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Intelligence du verre : deux nouveaux centres à Auxerre et Nancy

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Apporter une réponse fiable, économique et non polluante aux problématiques d’ultraviolets, d’isolation thermique, de protection des biens et des personnes, de vis-à-vis... : telle est la fonction des nouveaux centres franchisés “Glastint” récemment installés à Auxerre et Nancy. Conserver le meilleur de la lumière naturelle... Carbone, titanium, défensor…, les traitements Glastint offrent depuis 25 ans au monde de l’automobile des garanties en matière de confort (anti-chaleur, anti-uv, anti-éblouissement…), de sécurité (car-jacking…) et d’intimité (regards, discrétion…). Transposée aux contraintes de l’Habitat, du Tertiaire et de la Distribution, la technologie de la marque joue aujourd’hui un rôle actif dans l’optimisation du confort de vie : isolation thermique, maîtrise des énergies, contrôle de la réflexion et de la transmission de lumière, optimisation du comportement du verre en cas de choc ou de tentative d'effraction… Quelle que soit la problématique (après un diagnostic technique où sont prises en compte la nature des matériaux existants, la destination des lieux et les attentes du client), Glastint apporte une solution sur-mesure à un lieu de vie. - Anti-infrarouges, ses traitements rejettent jusqu'à 80 % de la chaleur rayonnante. - Anti-uv, ils absorbent jusqu'à 99 % des rayons ultraviolets, préservant de la décoloration tissus, mobilier, œuvres d’art, marchandises… - Leurs propriétés isolantes permettent de limiter les déperditions calorifiques (en moyenne 5 % d’économie d’énergie de chauffage en hiver) et d’éviter les effets parois froides. - L’été, ces revêtements peuvent abaisser la température ambiante jusqu'à 8 ou 10°. - Les vitrages traités offrent une résistance au feu très importante, (produits classés M1, référentiel accordé par le Laboratoire National d’Essais et de Métrologie, attribué aux matériaux peu inflammables). Esprit d’entreprise : • Le plus grand centre Glastint de France à Auxerre Capitalisant sur 35 années d’expérience de Direction et Développement de réseaux en franchise (dans l’univers de la distribution et de restauration commerciale), Renaud Herrmann, 57 ans, mise aujourd’hui sur un concept novateur : le traitement de vitrage. « Investisseur-exploitant », ce développeur né entend rapidement « vulgariser » la technologie Glastint. La première étape de son projet comporte la création de 5 centres en Bourgogne/Champagne d’ici à fin juin 2006. Sa volonté étant de monter très rapidement en régime, il a pris les meilleures dispositions pour réussir. Une structure qui va l’autoriser à « pousser » d’emblée l’activité Bâtiment. En parallèle d’une dynamique marketing et commerciale pointue, l’infra structure modèle du magasin d’Auxerre (à ce jour le plus grand centre Glastint en France avec 800 m2 d’exposition ouverts au public) devrait rapidement permettre aux consommateurs de matérialiser les différentes spécificités de ces traitements de vitrage révolutionnaires. Le traitement de vitrage : un marché d’avenir « Glastint est un jeune réseau dont les acteurs peuvent participer au développement et agir sur les axes stratégiques. Je suis persuadé qu’il suffit aujourd’hui de peu de chose pour que cette enseigne passe du stade de « junior » à celui de « senior ». Le marché du traitement de vitrage est véritablement en train de s’ouvrir, notamment en matière d’habitat. » Etre à la fois promoteur et acteur « Quand vous investissez, il faut à un certain moment accélérer le développement pour équilibrer ses comptes d’exploitation. Je suis déterminé à devenir un rouage significatif de la marque Glastint. Ce qui m’intéresse dans ma relation avec cette jeune franchise ? Etre à la fois promoteur et acteur. Autre facteur déterminant : Glastint est mono produit. La gestion d’un centre est donc relativement simple, le contrôle et le développement plus faciles. Les objectifs de rentabilité sont plus rapidement atteints. » N.B. : Membre de la Chambre du Commerce et de l’Industrie de l’Yonne, Renaud Herrmann exerce également le métier de coach en entreprise. A ce titre, il dispense ses conseils en stratégie et développement à différents opérateurs de la Restauration haut de gamme et de l’Industrie. • Reconversion professionnelle à Nancy : « assurer le coup » en franchise Aux « commandes » du centre Glastint de Nancy, Jean-Marie Helin, 49 ans,– après 25 ans dans le monde du transport – a repris son destin en main pour créer sa propre entreprise. Un petit chez soi vaut mieux qu’un grand chez les autres « Cadre au sein d’un grand groupe de transport, je ne me sentais pas prêt à m’adapter à la nouvelle réorganisation mondiale qui s’opérait. J’ai demandé à partir… Vu mon âge, j’ai préféré « assurer le coup ». Je me suis orienté vers une franchise. Au vu des statistiques, la pérennité d’une affaire et les réussites du commerce organisé sont assez exceptionnelles en termes de résultats. » Préparer sa reconversion professionnelle « Ma rencontre avec Glastint sur Franchise Expo Paris en mars 2005 a été suivie d’une prise de décision immédiate. Mon étude de marché a révélé l’absence de compétiteur sérieux malgré les besoins évidents en matière de traitement de vitrages. La double activité « auto – habitat » est une sécurité supplémentaire dans la mesure où si un marché faiblit, l’autre sera là pour assurer le chiffre. » Combattre les UV et les infrarouges : une démarche didactique « Glastint est un concept à faire découvrir en Meurthe et Moselle : les gens sont familiers avec la partie esthétique de notre activité (la teinte de vitrage). En revanche, ils ignorent que nos traitements peuvent les aider à combattre les UV, les infrarouges… Pour l’automobile, nous avons affaire à une clientèle familiale directement concernée par la protection des enfants et des bébés contre les effets nocifs du soleil, les risques de projection de verre ou d’effraction… Certains de nos voisins commerçants – au fait des problématiques liées à d’importantes surfaces vitrées - ont déjà bien perçu l’intérêt des solutions que nous proposons en matière d'habitat.» Contact Presse : SBS.COM I Tél : 01 47 28 99 54 - Fax : 01 47 28 47 55 I contact@sbscom.fr

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