Actualités de la franchise

Belle opération de croissance externe pour Yogurt Factory qui se paie Boon

le
Franchise frozen yogurt

Super opération réalisée par la franchise Yogurt Factory, qui en avalant 7 des 8 points de vente de son concurrent Boon, prend une longueur d’avance sur les autres acteurs. Concept créé en 2011 par Emmanuel Tedesco et Ouriel Hodara, Yogurt Factory est une des rares enseignes du secteur du frozen yogurt à tenir la route, comme le témoigne sa présence assidue au salon Franchise Expo Paris.

Cette acquisition est un véritable coup de booster à son développement. « Sur l’ensemble de l’année 2018, le réseau sera ainsi passé de 22 à 40 points de vente, pour un chiffre d’affaires prévisionnel de 7M€ », précise Emmanuel Tedesco. Les 7 points de vente Boon vont changer d’enseigne et devenir rapidement des Yogurt Factory. La première unité à basculer devrait être celle du centre commercial Italie 2.

Parallèlement à ce rachat, le réseau a poursuivi son programme d’ouvertures, avec 11 nouvelles adresses sous enseigne Yogurt Factory (dont 8 en franchise et 3 en propre). 2018 restera donc un grand cru pour la jeune franchise.

En 2019, Yogurt Factory devrait revenir à son rythme habituel de 10 ouvertures environ sur l’ensemble de l’année, avec un mix équilibré de succursales et de franchises. Le réseau est également en train d’étudier un déploiement à l’international, avec comme premier pays cible : la Belgique !

Frozen yogurt : cette entreprise en croissance recrute

Franchise Chacun Ses Goûts
Chacun Ses Goûts

Cuisine & Yogurts de plaisir

Apport 30 000 €

Franchise Yogurt Factory

Soyez prévenu dès que cette enseigne recrute des franchisés

Interviews

Actualités

Ces enseignes se développent et recherchent des franchisés

Franchise L'Atelier du Chocolat
L'Atelier du Chocolat

Apport 50 000 €

Franchise De Neuville
De Neuville

Apport 60 000 €

Franchise La Fabrique Givrée
La Fabrique Givrée

Apport 80 000 €

Franchise Chacun Ses Goûts
Chacun Ses Goûts

Apport 30 000 €