Interview franchise Cash Express

Interview d'Arnaud Guérin

Arnaud Guérin - le

Arnaud Guérin a pris ses fonctions d’animateur réseau au cours de l’été dernier, gravissant les échelons de la société jusqu’à ce poste qu’il convoitait. Il nous en dit plus sur ses nouvelles attributions et sur l’avenir du réseau Cash Express comptant actuellement une cinquantaine d’unités en France.

: Bonjour Monsieur Guérin. Pouvez-vous nous parler de votre parcours personnel, et de la manière dont vous avez rejoint le réseau Cash Express ?

Arnaud Guérin : Après des études de droit des affaires, c’est à Tours que j’ai créé une société d’achat-vente de produits hi-fi, dans le but de les revendre à des dépôts-vente. J’ai donc été amené à rencontrer de nombreux acteurs de ce métier, ce qui m’a conduit à reprendre la gérance de deux magasins de dépôt-cash. Puis j’ai ouvert deux autres unités à Blois et Bourges, sous le nom de Leader Cash. Séduit par l’ouverture d’esprit de Cash Express et de son PDG Roger Beille, j’ai finalement rejoint leur réseau en 2005. Après quelques mois où j’ai particulièrement apprécié le travail de réflexion et de développement du réseau, je suis devenu l’animateur de Cash Express, poste que j’occupe actuellement.

Quelles sont, en pratique, les tâches qui vous incombent ?

Je fournis une aide concrète aux magasins en phase d’ouverture, en me rendant très disponible les premiers jours. Je suis également chargé de faire le lien entre les magasins et la tête de réseau, faisant remonter toutes les informations importantes et les éventuels problèmes vers le siège.

Travaillez-vous sur des zones limitées, ou sur l'ensemble du territoire national ?

Je visite la France entière, au gré des ouvertures de magasin qui guident mes pas. Mes derniers déplacements m’ont mené à Martigues et Charleville-Mézières, et je travaille actuellement avec le magasin de Savigny-le-Temple qui ouvre ses portes aujourd’hui même, le 23 octobre 2006 !

Aimeriez-vous ajouter un mot de conclusion ?

Je suis très heureux de fournir aux directeurs de magasin que je rencontre au gré de mes tournées une oreille attentive et un lien direct vers le siège du réseau. Ma présence est perçue comme une véritable aide et mon travail semble porter ses fruits, si j’en juge par le rythme et la qualité du développement de Cash Express.

Propos recueillis par Rodolphe Hatchadourian

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