Il s'agit en effet d'une tendance sociétale lourde, faisant face à l'urgence écologique justifiée par l'engouement des consommateurs à redonner une seconde vie aux objets.
Le réseau leur permet de gagner en pouvoir d'achat tout en concrétisant leur volonté d'adopter une démarche éco-citoyenne
Vous souhaitez investir, voire racheter ou reprendre une franchise Troc.com ? La carte vous permet de découvrir les zones de développement prioritaire déclarées par l’enseigne Troc.com ainsi que les points de vente disponibles. Si votre ville ciblée ne figure pas sur cette carte, vous pouvez demander des précisisons à l’enseigne qui sera probablement intéressée par votre profil.
franchise | 21/01/2019
Le concept consiste à vendre, par ordre et pour compte d’autrui, des biens d’occasion en équipement de la maison, décoration, loisirs , sport ... dans des surfaces commerciales d' environ 1 000 m², implantées sur des zones de chalandise couvrant une population minimum de 70 000 habitants.
Le succès de l'enseigne repose sur son concept qui consiste à appliquer 2 formules : celle du dépôt-vente et de l'achat cash.
Le réseau a été mis en place pour la première fois par Jean Pierre Boudier en 1982. Son élargissement s’étend à l’étranger en 1996, sous l’enseigne Troc International. En 1997, elle a fait son entrée en Bourse au marché OTC. Ensuite, après la nomination du Président du Directoire Georges Yana en 2002, plusieurs centres commerciaux sont ouverts en France et en Europe (145 magasins). Puis, entre les années 2004 et 2006, le réseau compte 69 filiales et 254 franchises pour un total de 323 magasins. Par conséquent, la Franchise change de nom en lançant une plateforme de e-commerce, et se transforme en Troc.com. De nos jours, l’enseigne est installée en Belgique, en Allemagne, en Espagne, au Luxembourg et en Suisse.
Afin de développer son business dans un marché porteur, Troc.com cherche à s’investir dans des lieux avec plus de 60 000 habitants, et aussi dans des surfaces commerciales avec une superficie de 1 000 m². Ces dernières sont, en effet, à utiliser pour les achats d’occasion, de biens d’équipement de la maison, d’objets de décoration, de matériels de sport et loisirs.
Les achats de l’occasion
Depuis plusieurs années, l’enseigne est devenue leader sur le marché de l’occasion. Elle se lance dans le recyclage d'objets qui est très tendance dans les relations d’affaires. Et ceci est ouvert à toutes les catégories socioprofessionnelles. L’enseigne troc.com se voit proposer l’achat et la vente d’équipements et de biens déposés par le client. De ce fait, elle assure l’achat et la liquidation du début à la fin.
Troc.com est une enseigne vieille de plus de 36 ans aujourd’hui. En effet, en 1982 le premier magasin de seconde main Troc de l’Ile a vu le jour sur l’île Piot à Avignon. Le magasin a changé de non en 1996 pour s’appeler Troc International, puis en 2007 il devient Troc.com. À ce jour, cette enseigne ne compte pas moins de 180 magasins répartis dans six pays de l’Union Européenne dont la France, faisant d’elle le leader européen de l’occasion.
Vous avez un esprit entrepreneurial, vous aimez vendre et être en contact avec les gens, vous êtes dynamique, enthousiaste, pragmatique, vous êtes prêt à vous impliquer personnellement dans le magasin, adhérer et respecter les concepts, alors vous avez le profil nécessaire pour devenir franchisé de Troc.com.
En étant franchisé Troc.com, vous bénéficiez d’une aide au démarrage (conseils en négociation des baux, formalités administratives, élaboration de votre administration, prévision financières, recherche financement, etc.). Vous bénéficiez également d’une formation initiale franchisé, d’une formation initiale des équipes et plein d’autres formations importantes. Vous avez à votre disposition une équipe qualifiée et disposée à vous suivre tout au long de votre parcours en tant que franchisé Troc.cpm.
Saisissez votre chance avec Troc.com et profitez de sa forte expérience et de son large réseau européen.
Troc.com de Troc de l’Ile SA est une enseigne leader qui s’est imposée comme le roi européen de l’occasion depuis les années 80. Présente aujourd’hui en Europe avec pas moins de 115 points de vente, l’enseigne a démocratisé l’économie d’usage et compte profiter d’un marché porteur de 5,8 milliards d’euros en constante croissance avec un concept fort : celui du « Web to Store ». Troc.com s’engage à vous accompagner dans le développement de votre entreprise.
Grâce à une équipe de professionnels du monde de la franchise, et des outils puissants, l'enseigne leader de la seconde main vous suit tout au long du processus de création de votre franchise. Nous vous assurons notamment une aide importante au démarrage, des formations performantes et adaptées et surtout un suivi constructif et régulier par une équipe motivée, disponible et qualifiée. Fort de notre expérience dans le domaine, nous œuvrons constamment à une évolution permanente du concept et du savoir-faire avec pour objectif l’augmentation des performances de votre entreprise et sa pérennité.
La franchise Troc.com est la première chaîne européenne de dépôt-vente pour l’équipement de la maison et des loisirs. Elle propose divers produits : meubles, équipement de sport, électroménager, puériculture… Aujourd’hui, l’enseigne est présente également en Allemagne, Belgique, Espagne, Luxembourg et en Suisse.
Troc.com est sans conteste possible leader sur son marché. L'enseigne, cotée en bourse, poursuit le maillage du territoire français et s'implante également à l'étranger.
Chiffre d'affaires (après 2 ans) | 800 000 € |
---|---|
Type de contrat | franchise |
Taille du réseau |
9 succursales / 91 franchises 100 implantations |
Durée de contrat | 9 ans |
Nombre d'animateurs franchise | 4 |
Apport personnel | 70 000 € |
---|---|
Droit d'entrée | 30 000 € |
Surface moyenne (en m²) | 1 000 m² |
Investissement global | 160 000 € |
Redevance | 3 % du chiffre d'affaires TTC |
L’enseigne est implantée en Belgique, en Suisse, au Luxembourg, Allemagne et en Espagne.
Gratuit • Sans engagement