Interview franchise Bureau Vallée

Interview de Gérard Ferrand, de la franchise Bureau Vallée

Gérard Ferrand - le

Après plus de 30 ans passés dans le domaine de la distribution de produits surgelés à domicile, Gérard Ferrand a désiré changer d’horizon et créer son entreprise dans un domaine inédit pour lui : la papeterie et la fourniture de bureau. Il a choisi de se lancer en s’appuyant sur le réseau de franchise Bureau Vallée et son magasin de périphérie a ouvert ses portes le 8 juin 2011, à Troyes, dans l’Aube, sur une surface de 700 m². Interview

: Quel fut votre parcours professionnel ?

Gérard Ferrand 2Gérard Ferrand : J’ai travaillé durant 31 ans dans la distribution alimentaire à domicile, tout d’abord en tant que vendeur puis dans l’encadrement d’équipe. J’ai occupé par la suite le poste de responsable de centre de profit pendant une dizaine d’année, puis je suis devenu directeur régional pendant 9 ans, ayant la responsabilité de 7 centres de profit comptant un total de plus de cent vendeurs.

Vous avez alors décidé de créer votre entreprise… Pour quelles raisons ?

Je voulais avant tout avoir la possibilité de prendre mes responsabilités à 100% et d’avoir la sensation de ne pas être téléguidé. Réussir un challenge personnel reste mon moteur principal.

Pourquoi la papeterie en général, et Bureau Vallée en particulier ?

Bureau Vallée est une enseigne dynamique dont le développement est passionnant. Les personnes de la tête de réseau qui m’ont reçues au départ m’ont données l’impression d’être sincères et ont répondu à mes questions en toute transparence. C’est ce qui m’a donné envie de m’impliquer et de faire progresser l’enseigne à mon niveau. J’apprécie également le fait de faire du commerce et de manager des personnes, ce qui correspond à mon tempérament.

Le franchiseur vous a-t-il secondé lors de votre lancement, notamment en termes de formation ?

Tout-à-fait : après avoir été pris en main par des cadres de Bureau Vallée, j’ai été mis en situation dans des magasins pendant plusieurs semaines, ce qui m’a permis de me former sur la partie technique et de me familiariser avec les produits. J’ai aussi été épaulé par un animateur du réseau connaissant parfaitement les rouages et le fonctionnement de l’enseigne.

Comment se passent vos journées, habituellement ?

J’arrive tôt le matin (vers 6h30) pour faire un point sur les journées écoulées, ceci afin de se donner de nouveaux objectifs et de motiver les collaborateurs dans les rayons. Je me fais un devoir de vérifier la propreté du magasin de manière quotidienne pour le rendre le plus accueillant possible. Puis tout au long de la journée, je me rends disponible pour les clients et suis constamment à l’écoute de leurs demandes pour répondre à leurs besoins efficacement.

Propos recueillis par Rodolphe Hatchadourian

Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.

Soyez le premier a donner votre avis (note moyenne: 0/5)

Vous souhaitez devenir franchisé Bureau Vallée ?

Franchise Bureau Vallée
Bureau Vallée

Spécialisée dans la papeterie, matériel informatique, fournitures et mobiliers de bureau.

Apport 70 000 €

Pour ouvrir une franchise Bureau Vallée il faut un apport personnel de 70 000 €. Vous souhaitez créer une entreprise dans le secteur Franchise informatique
Découvrez les chaines spécialisées sur la page franchise Franchise informatique

Actualités

Interviews