Commerce alimentaire > Chocolat, confiserie, glace

Franchise Yogurt Factory

Franchise Yogurt Factory

Frozen yogurt et yaourts glacés 0%

Yogurt Factory est une enseigne de frozen yogurt ou yaourts glacés contenant 0% de matières grasses, sur lesquels chacun peut rajouter des garnitures ou toppings (fruits frais, coulis, bonbons, biscuits...). C'est une alternative gourmande, saine et ludique à la glace. Sa mission principale est de faire découvrir ces onctueux frozen yogurt à la population française, de populariser ces délicieuses petites merveilles... une véritable mission d'intérêt public en somme. Yogurt Factory, c'est avant tout une marque à [...] Lire plus

Récompenses obtenues par l'enseigne :

L'enseigne fait partie des 100 entreprises les plus en croissance en France selon les Echos de la Croissance (en 2017 et en 2018) et des 1000 entreprises les plus en croissance en Europe selon le Financial Times.


Apport
30 000 €

Droit d'entrée
20 000€

Invest. global
100 000€

CA 2 ans
De 250 à 300 000€

Soyez prévenu dès que cette enseigne recrute des franchisés

Frozen yogurt : cette entreprise en croissance recrute

Franchise Chacun Ses Goûts
Chacun Ses Goûts

Cuisine & Yogurts de plaisir

Apport 30 000 €

Comment ouvrir une boutique Yogurt Factory ?

Les avantages de la franchise Yogurt Factory

1) Rejoindre une marque qui a su s'imposer dans la durée sur le marché français du frozen yogurt, qui a fait ses preuves grâce à un positionnement tranché sur le côté gourmand et amusant du produit

2) Des produits dans l'air du temps: gourmands, beaux, avec une dimension santé.

3) Un développement mixte et soutenu avec une augmentation régulière du nombre d'ouvertures en franhise tous les ans (5 en 2016, 7 en 2017, 8 en 2018 et 11 en 2019) en parallèle d'un ambitieux développement en propre, le réseau étant quasiment à l'équilibre aujourd'hui

Profil recherché

Nous recherchons des personnes dynamiques et sympathiques, qui partagent nos valeurs et qui sont prêts s'investir à 100% dans leur projet pour nous accompagner dans la grande aventure Yogurt Factory.

Les atouts du secteur d'activité

Yogurt Factory est le leader du marché du yaourt glacé en France avec plus de 40 points de vente. Le réseau est en pleine croissance sur se marché porteur et devrait passer la barre des cinquante unités à la fin de l'année.

Yogurt Factory démarre également son développement à l'international en 2019 avec l'ouverture d'une première boutique en Belgique en Février et une première unité au Luxembourg au mois de Mai.

Leader français du marché du yaourt glacé

Un réseau de 40 points de vente

Une marque gourmade et amusante

Intéressé(e) par Yogurt Factory ?

Soyez prévenu dès que cette enseigne recrute des franchisés.

franchise | 15/09/2019

Présentation du réseau Yogurt Factory

Yogurt Factory est une enseigne de frozen yogurt ou yaourts glacés contenant 0% de matières grasses, sur lesquels chacun peut rajouter des garnitures ou toppings (fruits frais, coulis, bonbons, biscuits...). C'est une alternative gourmande, saine et ludique à la glace. Sa mission principale est de faire découvrir ces onctueux frozen yogurt à la population française, de populariser ces délicieuses petites merveilles... une véritable mission d'intérêt public en somme.

Yogurt Factory, c'est avant tout une marque à l'esprit amusant et régressif. De la tenue de nos équipes (nos fameuses salopettes rouges), aux noms données à nos produits (le Mignon, le Beau et le Magnifique pour la taille des pots) en passant par le discours de nos équipes, tout est fait pour faire sourire le client et lui faire passer un moment agréable.

L'investissement est approximatif et n'inclut pas les éventuels droits au bail ou pas-de-porte

Il inclut :

- Le matériel et le mobilier
- Les travaux - Stock initial
- Le schéma d'implantation
- Le droit d'entrée dans la franchise

L'avis des franchisés Yogurt Factory

En savoir plus

Yogurt Factory est la marque phare de la société TERA, opérant dans le secteur de la restauration depuis plus de 5 ans. Cette enseigne produit et vend, comme son nom l’indique, du yaourt glacé avec quelques différences près par rapport à ceux d’autres spécialistes. En effet, chez Yogurt factory, ce dessert renferme 0% de matières grasses, et se présente de manière très ludique à la clientèle. Chaque recette proposée, déclinée avec différents parfums, est agrémentée de garnitures variées allant de coulis aux morceaux de fruits, en passant par du biscuit, des bonbons, du chocolat… Le yaourt de l’enseigne est confectionné sur la base d’un ensemble conceptuel : présentation amusante, gourmande et saine. Yogurt Factory ne propose pas uniquement du yaourt à la carte : milkshakes, smoothies, jus de fruits et gaufres composent aussi le menu.

