![Franchise Un Eté à la Campagne](https://static.observatoiredelafranchise.fr/images/logos/244/244/logo_ete_campagne.jpg)
Franchise Un Eté à la Campagne
Domaine floral, composition pour évènement
Frais d’établissement (SARL) : 2000 € Agencement magasin : pour 70m² : 37 400 euros Climatisation : 4 600 € Équipement divers (caisse, tel, petit mat...) : 14 800 € Formation (minimum 3 semaines) : 2 550 € Redevance, pub non comprise : 2 000€/an à partir de la deuxième année Publicité pour l’ouverture : 1 600 € Ces chiffres ne tiennent pas compte de l'acquisition du point de vente. En vitesse de croisière le CA moyen des magasins est d'environ 200 000 €. Le contrat [...] Lire plus
Présentation du réseau Un Eté à la Campagne
Frais d’établissement (SARL) : 2000 €
Agencement magasin : pour 70m² : 37 400 euros
Climatisation : 4 600 €
Équipement divers (caisse, tel, petit mat...) : 14 800 €
Formation (minimum 3 semaines) : 2 550 €
Redevance, pub non comprise : 2 000€/an à partir de la deuxième année
Publicité pour l’ouverture : 1 600 €
Ces chiffres ne tiennent pas compte de l'acquisition du point de vente.
En vitesse de croisière le CA moyen des magasins est d'environ 200 000 €.
Le contrat
Concession d'enseigne Un Eté à la Campagne avec exclusivité territoriale. L’étendue de la zone d’exclusivité est définie de façon précise dans le contrat. Durée 1 an.
Depuis le 1er octobre, la concession d'enseigne Un Eté à la Campagne a modifié son contrat pour laisser plus de libertés aux adhérents, qui se résument en deux changements majeurs :
- Le contrat passe de 7 ans à 1 an avec tacite reconduction
- Les redevances (jusque là mensuelles et proportionnelles au chiffre d'affaires) sont remplacées par une adhésion annuelle de 2 000€ HT à partir de la deuxième année (comprennant le droit d'exploitation de la marque, une visite annuelle, la négociation de prix préférentiels auprès des fournisseurs...).
Devenez franchisé avec ces concepts porteurs
![Franchise Calipage](https://static.observatoiredelafranchise.fr/images/enseignes/cards/2244_45e36a42bc5f92fdb49a.webp)
![Franchise Calipage](https://static.observatoiredelafranchise.fr/images/logos/120/120/logocalipage-b739d912-2d1089.jpg)
![Franchise Le Cercle de la Vap](https://static.observatoiredelafranchise.fr/images/enseignes/cards/4892_11f4c59f761bf3777e92.webp)
![Franchise Le Cercle de la Vap](https://static.observatoiredelafranchise.fr/images/logos/120/120/4892-logo.jpg)
Un concept innovant de boutiques spécialisées en cigarettes électroniques et e-liquides construit autour de quatre piliers fondamentaux : qualité, conseil, accompagnement et service
CA 2 ans : 350 000 €
Apport : 20 000 €
![Franchise DO&KA](https://static.observatoiredelafranchise.fr/images/enseignes/cards/5291_87ab3b85ba9a1a153b17.webp)
![Franchise DO&KA](https://static.observatoiredelafranchise.fr/images/logos/120/120/sources-06-b582e322-62ecf0.jpg)
![Franchise 5àsec](https://static.observatoiredelafranchise.fr/images/enseignes/cards/285-a31c4c279108c6d60ecf.webp)
![Franchise 5àsec](https://static.observatoiredelafranchise.fr/images/logos/120/120/5asec.jpg)
![Franchise ARCHI CHOUETTE](https://static.observatoiredelafranchise.fr/images/enseignes/cards/5146_9207d8d104e754ee5251.webp)
![Franchise ARCHI CHOUETTE](https://static.observatoiredelafranchise.fr/images/logos/120/120/unnamed-68f74203-8a8e0a.jpg)
Magasin spécialisé dans la vente de jeux de société modernes et de jouets pour clients avisés ou néophytes
CA 2 ans : 250 000 €
Apport : 25 000 €
![Franchise Tom&Co](https://static.observatoiredelafranchise.fr/images/enseignes/cards/2877_2e07fe1315744c8356bc.webp)
![Franchise Tom&Co](https://static.observatoiredelafranchise.fr/images/logos/120/120/tc_logotype_rvb_fr_couleurs-d7d8ec5e-2e1e7b.jpg)
Comment ouvrir un magasin Un Eté à la Campagne ?
Profils recherchés
Concessionnaire
Chiffre d'affaires (après 2 ans) | Pour connaitre le CA moyen Un Eté à la Campagne, prenez contact avec l'enseigne. |
---|---|
Année de création | |
Année de lancement en réseau | |
Type de contrat | concession |
Taille du réseau | 25 implantations |
Apport personnel | 40000 |
---|---|
Droit d'entrée | 12500 |
Investissement global | 76000 |
Franchise Un Eté à la Campagne : l'historique du réseau
- 1998 : création de l'enseigne
- 1999 : démarrage du magasin de Saint-Germain en laye (78)
- juin 2002 : première implantation en centre commercial
- septembre 2002 : démarrage du magasin de Rochefort (17)
- janvier 2003 : le réseau compte 13 magasins.
- 23 magasins Un Eté à la Campagne en Janvier 2005
- Juin 2005 : première boutique à Paris intra muros