Beauté, santé, remise en forme > Diététique et nutrition

Franchise YIANGO

Coaching perte de poids et bien-être

Quand on considère l’individu dans son environnement: mauvaises habitudes, sédentarité, stress, rythme de vie accéléré… vouloir répondre à la problématique du surpoids ou du bien-être via une approche «exclusivement diététique » s’avère insuffisant !

L'espace YIANGO​ Store​​​​​​ bouscule fondamentalement les codes traditionnels du secteur et réinvente l’expérience bien-être !

Récompenses obtenues par l'enseigne :
  • Juin 2019 : Prix Start-up innovante Crealia Occitanie

Apport
15 000 €

Droit d'entrée
0 €

Invest. global
60 000 €

CA 2 ans
180 000 €

Gratuit • Sans engagement

Comment ouvrir un magasin YIANGO ?

Les avantages de la franchise YIANGO

Vous êtes accompagné par une équipe très expérimentée : formation, coaching, audits, digital, produits…

Un franchiseur qui connaît parfaitement le secteur de la « Perte de poids et du bien-être ».

Une méthode unique, en rupture avec tous les concepts déjà sur le marché :

  • Des entretiens à 14 jours (contre 7 jours en général).
  • Une plateforme digitale de coaching qui révolutionne le coaching bien-être (simple, efficace, ludique…).
  • Une gamme de produits français, bio pour la plupart, présentés sous forme de 31 préparations bien-être
  • La possibilité de proposer à vos clients un parcours bien-être global dans la durée (10 programmes).
  • L’opportunité de rentrer sur le marché des huiles essentielles, en plein développement !

L’animation d’atelier bien-être : vous fédérez un écosystème de professionnels du bien-être qui deviennent vos alliés.

Votre Espace YIANGO Store devient la référence du bien-être.

Profil recherché

Le candidat doit tout d’abord incarner les fondements de Yiango : actif, dynamique, capable de motiver, d’écouter, de convaincre, sensible à son environnement, convaincu par les bienfaits des plantes, avec de belles valeurs !

Étant donné que trois missions doivent être menées dans l’espace YiangoStore, le franchisé doit travailler avec un collaborateur, ou un associé. Ensemble ils se partagent ces missions selon leurs affinités et leur expertise.

Nous ciblons des profils venant d’horizon variés : cadre en reconversion, sportif et sensible aux produits naturels, personne issue du secteur paramédical, de la pharmacie, diététicienne capable d’intégrer notre approche globale etc…

Les atouts du secteur d'activité

YIANGO SE POSITIONNE SUR LES COMPLEMENTS ALIMENTAIRES ET LES HUILES ESSENTIELLES

Le marché de la « perte de poids » en France est estimé à près de 5 Milliards d’euros (toute méthodes confondues).

Celui des compléments alimentaires Minceur se situe autour de 360 millions d’euros (source synadiet - syndicat des compléments alimentaires).

En abordant l'ensemble des thématiques bien-être (stress, digestion, immunitaire, detox, articulation...) YIANGO se positionne sur le marché global du bien-être, soit un marché potentiel de 2 milliards d’euros (source synadiet).

Dans ses choix « produits » YIANGO est le seul acteur a s’engager sur le segment des huiles essentielles en synergie avec les compléments alimentaires.

Ce secteur affiche une croissance exponentielle partout dans le monde.

L’aromathèque YIANGO apporte une expertise unique dans un secteur où aucune enseigne spécialisée ne s’est encore implantée.

Le coaching bien-être global en franchise

3 espaces, 3 missions

10 programmes bien-être

Implantations existantes, prioritaires et à reprendre

Vous souhaitez investir, voire racheter ou reprendre une franchise YIANGO ? La carte vous permet de découvrir les zones de développement prioritaire déclarées par l’enseigne YIANGO ainsi que les points de vente disponibles. Si votre ville ciblée ne figure pas sur cette carte, vous pouvez demander des précisisons à l’enseigne qui sera probablement intéressée par votre profil.

Quelle ville ciblez-vous ?

  • Implantations existantes Implantations existantes
    Zones à pourvoir Zones à pourvoir
    Point de vente à reprendre Point de vente à reprendre
    Intéressé(e) par YIANGO ?

    franchise | 22/10/2019

    Présentation du réseau YIANGO

    YIANGO se décline en deux formats de franchise : YIANGO Store (magasin) et YIANGO Pharmacie (corner réservé aux pharmaciens).

    L'ESPACE YIANGO STORE

    Il est structuré autour de 3 espaces qui correspondent à 3 missions que se partage l’équipe :

    • COACHER autour de 10 programmes bien-être et perte de poids.
    • CONSEILLER nos produits bien-être et notre Aromathèque bio (huiles essentielles bio…).
    • ANIMER et organiser des ateliers bien-être pour dynamiser l’activité de votre YIANGO Store.

    POURQUOI YIANGO ?

    Quand on considère l’individu dans son environnement: mauvaises habitudes, sédentarité, stress, rythme de vie accéléré… vouloir répondre à la problématique du surpoids ou du bien-être via une approche «exclusivement diététique » s’avère insuffisant !

    En parallèle les modes de consommation changent : recherche de naturalité, respect de l’environnement, volonté de consommer mieux et local…

    YIANGO répond à ces évolutions et bouscule fondamentalement les codes traditionnels du secteur. YIANGO réinvente l’expérience bien-être de ses clients !

    YIANGO, LE COACHING BIEN-ETRE GOBAL

    Le coaching YIANGO repose sur la prise en compte de ce que nous appelons les « 3 forces de l’équilibre de l’individu » :

    • L’activité physique,
    • Les habitudes du quotidien,
    • Et l’alimentation.

