Les motivations du changement :
En deux ans, l’entreprise a beaucoup évolué : De loueur courte durée au départ, en 1988, Cargo est devenu franchiseur en 1999. Depuis 2003, la structure a acquis 2 entreprises de location longue durée et possède maintenant une filiale dédiée : Car’Go CGVL.
Avec nombre de mutations et de services élargis, le nouveau visage de l’entreprise se devait d’entraîner une évolution de la communication et, notamment, de la communication grand public sur le web.
www.cargo.fr présente une arborescence bien structurée, très lisible et aborde clairement l’aspect informatif pour le grand public, avec des éléments très concrets pour que chacun puisse faire sa propre évaluation de prix d’une location. La partie professionnelle est nettement séparée mais également transparente sur le fonctionnement de l’entreprise, de ses 3 «métiers» et des services offerts :
Location Courte Durée
Réseau de Franchise
Location Longue Durée.
Le portail grand public :
Aujourd’hui, il est facile pour l’internaute de faire son choix sur le site grâce à une navigation lui permettant d’obtenir une réponse en moins de trois clics :
Les sections sont clairement définies :
Choisissez votre véhicule
Calculez votre tarif
Trouvez votre agence de proximité
Un graphisme très évocateur : à noter le «morphing» particulièrement réussi des véhicules présentés, qui montre au client potentiel les caractéristiques techniques du véhicule de son choix : gabarit, habitabilité, sièges, carburant...
Les professionnels s’y retrouvent !
Celui qui souhaite en savoir plus avant de se faire connaître par un contact téléphonique peut trouver des renseignements exhaustifs sur l’entreprise elle-même : historique, noms des dirigeants, objectifs et surtout, des éléments propres à créer du flux et faire naître de nouvelles relations de travail :
L’entrepreneur découvre les éléments techniques des véhicules utilitaires aménagés ou adaptés à ses besoins. Le candidat à la franchise est renseigné de A à Z sur la méthode pour devenir membre du réseau. L’industriel avec une flotte importante ou le libéral avec 2 voitures a également les moyens d’étoffer ses connaissances sur la manière de gérer sa flotte (et donc son entreprise) en utilisant la location longue durée…
Rédacteur
Patrick Rucart
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.
Cette année, c’est au Novotel de Paris Gare de Lyon que l’enseigne de location de véhicules CarGo a réuni les franchisés de son réseau. Après avoir réaffirmé l’importance de l’innovation dans la stratégie ...
Quel est votre parcours professionnel ? J'ai commencé comme travailleur indépendant dans la vente de véhicules avant d’être associé dans une entreprise de carrosserie de 1998 à 2000. Puis, j’ai eu ma propre ...
- Jusqu’au 24 octobre : ils sont ambassadeurs de la franchise et sont plusieurs milliers à participer ; Car'Go et 11 de ses agences franchisées contribuent et accueillent librement les personnes cherchant ...
Philippe Soulier, Directeur du réseau de franchise Cursus A 47 ans, ce «fan» de LCD vient de trouver la suite logique à un cursus sans faute chez Car’Go. Entré comme directeur d’exploitation de 3 agences ...
« Dans le contexte économique que nous connaissons aujourd’hui, nous estimons que seules les entreprises imaginatives et réactives sortiront de la crise. Notre fil conducteur ? Faire du commerce, au sens ...
Ces enseignes se développent et recherchent des franchisés
Agence de location de voitures et d’utilitaires, de proximité
REJOIGNEZ LE RÉSEAU DE LA MOBILITÉ AUTOMOBILE DE DEMAIN
Fondée en 2000, Ucar est un spécialiste de la location de proximité. UCAR pratique des tarifs transparents et des prix bas ...
En ouvrant une franchise ADA, vous créez votre propre société de location de véhicules. Cela vous permets de vous positionner sur un marché porteur et en plein essor : Le ...