Actualités de la franchise

Glastint maintient son dynamisme malgré le contexte de la crise

le

Glastint a réussi à ouvrir de 5 nouveaux centres depuis le début de l’année. Ce développement va se poursuivre en cette fin d’année malgré des ajustements dans la mise en œuvre des formations.

Retour sur cette belle dynamique

Le réseau Glastint poursuit son expansion sur le plan national et international, avec aujourd’hui 66 franchises en France, et un centre en Côte-d’Ivoire. Depuis janvier, la marque compte cinq ouvertures, deux reprises et deux nouvelles ouvertures prévues d’ici fin 2020. Au premier semestre (en janvier), deux centres ont ouvert à Abidjan (Côte-d’Ivoire), marquant une première présence à l’international, et à Saintes.

Le processus d’ouverture a très bien été adapté à la crise. La majorité des formations s’est tenue en distanciel quand cela était envisageable : les formations commerciales auto et bâtiment ainsi que celles liées à la communication et au fonctionnement des outils informatiques. Les formations techniques ont été dispensées en présentiel mais le nombre de stagiaires a été limité à 2 personnes par session.

Certaines ouvertures prévues au 1er semestre ont été reportées dans les mois qui suivent :

  • Juillet : Haguenau, revente des centres d’Aubagne et Montrouge,
  • Août : Angoulême,
  • Septembre : Coignières.
  • Fin novembre /début décembre, ce sont deux nouveaux centres qui vont ouvrir à Albertville et à Limoges.

Tous ces centres exercent toutes les activités automobile et bâtiment mises en place par l’enseigne.

Parallèlement à ces ouvertures, le volume d’affaires du réseau, de la sortie du premier confinement à fin octobre, a significativement augmenté contre la même période de 2019.

Vous souhaitez devenir franchisé Glastint ?

Franchise Glastint
Glastint

Pare-brise, vitres teintées 100% légales, protection de carrosserie et de jantes, covering…

Apport 20 000 €

Interviews

Actualités