Point S renforce son offre en lançant sa propre gamme de pneus Poids Lourds

Point S poursuit son innovation et le renforcement de son offre avec le lancement de Point S Tyres Truck, sa première gamme de pneus dédiée au segment Poids Lourds. Avec cette initiative, l’enseigne conforte son positionnement de leader sur les marchés européen et nord-américain du pneu poids lourd.
Une nouvelle gamme pour soutenir le développement des franchisés
Développée avec un manufacturier premium, la nouvelle gamme Point S Tyres Truck couvre les principales positions (directionnelles, motrices et remorque) pour des usages mixtes et régionaux.
Fabriqués en Europe et certifiés 3PMSF, les 8 modèles clés assurent des performances fiables en conditions hivernales. Acteur incontournable du secteur du poids lourd, Point S s’appuie sur l’expertise de son réseau européen pour offrir une solution complète et indépendante à destination des professionnels du transport.
La gamme se distingue par sa rechapabilité, sa recreusabilité et la durabilité de ses profils, apportant une forte valeur ajoutée aux transporteurs. Cette extension de l’offre en marque propre, déjà présente sur les segments tourisme et premium, permet aux franchisés de mieux répondre aux besoins des flottes tout en consolidant leur compétitivité. Deux activités phares sont désormais couvertes :
- Point S Mixed Service, pensée pour les conditions d’utilisation sévères, offrant robustesse, protection contre les pierres et longévité prolongée,
- Point S Regional Haul, destinée à un large éventail d’applications régionales, mêlant polyvalence, solidité et certification 3PMSF sur toutes les dimensions.
Fabriqués en Europe et stockés en France, ces pneus incarnent l’ambition de l’enseigne Point S : offrir une solution performante, durable et optimisée pour la maîtrise des coûts.

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.