Grâce au produit innovant de l’enseigne, un service au point et un concept attrayant, Yogurt Factory bénéficie d’une place de leader dans son segment encore peu développé. Depuis 2011, début de sa mise en route à Marseille, les succès de l’entreprise s’enchaînent, matérialisés par l’ouverture de quelques dizaines de points de vente dans quelques régions de l’Hexagone avec un recrutement qui s'intensifie.

Chiffre d'affaires (après 2 ans)De 250 000 à 300 000€
Année de création2011
Année de lancement en réseau2016
Type de contrat franchise
Taille du réseau 18 succursales / 22 franchises
40 implantations
Durée de contrat5 ans
Nombre d'animateurs Franchise 4
Capacité financière
Apport personnelA partir de 30 000€
Droit d'entrée20 000€
Surface moyenne (en m²)De 15 à 30m2 de surface commerciale + 10 à 20m2 de réserve
Investissement global100 000€
Redevance5% (+1% de publicité)

Matériel : 23K€

Bar à topping: 5K€ (10K€ si il en faut 2)

Travaux: de 40 à 60K€

Droit d'entrée dans la franchise: 20K€

Note de la rédaction : beaucoup de candidats à la franchise se posent la question du prix pour acheter une franchise. L'exemple typique : quel est le prix d'une franchise Yogurt Factory ? Il faut savoir que dans le cas de la franchise, on ne parle pas d'un prix mais d'un apport personnel pour ouvrir une franchise Yogurt Factory. D'ailleurs, on ne parlera pas non plus d'un achat de franchise Yogurt Factory mais d'investissement dans le concept.

Emplacement souhaité

  • Centre-ville
  • Centres commerciaux

Formation et assistance

  • 2 semaines de formations pratiques (sur l'opérationnel) et trois formations théoriques (RH, finance et accueil)
  • 1 semaine d'assistance au démarrage

Franchise Yogurt Factory : l'historique du réseau

Ouriel et Emmanuel ouvrent un premier point de vente expérimental à Marseille en 2011, avant d'en ouvrir un second à Paris en 2012, qui connaît un succès immédiat. En 2014, ils passent à la vitesse supérieure avec l'ouverture de trois nouveaux points de vente à venir en centre commercial et l'ouverture de leur marque à la franchise. L'enseigne se développe ensuite régulièrement et compte 40 points de vente début 2019 et va dépasser les cinquante unités à la fin de l'année. En 2018, le principal concurrent français de l'enseigne, Boon, a été racheté.

Yogurt Factory a pour ambition de continuer son développement national pour atteindre les 80 magasins en France et de démarrer son développement à l'international.

CV du dirigeant : sa formation, ses expériences, dates clés, personnalité

Les deux fondateurs ont créé Yogurt Factory à 23 ans chacun, immédiatement après leurs études à HEC.

Les dernières interviews Yogurt Factory

Les dernières actualités Yogurt Factory

Les vidéos de la franchise Yogurt Factory et les avis des franchisés Yogurt Factory

Emmanuel Tedesco, Co-Fondateur

Ouriel Hodara, Co-fondateur et directeur général

Ouriel Hodara, Directeur Général

Emmanuel Tedesco, Co-fondateur

Cuisine & Yogurts de plaisir

Chacun Ses Goûts

Cuisine & Yogurts de plaisir

Apport 30 000 €

Premier réseau chocolatier récoltant - double Meilleur Ouvrier de France

Yves Thuriès - Chocolatier récoltant

Premier réseau chocolatier récoltant - double Meilleur Ouvrier de France

Apport 30 000 €

Chocolaterie de qualité

L'Atelier du Chocolat

Chocolaterie de qualité

Apport 50 000 €

Rejoignez le n°1 du chocolat français

De Neuville

Rejoignez le n°1 du chocolat français

Apport 60 000 €

Des créations artisanales et glacetronomiques

La Fabrique Givrée

Des créations artisanales et glacetronomiques

Apport 80 000 €

Soyez prévenu dès que cette enseigne recrute des franchisés