Actualités de la franchise

L’enseigne Speedy conseille les automobilistes pour partir en vacances en toute sécurité

le

Réseau international d’ateliers spécialisés dans la réparation et l’entretien automobile, Speedy lance à l’occasion de cette période estivale une campagne de sensibilisation à l'égard des automobilistes pour vérifier leur véhicule avant de partir en vacances. Les quelques 500 centres Speedy en France proposent différents diagnostics sécuritaires gratuitement pour que tous soient prêts pour les vacances.

Speedy aide à préparer son véhicule autour de 6 axes de sécurité

Les différents centres Speedy répartis sur l’hexagone proposent différentes prestations pour minimiser les risques au volant pendant les départs en vacances. Les professionnels de l’enseigne conseillent en effet les automobilistes à vérifier les différents liquides du véhicule (de refroidissement, des freins...). Speedy suggère aussi de réaliser une vidange atous les 15 000 kilomètres.

Autre reflexe très important avant de partir en vacances : la vérification des pneus qui doivent avoir une profondeur minimale de 1,6 mm. Pour éviter également les dérapages, il faudrait diagnostiquer les freins et les amortisseurs pour améliorer le seuil de sécurité. Pour les jours de canicule, la climatisation s’impose. C’est pour cette raison que Speedy suggère de vérifier les filtres pour avoir un air moins pollué et de charger le gaz de climatisation tous les deux ans.

Dernier axe à qui Speedy donne une importance énorme, celui d’avoir une visibilité optimale. Pour cela Speedy conseille de vérifier le pare-brise et les rétroviseurs mais également de changer les balais d’essuie-glaces. Il suffit donc d’adopter ces réflexes, de mettre les ceintures de sécurité et de faire confiance au réseau Speedy pour partir tranquillement en vacances.

Vous souhaitez devenir franchisé Speedy ?

Franchise Speedy
Speedy

Réparation rapide automobile

Apport 50 000 €

Interviews

Actualités