Actualités de la franchise

Yves Rocher élu meilleur site e-commerce par les Français

le

Lancés en 2007 à l’occasion du 50ème anniversaire de la Fevad (Fédération du e-commerce et de la vente à distance), la seconde édition des Favor’i du e-commerce s’est tenue le jeudi 27 novembre.

La boutique en ligne yves-rocher.fr s’est vue distinguée pour la seconde année consécutive par les internautes comme meilleur site e-commerce « Beauté »
Le Favor’i du meilleur site e-commerce « Beauté » a été attribué à yves-rocher.fr. pour la
seconde année consécutive par les internautes, devant les sites de Sephora et du Club des
Créateurs de Beauté. La boutique en ligne Yves Rocher existe depuis 2000 et est le 1er site e-commerce cosmétique en France avec 1,5 millions de visiteurs par mois (baromètre TNS-Sofres, e-commerce produits de beauté).


A noter qu'Yves Rocher s'est également distingué cette année par une campagne de marketing mobile remarquée pour le lancement de la gamme de maquillage Luminelle menée en octobre 2007.


La 2ème nuit des Favor’i a réuni plus de 400 professionnels du e-commerce au cours de laquelle 15 sites de e-commerce se sont vus distinguer. Les prix étaient répartis en deux grandes catégories. D’un côté, les Favor’i des internautes, de l’autre les Favor’i du Jury.
Les Favor’i des internautes récompensent les sites de e-commerce en ligne préférés des Français à partir d’une étude réalisée par Médiamétrie//NetRatings auprès d’un échantillon représentatif des internautes français. 1 853 internautes représentatifs des internautes français se sont prononcés pour élire leurs sites e-commerce préférés selon 7 catégories de produits (voyage tourisme, produits culturels, textile habillement, hygiène - beauté, jeux jouets, produits high tech, ventes entre particuliers). Les sites ayant reçu le plus grand nombre de votes ont reçu les Favor’i des meilleurs sites de l’année.


En 2008, la France compte plus de 22 millions de cyberacheteurs et près de 45 000 sites de e-commerce. L’an dernier, le chiffre d’affaires du e-commerce a atteint les 16 milliards d’euros.

Parfumerie et cosmétique : ces entreprises en croissance recrutent

Franchise Equivalenza
Equivalenza

Spécialisée en parfums, cosmétiques et arômes

Apport 30 000 €

Franchise Saga Cosmetics
Saga Cosmetics

Magasins de produit de beauté en cœur de villes

Apport 15 000 €

Franchise Yves Rocher

Soyez prévenu dès que cette enseigne recrute des franchisés

Interviews

Actualités

Ces enseignes se développent et recherchent des franchisés

Franchise Saga Cosmetics
Saga Cosmetics

Apport 15 000 €

Franchise Equivalenza
Equivalenza

Apport 30 000 €