Beauté - bien être

Yves Rocher élu meilleur site e-commerce par les Français

Lancés en 2007 à l’occasion du 50ème anniversaire de la Fevad (Fédération du e-commerce et de la vente à distance), la seconde édition des Favor’i du e-commerce s’est tenue le jeudi 27 novembre.

Yves Rocher élu meilleur site e-commerce par les Français

La boutique en ligne yves-rocher.fr s’est vue distinguée pour la seconde année consécutive par les internautes comme meilleur site e-commerce « Beauté »
Le Favor’i du meilleur site e-commerce « Beauté » a été attribué à yves-rocher.fr. pour la
seconde année consécutive par les internautes, devant les sites de Sephora et du Club des
Créateurs de Beauté. La boutique en ligne Yves Rocher existe depuis 2000 et est le 1er site e-commerce cosmétique en France avec 1,5 millions de visiteurs par mois (baromètre TNS-Sofres, e-commerce produits de beauté).


A noter qu'Yves Rocher s'est également distingué cette année par une campagne de marketing mobile remarquée pour le lancement de la gamme de maquillage Luminelle menée en octobre 2007.


La 2ème nuit des Favor’i a réuni plus de 400 professionnels du e-commerce au cours de laquelle 15 sites de e-commerce se sont vus distinguer. Les prix étaient répartis en deux grandes catégories. D’un côté, les Favor’i des internautes, de l’autre les Favor’i du Jury.
Les Favor’i des internautes récompensent les sites de e-commerce en ligne préférés des Français à partir d’une étude réalisée par Médiamétrie//NetRatings auprès d’un échantillon représentatif des internautes français. 1 853 internautes représentatifs des internautes français se sont prononcés pour élire leurs sites e-commerce préférés selon 7 catégories de produits (voyage tourisme, produits culturels, textile habillement, hygiène - beauté, jeux jouets, produits high tech, ventes entre particuliers). Les sites ayant reçu le plus grand nombre de votes ont reçu les Favor’i des meilleurs sites de l’année.


En 2008, la France compte plus de 22 millions de cyberacheteurs et près de 45 000 sites de e-commerce. L’an dernier, le chiffre d’affaires du e-commerce a atteint les 16 milliards d’euros.

Marie Oppeneau
Rédactrice
Marie Oppeneau

Marie Oppeneau est rédactrice pour le site Observatoire de la Franchise depuis plus de 7 ans. Son intérêt pour la franchise et l'entrepreneuriat l'a naturellement amenée à se spécialiser dans ces domaines. Elle participe activement à la rédaction de nos différents contenus, apportant son expertise pour proposer des articles clairs et adaptés. Son travail permet de tenir nos lecteurs informés des dernières tendances et de mieux comprendre l'actualité du secteur.

Découvrir Yves Rocher

Actualités

08 décembre 2014
Yves Rocher : le site Internet de l'enseigne élu meilleur site beauté 2014 et meilleur site e-commerce
La marque Yves Rocher est montée sur la plus haute marche du podium pour recevoir une double récompense : celle du meilleur site beauté de l’année & celle du meilleur site toutes catégories confondues ...
31 janvier 2013
Yves Rocher : un nouveau format acessible en franchise
En croissance depuis plus de 20 ans sur son marché, le réseau Yves Rocher, leader de la cosmétique en France, prévoit la création de 1000 emplois et celle de plus de 100 nouveaux points de vente d’ici ...
17 décembre 2012
Yves Rocher : une pluie de récompenses
L'enseigne Yves Rocher vient d'être largement récompensée. Le 6 décembre dernier, la marque Yves Rocher a reçu le prix de la Meilleur Chaîne de magasins dans la catégorie Beauté et Parfumerie, devant Marionnaud ...
11 juillet 2012
Guy Gras élu Président de la Fédération Européenne de la Franchise (EFF)
Guy Gras, Directeur juridique du Groupe Yves Rocher et ancien Président de la Fédération française de la franchise, a été élu Président de la Fédération européenne de la franchise (EFF) pour un mandat ...
27 août 2009
La formation initiale Yves Rocher : Franch'yr
Avant d'intégrer un magasin, l'enseigne Yves Rocher propose à ces candidats de suivre une formation qui s'articule en deux temps forts : - 3 semaines de théorie au sein du centre de formation basé à Rennes ...

Interviews

Ces enseignes se développent et recherchent des franchisés

Franchise TRYBA
TRYBA

TRYBA est le réseau N°1 en vente et pose de menuiseries (fenêtres, portes, volets et pergolas) chez le particulier

TRYBA met depuis 44 ans, au service de ses franchisés, tout son savoir-faire en matière de vente et pose de menuiseries haut de gamme et sur mesure, à travers un ...

Apport : 10 000 €

Franchise Litha Espresso
Litha Espresso

Devenez acteur de votre succès avec Litha Espresso : un concept éco-responsable et rentable.

Devenez acteur de votre succès avec Litha Espresso : un concept éco-responsable et rentable. Litha Espresso se positionne comme le nouvel acteur du café en entreprise. Notre objectif : faire ...

Apport : 5 000 €

Franchise Les Domaines Qui Montent
Les Domaines Qui Montent

Vins, produits du terroir et restauration

A la fois cave à vins, épicerie et table d'hôtes Entreprise familiale trentenaire, Les Domaines Qui Montent sont des lieux de vie où il est possible d'acheter mais aussi de ...

Apport : 50 000 €

Franchise Club Pilates
Club Pilates

Le leader mondial des studios de pilates

Club Pilates est le leader mondial du pilates avec plus de 1 300 studios ouverts dans plus de 24 pays. Le réseau présente tous les avantages d'une grande franchise établie ...

Apport : 150 000 €

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
0