Actualités de la franchise

Yves Rocher : le site Internet de l'enseigne élu meilleur site beauté 2014 et meilleur site e-commerce

le

La marque Yves Rocher est montée sur la plus haute marche du podium pour recevoir une double récompense : celle du meilleur site beauté de l’année & celle du meilleur site toutes catégories confondues.
Ces Prix sont attribués sur la base d’un sondage exclusif réalisé par Médiamétrie pour le compte de la Fevad auprès d’un échantillon représentatif de la population internaute française ayant effectué un achat dans ce point de vente au cours des 12 derniers mois sur des critères très précis : Choix des produits, Fonctionnement du site, Rapport qualité/prix, Responsabilité sociale des entreprises, Service client.

Cette récompense vient souligner les actions menées par la Marque Yves Rocher sur le digital depuis 2006.

Le digital chez Yves Rocher évolue dans un écosystème global et omnicanal tourné vers 3 objectifs

- La Marque : être un media de Marque - référent dans la Communication de nos valeurs de Marque et nos engagements d’entreprise. Ainsi les équipes ont développé le Wiki de la Beauté (véritable encyclopédie de la beauté), le Blogzine (magazine en ligne et lieu d’échange pour les beauty addicts) ou encore des tutoriaux beautés qui permettent de donner aux femmes des conseils précieux sur l’utilisation de nos produits. Nous consacrons également des espaces très visibles à nos engagements de Marque (approvisionnement de nos matières premières, filières végétales, écoconception packs et produits…) ou à ceux de notre Fondation sous l’égide de l’Institut de France.

- Le e-commerce : faciliter le parcours client et optimiser l’ergonomie du parcours marchand.

- Le retail : proposer des actions et des services tournés vers la cliente pour optimiser en permanence notre relation avec elle.
Ainsi des innovations portées par les équipes permettent de faciliter le quotidien de nos clientes. C’est le cas aujourd’hui du
«click rendez-vous» où les clientes peuvent réserver en ligne un créneau pour leurs soins en Institut. Ce sera le cas demain par les offres personnalisées que nous pourrons proposer aux femmes en fonction de leur humeur, détectée grâce aux données laissées lors de la navigation sur le site ou les réseaux sociaux.

Parfumerie et cosmétique : devenez franchisé avec ces concepts porteurs

Franchise Equivalenza
Equivalenza

Spécialisée en parfums, cosmétiques et arômes

Apport 30 000 €

Franchise Saga Cosmetics
Saga Cosmetics

Magasins de produit de beauté en cœur de villes

Apport 15 000 €

Franchise Yves Rocher

Soyez prévenu dès que cette enseigne recrute des franchisés

Interviews

Actualités

  • 14 avril 2013
    Yves Rocher propose un nouveau format de magasin à ses franchisés S'il possède un maillage important sur le territoire national, le réseau d'instituts de beauté Yves Rocher n'en a pour autant pas fini avec sa croissance. Ainsi, malgré les 600 implantations déjà présentes ...
  • 31 janvier 2013
    Yves Rocher : un nouveau format acessible en franchise En croissance depuis plus de 20 ans sur son marché, le réseau Yves Rocher, leader de la cosmétique en France, prévoit la création de 1000 emplois et celle de plus de 100 nouveaux points de vente d’ici ...
  • 17 décembre 2012
    Yves Rocher : une pluie de récompenses L'enseigne Yves Rocher vient d'être largement récompensée. Le 6 décembre dernier, la marque Yves Rocher a reçu le prix de la Meilleur Chaîne de magasins dans la catégorie Beauté et Parfumerie, devant Marionnaud ...
  • 11 juillet 2012
    Guy Gras élu Président de la Fédération Européenne de la Franchise (EFF) Guy Gras, Directeur juridique du Groupe Yves Rocher et ancien Président de la Fédération française de la franchise, a été élu Président de la Fédération européenne de la franchise (EFF) pour un mandat ...
  • 27 août 2009
    La formation initiale Yves Rocher : Franch'yr Avant d'intégrer un magasin, l'enseigne Yves Rocher propose à ces candidats de suivre une formation qui s'articule en deux temps forts : - 3 semaines de théorie au sein du centre de formation basé à Rennes ...

Ces enseignes se développent et recherchent des franchisés

Franchise Equivalenza
Equivalenza

Apport 30 000 €

Franchise Saga Cosmetics
Saga Cosmetics

Apport 15 000 €