Commerce alimentaire > Chocolat, confiserie, glace

Franchise Yogurt Factory

Frozen yogurt et yaourts glacés 0%

Yogurt Factory est une enseigne de frozen yogurt ou yaourts glacés contenant 0% de matières grasses, sur lesquels chacun peut rajouter des garnitures (fruits, coulis, bonbons, biscuits...). C'est une alternative gourmande, saine et ludique à la glace. Sa mission principale est de faire découvrir ces onctueux frozen yogurt à la population française, de populariser ces délicieuses petites merveilles... une véritable mission d'intérêt public en somme. Yogurt Factory, c'est avant tout une marque à l'esprit [...] Lire plus


Apport
30 000 €

Droit d'entrée
20 000€

Invest. global
100 000€

CA 2 ans
300 000€

Gratuit • Sans engagement

Comment ouvrir une boutique Yogurt Factory ?

Pourquoi rejoindre Yogurt Factory, les avantages

Produit gourmand et dans l'air du temps, marque amusante, leader sur le marché français du frozen yogurt.

Profil recherché

Nous recherchons des personnes jeunes et dynamiques, qui partagent nos valeurs et qui sont prêts s'investir à 100% pour nous accompagner dans la grande aventure Yogurt Factory.

Les atouts du secteur d'activité

Secteur en pleine croissance.

Leader français du yaourt glacé

Un réseau de près de 40 points de vente

Implantations existantes, prioritaires et à reprendre

Liste non exhaustive, n'hésitez pas à demander une documentation si votre ville n'est pas présente.

Intéressé(e) par Yogurt Factory ?

franchise | 15/09/2018

Présentation de Yogurt Factory

Yogurt Factory est une enseigne de frozen yogurt ou yaourts glacés contenant 0% de matières grasses, sur lesquels chacun peut rajouter des garnitures (fruits, coulis, bonbons, biscuits...). C'est une alternative gourmande, saine et ludique à la glace. Sa mission principale est de faire découvrir ces onctueux frozen yogurt à la population française, de populariser ces délicieuses petites merveilles... une véritable mission d'intérêt public en somme.

Yogurt Factory, c'est avant tout une marque à l'esprit amusant et régressif. De la tenue de nos équipes (nos fameuses salopettes rouges), aux noms données à nos produits (le Mignon, le Beau et le Magnifique pour la taille des pots) en passant par le discours de nos équipes, tout est fait pour faire sourire le client et lui faire passer un moment agréable.

L'investissement est approximatif et n'inclut pas les éventuels droits au bail ou pas-de-porte

Il inclut :

- Le matériel et le mobilier
- Les travaux - Stock initial
- Schéma d'implantation
- Droit d'entrée

En savoir plus

Yogurt Factory est la marque phare de la société TERA, opérant dans le secteur de la restauration depuis plus de 5 ans. Cette enseigne produit et vend, comme son nom l’indique, du yaourt glacé avec quelques différences près par rapport à ceux d’autres spécialistes. En effet, chez Yogurt factory, ce dessert renferme 0% de matières grasses, et se présente de manière très ludique à la clientèle. Chaque recette proposée, déclinée avec différents parfums, est agrémentée de garnitures variées allant de coulis aux morceaux de fruits, en passant par du biscuit, des bonbons, du chocolat… Le yaourt de l’enseigne est confectionné sur la base d’un ensemble conceptuel : présentation amusante, gourmande et saine. Yogurt Factory ne propose pas uniquement du yaourt à la carte : milkshakes, smoothies, jus de fruits et gaufres composent aussi le menu.

Grâce au produit innovant de l’enseigne, un service au point et un concept attrayant, Yogurt Factory bénéficie d’une place de leader dans son segment encore peu développé. Depuis 2011, début de sa mise en route à Marseille, les succès de l’entreprise s’enchaînent, matérialisés par l’ouverture de quelques dizaines de points de vente dans quelques régions de l’Hexagone avec un recrutement qui s'intensifie.

Chiffre d'affaires (après 2 ans)300 000€
Date de création01 juillet 2011
Date de lancement en réseau01 juillet 2016
Type de contrat franchise
Taille du réseau 18 succursales / 19 franchises
37 implantations
Durée de contrat5 ans
Nombre d'animateurs franchise3
Capacité financière
Apport personnelA partir de 30 000€
Droit d'entrée20 000€
Surface moyenne (en m²)De 15 à 30m2
Investissement global100 000€
Redevance5% (+1% de publicité)
Note de la rédaction : beaucoup de candidats à la franchise se posent la question du prix pour acheter une franchise. L'exemple typique : quel est le prix d'une franchise Yogurt Factory ? Il faut savoir que dans le cas de la franchise, on ne parle pas d'un prix mais d'un apport personnel pour ouvrir une franchise Yogurt Factory. D'ailleurs, on ne parlera pas non plus d'un achat de franchise Yogurt Factory mais d'investissement dans le concept.

Emplacement souhaité

  • Centre-ville
  • Centres commerciaux

Formation et assistance

  • 2 semaines de formations pratiques (sur l'opérationnel) et trois formations théoriques (RH, finance et accueil)
  • 1 semaine d'assistance au démarrage

Franchise Yogurt Factory : l'historique du réseau

Ouriel et Emmanuel ouvrent un premier point de vente expérimental à Marseille en 2011, avant d'en ouvrir un second à Paris en 2012, qui connaît un succès immédiat. En 2014, ils passent à la vitesse supérieure avec l'ouverture de trois nouveaux points de vente à venir en centre commercial et l'ouverture de leur marque à la franchise. L'enseigne compte aujourd'hui 21 points de vente et a pour ambition d'en ouvrir une quarantaine sur les trois prochaines années.

Les dernières interviews Yogurt Factory

Les dernières actualités Yogurt Factory

Gratuit • Sans engagement