Interview franchise Affair's
Philippe Ferté - le
Philippe Ferté gère un magasin Affair's à Chambéry. Il s'est associé au réseau pour bénéficier d'une expérience et d'un savoir-faire. Un choix qu'il ne regrette pas.
Philippe Ferté : Je me suis associé à l'enseigne Affair's pour bénéficier de l'expérience et du savoir-faire d'un réseau déjà constitué depuis de nombreuses années. Le métier d'achat cash et de revente de produits d'occasion ne s'improvise pas.
Le premier point fort du réseau tient de son concept : les magasins sont structurés, organisés et possèdent une vraie identité. Ce ne sont pas des entrepôts crasseux comme on a souvent tendance à en rencontrer dans ce type d'activité.
La centrale d'achat mise en place par le groupe constitue également un excellent atout. Dans notre métier, la difficulté est de proposer tout au long de l'année une offre commerciale complète et diversifiée, puisqu'on ne maîtrise pas ce que les clients vendeurs vont nous apporter. La centrale permet véritablement de combler cette carence et de compléter des gammes qui peuvent parfois être défaillantes.
Il est indispensable de choisir le bon emplacement et de disposer d'une trésorerie suffisante pour constituer son stock de départ. Enfin, je dirais qu'il faut être commerçant dans l'âme, ce métier étant l'un des rares où rien est figé dans les gammes et dans les prix. Tout évolue très vite et la remise en question doit être permanente, c'est ce qui en fait l'attrait.
Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.
Pour créer une franchise Affair's il faut un apport personnel de 75 000 €. Vous souhaitez créer une entreprise dans le secteur Franchise dépôt vente
Découvrez les chaines spécialisées sur la page franchise Franchise dépôt vente