    LES FONDEMENTS DU CONCEPT ET SON INNOVATION

    YIANGO Store est l’opportunité de vous engager dans un projet innovant, responsable et performant.

    D’intégrer un réseau avec des valeurs fortes qui garantissent une relation équilibrée avec votre franchiseur.

    YIANGO​​​​​​ apporte une réponse globale aux problématiques du surpoids et du bien-être, et des innovations majeures, fruit d’années de recherche et développement:

    • Une plateforme digitale de coaching et services.
    • 1 programme Perte de poids (durée : selon l’objectif du client).
    • 9 programmes Bien-être (durée : 4 entretiens espacés de 14 jours).
    • 31 préparations produits, synergie de la phyto et de l’aroma, associées aux programmes.
    • 1 comptoir Aromathèque (gamme autour des huiles essentielles bio) made in Occitanie.

    Le tout dans un espace au design d’avant-garde dans lequel vous prendrez plaisir à évoluer.

    DES PRODUITS FRANÇAIS MADE IN OCCITANIE

    YIANGO a sélectionné des partenaires locaux pour produire les compléments alimentaires, avec un cahier des charges strict en termes de traçabilité et de respect de l’environnement.

    Toutes nos références en Aroma (huiles essentielles, eaux florales, huiles végétales…) sont bio et distillées dans en Occitanie, par de véritables passionnés des plantes et de leurs bienfaits.

    Les produits alimentaires sont travaillés avec des partenaires qui privilégient les circuits courts.

    YIANGO est labélisé ECOCERT.

    Chiffre d'affaires (après 2 ans)180 000 €
    Année de création2019
    Année de lancement en réseau2019
    Type de contrat franchise
    Taille du réseau 1 succursale / 3 franchises
    4 implantations
    Durée de contrat5 ans
    Nombre d'animateurs Franchise 2
    Capacité financière
    Apport personnel15 000 €
    Droit d'entrée0 €
    Surface moyenne (en m²)80 m²
    Investissement global60 000 €
    Redevance1 800 €/ an
    • Droit d'entrée : aucun
    • Redevance Enseigne : 150 € HT/ mois
    • Redevence Plateforme digitale coaching & services : 195 € HT/ mois
    • Kit Marketing : 80 € HT/ mois
    Note de la rédaction : beaucoup de candidats à la franchise se posent la question du prix pour acheter une franchise. L'exemple typique : quel est le prix d'une franchise YIANGO ? Il faut savoir que dans le cas de la franchise, on ne parle pas d'un prix mais d'un apport personnel pour ouvrir une franchise YIANGO. D'ailleurs, on ne parlera pas non plus d'un achat de franchise YIANGO mais d'investissement dans le concept.

    Emplacement souhaité

    • Centre-ville
    • Périphérie

    Formation et assistance

    • 10 jours (5 au siège - Albi + 5 dans le Gers - Aromathérapie et animation d'ateliers)
    • Audits, Coaching en immersion, Séminaires, e-learning

    Franchise YIANGO : l'historique du réseau

    LA GENESE DE YIANGO

    Yiango a été imaginé Olivier Roques et conçu par une équipe expérimentée dans l’accompagnement de clients en surpoids.

    A notre actif, une des plus belles success story de la franchise des années 20005 à 2017 avec plus de 600 franchises ouvertes en France.

    C’est lors de ces années d’observation auprès de près d’un million de clients, que nous avons compris les ressorts qui permettent d’engager un coaching « perte de poids » gagnant.

    Mais c’est aussi grâce à ce retour d’expérience que nous avons observé les limites des « méthodes concentrées sur le tout diététique».

    Et l’importance de prendre en compte les habitudes de chacun au sens global du terme.

    Au même moment, les principaux leaders historiques du marché Américain (WeightWatchers…) ont engagé la bascule d’une approche centrée sur le « dieting » vers une approche globale autour du bien-être « holistique », où le « lifestyle » et l’activité physique sont au cœur de l’accompagnement…

    Les bases de Yiango étaient posées !

    HISTORIQUE

    • Septembre 2017 : Lancement du projet Yiango.
    • Janvier 2018 : Démarrage du développement de la plateforme digitale de coaching.
    • Septembre 2018 : Construction de la gamme de préparations Yiango.
    • Janvier – Juin 2019 : Validation plateforme digitale de coaching.
    • Juillet 2019 : Lancement du réseau.
    • Septembre 2019 : 3 pharmacies rejoignent Yiango (Périphérie Toulouse).
    • Décembre 2019 : Ouvertures des 3 Espaces Yiango (corner Pharmacie).
    • Janvier 2020 : Ouverture de l’Espace Yiango Store (Albi).

    CV du dirigeant : sa formation, ses expériences, dates clés, personnalité

    Olivier Roques

    • Président fondateur,
    • Formation MBA USA, Japon,
    • Expérience de réseaux de distribution,
    • Fondateur de Naturhouse France (2005 - 2017),
    • Meilleur Directeur de réseau 2013 par l'Express Magazine.

    Céline Valatx-Portal

    • Co-fondatrice,
    • En charge des contenus, des valeurs de la marque,
    • Formation Marketing et communication,
    • Responsable Marketing Naturhouse (2010-2017).

    Marie-Julie Druilhe

    • Co-fondatrice,
    • En Charge des produits, de la formation et des audits,
    • Formation diététicienne nutritionniste,
    • Spécialiste des audits,
    • Responsable Audits Naturhouse 2009-2017.

    Tony Marcello

    • CTO,
    • Développement de la plateforme digitale de coaching.

    Les dernières interviews YIANGO

    Les dernières actualités YIANGO

    Gratuit • Sans engagement