Interview franchise Cartridge World

Interview de Jérôme Decourselle, de la franchise Cartridge World, bilan de l'année 2012

Jérôme Decourselle - le

C’est au Palais des Congrès de la porte Maillot de Paris, lors du Salon des Entrepreneurs (6 et 7 février 2013) que l’Observatoire a interviewé le Directeur du Développement de l’enseigne Cartridge World, Jérôme Decourselle, pour une interview à lire ci-dessous

: Comment s’est passée 2012 pour Cartridge World ?

Interview de Jérôme Decourselle, de la franchise Cartridge World, bilan de l'année 2012Jérôme Decourselle : 2012 aura été une bonne année pour nous, puisque nous avons signé 8 magasins en France, dont voici le détail. Deux créations (une en province à Manosque en PACA et l’autre à Paris 8ème), trois reprises de magasins existant et trois ouvertures de multi-franchisés. Nous avons aujourd’hui 135 points de vente en France.

Qui sont les clients de Cartridge World ?

Au-delà des particuliers, notre première cible professionnelle, ce sont les commerçants exerçant aux alentours de nos points de vente, qu’ils aient pignon sur rue (pharmaciens, médecins…) ou bien qu’il s’agisse de professions libérales (avocats, notaires architectes…) En résumé, toutes les professions grandes consommatrices d’impression. Dans un second temps, la démarche commerciale est réalisée vers des entreprises de tailles plus importantes. Nous les démarchons et leur prouvons qu’utiliser les services de Cartridge World leur permettrait de réaliser de substantielles économies.

Comment assistez-vous vos franchisés au quotidien ?

La maison-mère vient en aide à ses franchisés lors de chaque étape commerciale, du démarchage à l’élaboration des devis en passant par l’identification des clients potentiels, en mettant à disposition des bases de données par exemple. Nous innovons sans cesse pour satisfaire notre clientèle, et dans le courant de l’année 2013, nous lancerons des mini-sites qui permettront de commander à distance tout type de consommables, à l’aide de comptes personnels munis de login et mots de passe.

Cartridge World est-il un simple vendeur et rechargeur de cartouches ?

Pas uniquement, puisque nous proposons également, et c’est un aspect de notre métier qui est moins connu, la vente de cartouches d’origine et compatibles, mais aussi des imprimantes, des accessoires informatiques, différentes sortes de papiers ainsi que des produits annexes. Après une fine analyse de l’environnement d’impression des entreprises que nous démarchons, nous pouvons ainsi leur proposer des solutions économiques et écologiques globales. Cela nous permet de fidéliser nos clients, qui feront naturellement appel à nous lorsqu’il s’agira de changer de cartouche mais aussi sur tout autre produit directement liés à l’impression.

Comment envisagez-vous 2013 sur le plan des ouvertures pour conclure ?

En 2013, nous visons les 10 signatures en ciblant particulièrement des régions où notre maillage est imparfait, à savoir le Nord-Pas de Calais, PACA, Rhône-Alpes et Ile-de-France.

Propos recueillis par Rodolphe Hatchadourian

Informatique magasin multimedia et papeterie : ces enseignes tendances recrutent

Franchise Calipage
Calipage

Distribution fournitures de bureau et papeterie

CA 2 ans : 400 à 700 k€ HT

Apport : 50 000 €

Franchise Hyperburo
Hyperburo

Vente multicanal de fournitures et mobilier de bureau

CA 2 ans : 700 000 €

Apport : 70 000 €

Franchise Plein Ciel
Plein Ciel

CA 2 ans : 400 à 700 k€HT

Apport : 50 000 €

Franchise Bureau Vallée
Bureau Vallée

Spécialisée dans la papeterie, matériel informatique, fournitures et mobiliers de bureau.

CA 2 ans : 850 000 € HT

Apport : 90 000 €

Franchise Cartridge World

Soyez prévenu dès que cette enseigne recrute des franchisés sur notre site.

Politique de confidentialité

Pour ouvrir une franchise Cartridge World il faut un apport personnel de 17 000 €. Vous souhaitez créer une entreprise dans le secteur Franchise informatique
Découvrez les chaines spécialisées sur la page franchise Franchise informatique

Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.

Soyez le premier a donner votre avis (note moyenne: 0/5)

Actualités

Interviews

Ces enseignes se développent et recherchent des franchisés

Franchise Bureau Vallée
Bureau Vallée

Spécialisée dans la papeterie, matériel informatique, fournitures et mobiliers de bureau.

Discounter de Marques Bureau Vallée est le spécialiste de la distribution papeterie, matériel informatique, cartouches d’encre, fournitures de bureau, fournitures scolaires, bureautique et mobilier de bureau. Nous proposons des produits ...

Apport : 90 000 €

Franchise Hyperburo
Hyperburo

Vente multicanal de fournitures et mobilier de bureau

Le concept Multicanal, exclusif à Hyperburo, unit habilement les techniques du BtoB et celles de la distribution spécialisée professionnelle et laisse une large part à la E-communication et au E-commerce. ...

Apport : 70 000 €

Franchise Calipage
Calipage

Distribution fournitures de bureau et papeterie

Crée en 1995, le concept Calipage plus que jamais plébiscité par nos clients : Le choix, le professionnalisme, le dynamisme, le service, la proximité et le juste prix ! Calipage, ...

Apport : 50 000 €

Franchise Plein Ciel
Plein Ciel

Créé en 1956, le concept Plein Ciel est plus que jamais plébiscité par nos clients : le choix, le professionnalisme, le dynamisme, le service, la proximité et le juste prix ...

Apport : 50 000 €

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs