Actualités de la franchise

Point S, un réseau de plus en plus fort

le

Point S : une croissance solide en 2008

Point S a débuté l’année 2008 avec un nouveau projet mis en place : la centralisation. Un véritable tournant dans la stratégie de développement de l’entreprise, et une unité du réseau qui se précise.98,5% des adhérents ont signé pour bénéficier de la puissance, et de la force du Groupe afin d’ accéder à des conditions d’achat optimales. Point S se porte garant en centralisant et gérant la facturation entre les fournisseurs et les adhérents.

Premier réseau indépendant centralisé, Point S sort grandi de cette année de lancement. Pour preuve, Michelin jouera également le le jeu de la centralisation en 2009.
Pour Point S, c’est un gage de reconnaissance de son réseau et de la crédibilité de l’enseigne.

L’activité des grands comptes et loueurs est très importante pour l’enseigne. Point S est en effet le 1er réseau d’indépendants chez les loueurs (la progression en 2008 a été de +17%).
Des marques « grands comptez » telles que EDF, Veolia ou encore Colas font confiance à l’enseigne.
Point S est ainsi la seule enseigne à rivaliser avec les réseaux intégrés, notamment grâce à une bonne cohésion interne et à sa notoriété.


Les points de vente et ses adhérents sont la force de l’enseigne Point S. Le développement de l’année 2008 a permis l’ouverture de 60 nouveaux centres, atteignant les 360 points de vente en France et couvrant désormais 92 départements français (Dom Tom compris).

L’enseigne Point S apporte une véritable expertise à ceux qui rejoignent le groupe, ainsi qu’un suivi personnalisé et continu. Informer, conseiller et accompagner sont les maîtres mots du siège pour encadrer ses adhérents. Cette année, grâce à un formateur qui est venu renforcer l’équipe des 4 responsables régionaux, 150 adhérents ont été formés pour apprendre à rentabiliser davantage leur point de vente et donc leurs résultats.
Chaque année, les adhérents sont soumis à un challenge « qualité ». Les 3 gagnants sont annoncés et félicités au Congrès pour la qualité de leur point de vente. Il s’agissait cette année de : Gérard Dubois de Pontarlier (25), Pierre Valérian d’Orange (84) et de Sébastien Creusot à Gérardmer (88).

L’enseigne Point S bénéficie d’une image très positive, relayée par ses adhérents. En effet, suite à un sondage réalisé sur des candidats recrutés lors d’un salon, l’enseigne est choisie pour sa réputation, car elle fonctionne en coopérative, et pour le soutien et l’assistance qu’elle apporte aux adhérents.

Pour avancer toujours plus vite que la concurrence, Point S a également fait le pari, en 2008, de s’occuper de sa clientèle féminine en lançant le concept « Vive les Femmes au volant ». Lancement presse accompagné d’un site internet, d’un permis de répondre aux hommes au verbe déplacé ou trop « machos », et d’une identité graphique résolument moderne et féminine pour une marque spécialisée dans l’automobile. Dans les points de vente, le concept s’est matérialisé par une distribution des permis de répondre et d’un jeu concours avec voitures à la clé.

Point S a de beaux projets pour 2009

L’enseigne souhaite conforter sa place et les acquis très positifs de 2008, mais aussi se rapprocher davantage de la concurrence leader de marché.

Point S a de nombreux projets ambitieux :

Fidéliser les clients,
Renforcer son occupation géographique en se développant encore davantage,
Soutenir et encadrer ses adhérents,
Créer toujours plus de trafic
Continuer son développement à l’international, (Point S présent dans 19 pays en 2008)
Assurer la continuité et la réussite de la centralisation,
Soutenir le pneumatique Point S : la meilleure alternative aux produits des manufacturiers.

Centre auto, entretien et réparation : devenez franchisé avec ces concepts porteurs

Franchise Glastint
Glastint

Pare-brise, vitres teintées 100% légales, protection de carrosserie et de jantes, covering…

Apport 20 000 €

Franchise Roady
Roady

Centre-Auto, maintien de garantie constructeur

Apport 75 000 €

Franchise Point S

Soyez prévenu dès que cette enseigne recrute des franchisés sur notre site.

Politique de Confidentialité

Interviews

Actualités

Ces enseignes se développent et recherchent des franchisés

Franchise OuiGlass
OuiGlass

Apport 10 000 €

Franchise Roady
Roady

Apport 75 000 €

Franchise Feu Vert
Feu Vert

Apport 150 000 €

Franchise X'treme Color
X'treme Color

Apport 20 000 €

Franchise Whow
Whow

Apport 10 000 €

Franchise Glastint
Glastint

Apport 20 000 €

Franchise Midas
Midas

Apport 60 000 €

Franchise Speedy
Speedy

Apport 50 000 €

Franchise Norauto
Norauto

Apport 100 000 €

Franchise Delko
Delko

Apport 30 000 €

Franchise France Glass
France Glass

Apport 15 000 €

Franchise FRANCE PARE-BRISE
FRANCE PARE-BRISE

Apport 30 000 €