Le franchisé Ewigo d’Angoulême revient sur son aventure avec le réseau

Ewigo a ouvert sur Angoulême depuis juillet 2021 avec Antoine Barreteau et ses deux associés. Aujourd’hui, après une année d’activité, c’est le moment de revenir sur cette expérience unique !
Retour d’expérience
Antoine Barreteau a entamé sa vie professionnelle à 19 ans comme commercial. Originaire d’Angoulême, il est parti à Bordeaux, pendant de nombreuses années, durant lesquelles il a exercé son métier dans la téléphonie et la rénovation énergétique. Ainsi, il a acquis de fortes compétences avec un statut d’indépendant. Agent commercial hybride, il organisait sa prospection en porte à porte et phoning.
Ensuite, il a intégré une agence dans le secteur automobile à La Rochelle. Ayant, un réel engouement pour l’auto, il a pu développer un nouveau portefeuille clients dans ce domaine. Au bout d’un an, toujours porté par son envie d’indépendance, il a eu l’opportunité de rencontrer Florent Barboteau, le président-fondateur d’EWIGO, à Paris.
Trois semaines plus tard, Antoine Barreteau a signé avec le réseau pour devenir le troisième associé d’une agence Ewigo à Angoulême. « J’avais certes les compétences pour le contact client, la gestion mais c’était ma première expérience en franchise et chez Ewigo. Il faut adhérer à une charte bien établie, connaître les critères de sélection des véhicules… », a-t-il avoué. Le franchisé a ainsi été formé aux méthodes de travail d’Ewigo.
Aujourd’hui, son bilan est très rassurant. Son équipe compte 6 commerciaux et son agence figure dans le TOP5 d’Ewigo en termes de chiffre d’affaires. Parmi ses nombreux objectifs : développer son agence de 180m2 et recruter deux commerciaux en septembre prochain.

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.