L’enseigne Troc.com continue le déploiement de son activité dans les Hauts-de-France
Acteur majeur du marché de l’occasion en France, Troc.com continue son maillage du territoire français en cherchant à recruter des porteurs de projets susceptibles de devenir franchisés de l’enseigne. En ce début d’année, les dirigeants de l’enseigne visent le département des Hauts-de-France pour ouvrir de nouveaux magasins, avec deux nouvelles implantations à Lille et Compiègne.
4 ouvertures sont prévues dans la région avec une quinzaine de collaborateurs à recruter
Collant à l’évolution du marché de l’occasion en France, l’enseigne Troc.com souhaite poursuivre son maillage des régions de France pour répondre à une demande de plus en plus importante des consommateurs français. C’est dans ce cadre que l’équipe développement de Troc.com cherche à séduire de nouveaux franchisés avec comme objectif d’ouvrir des magasins à Valenciennes, Amiens, Beauvais et un second commerce à Lille.
Ces ouvertures correspondent au plan de développement de l’enseigne Troc.com en France qui souhaite recruter plus de 50 franchisés durant les cinq prochaines années. Le réseau compte actuellement 100 magasins en Europe dont 63 en France.
Une agence Troc.com est généralement menée par une équipe de 3 ou de 4 personnes d’où la nécessité de créer une quinzaine de postes pour les prochaines ouvertures dans les Hauts-de-France. Ainsi, Troc.com poursuivra sur sa dynamique de développement avec des projets d’ouvertures de magasins dans des villes de plus de 70 000 habitants dans les départements du Nord, de la Somme et dans l’Oise.
Les dirigeants de l’enseigne se pencheront par la suite sur le recrutement de nouveaux franchisés dans d’autres régions de France.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.