Dossiers de la franchise

La franchise au menu d’Equip Auto 2011

Publié par , le | Franchise Automobile

Organisé les années impaires (celles où le Mondial de l’Automobile n’a pas lieu), c’est du 11 au 15 octobre à Villepinte qu’a lieu cette année le Salon Equip Auto, le grand rendez-vous français des professionnels de l’automobile. Cet événement constitue une bonne occasion de rencontrer l’ensemble des fournisseurs du secteur, mais également de se documenter ou d’assister à des conférences, dont certaines sont liées à la franchise.

equip auto franchise

Aux côtés du Mondial de l’Automobile, tourné vers le grand public, Equip Auto constitue le rendez-vous incontournable des professionnels du secteur de la voiture, réunissant à Paris sur cinq journées des distributeurs, des fabricants, des réparateurs à la recherche de contacts et de nouveautés que ce soit sur les produits, sur les prestations ou sur les avancées en termes d’écologie.

Particulièrement bien représentée dans les secteurs de la réparation et du lavage, la franchise a droit pour cette édition à une conférence dédiée :

Franchise et nouvelles enseignes : quel potentiel commercial nouveau pour l'après-vente et les services à l'automobile ?

Cet événement aura lieu le mercredi 12 octobre à 11h au Forum après-vente, dans le Hall 5, sur le stand E152. Il réunira, autour de l’animateur Laurent Meillaud, les participants suivants :

Pascal Lefrout – Ecolave,
Olivier Couly d’Ecowash mobile
Patrick Mary
d’Eléphant Bleu
Laurent Nogrette de Glastint 
Alain Darnoncour de Point S
René Prevost de Speedy 
Ainsi qu’un représentant de Midas 


Une seconde conférence, dédiée cette fois aux pneumatiques, est susceptible d’intéresser le monde des réseaux de franchise. Elle aura lieu le vendredi 14 octobre également 11h au Forum après-vente, dans le Hall 5, sur le stand E152. Elle s’intitule :


Le pneumatique : un marché qui ne tourne pas si rond ?

Animée par Laurent Meillaud, elle réunira :
Joël Morbe de Copadex
Pierre Coquard  d’Euromaster
Jean-Denis Perche de Good Year
Eric Fouchier d’Imagine Car
Ernesto Garcia Domingo de Pirelli
Christophe Teysseraud de Popgom
Et Christophe Rollet  dePoint S, qui a fait du pneumatique son coeur de métier depuis 40 ans, et dont le développement en franchise va bon train.  


Enfin, un troisième rendez-vous consacré au lavage est prévu le vendredi 14 octobre à 15h (toujours au Forum après-vente), avec autour de la table de l’animateur Laurent Meillaud :
Emilie Watteau d’Eléphant Bleu 
David Allouch de Nestor Wash
Pierre-Yves Leclercq de Washtec
Et des représentants de TNS Sofres et du CNPA.

 

Les organisateurs du salon Equip Auto tablent sur un nombre de visiteurs de l’ordre de 96 000 personnes, dont deux –tiers de Français. Quant aux exposants, ils seront 1 800 cette année, dont les trois-quarts en provenance de l’étranger.

Vous pouvez également consulter toutes les offres Automobiles, cycles, motos.

Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.

0 vote

Les 15 derniers articles du secteur