Actualités de la franchise

Focus sur l’offre Ucar2Share, alliant engagement environnemental et justice sociale

le

Ucar2share est une offre destinée à permettre aux ménages de changer leur voiture à moindre coût.

Changer de voiture de manière plus accessible grâce à Ucar2Share

L’offre Ucar2Share est disponible actuellement dans les agences Ucar Rent Smarter. Son but est d’aider les ménages à changer de voiture grâce aux revenus du partage. Le coût mensuel ne dépasse pas les 50 € si le client confie sa voiture à l’une des 450 agences Ucar à proximité de son domicile pendant sept jours par mois, afin que le véhicule soit à son tour loué à d’autres clients d’Ucar.

Jean-Claude Puerto-Salavert, le patron d’Ucar Mobility Group a expliqué que si Ucar fête cette année ses 20 ans, elle reste tout de même une Start up. L’enseigne voulait être le premier opérateur à généraliser le partage automobile sécurisé.

D’expérience, le réseau sait que le partage fonctionne dans le respect de certaines règles. Passé un certain seuil de dégradation, l’échec est inévitable comme le cas de l’Autolib par exemple. Il faut donc des voitures neuves ou récentes qui soient partageables.

La sécurité liée au locataire est essentielle aussi. En effet, la sélection des locataires est incontournable et est rendue possible par les technologies digitales.

Accordant de l’importance au développement durable ainsi qu’à la dimension sociale des offres, l’enseigne respecte les critères imposés par les pouvoirs publics, en particulier pour l’attribution de la prime à la conversion. Et la majorité des véhicules neufs proposés ont une vignette Crit’air 1.

Enfin, à propos de l’expansion des robots taxis, le patron d’Ucar Mobility Group déclare qu’il considère que les robots taxis implique un coût social trop élevé.

Vous souhaitez devenir franchisé Ucar ?

Franchise Ucar
Ucar

Location courte, moyenne et longue durée - Automobile partagée aux prix les plus bas

Apport 100 000 €

Interviews

Actualités