Interview franchise Cash Express

Interview de Roger Beille

Roger Beille - le

Alors que la fin de l'année approche, Roger Beille fait un tour d'horizon de 2007, parlant des innovations et des développements de son enseigne, Cash Express.

: Pouvez-vous nous présenter le concept de Cash Express ?

Roger Beille : Nous achetons et vendons des produits auprès des particuliers, que nous payons cash, en accord avec le client. Pour fixer le prix des produits, nous utilisons la cote de l'occasion, qui référence 5 millions de produits. Nous testons le produit et le mettons en vente sur une surface classique, dans un environnement de qualité.

Le dépôt-vente a le vent en poupe en France. Comment expliquez-vous ce succès ?

Il s'agit d'un marché assez récent, qui a d'abord attiré une clientèle junior, avant de s'étendre aux seniors, dont la curiosité a été piquée par la démocratisation de sites tels que PriceMinister ou d’eBay.

Pouvez-vous nous faire un bilan de votre service Drop Express, quelques mois après son lancement ?

Drop Express nous permet d'élargir notre gamme de produits et ses résultats sont plus qu'encourageants : le point mort a été atteint et les chiffres continuent de progresser. Lancé à Paris en début d'année 2007, le concept va s'étendre à la province, en commençant pas Avignon. Notre objectif est de le proposer à l'ensemble du réseau dès janvier 2008.

Alors que le troisième trimestre se profile, êtes-vous satisfait su rythme de vos ouvertures ?

Nous sommes en phase d’ouverture de trois magasins à Châlons en Champagne, Paris 13ème et à Orléans. Puis viendront Clermont-Ferrand, Lille, Montargis et Bordeaux. Pour 2008, nous avons des projets avancés à Tarbes, Evreux et Mont-de-Marsan.

Aimeriez-vous ajouter un mot de conclusion ?

Nous sommes leader en France avec 47 magasins et nous atteignons nos objectifs fixés, nonobstant les difficultés induites par les prix de l'immobilier. Nous travaillons toujours sur l'international en multipliant les échanges et les rencontres, notamment dans les pays limitrophes. Notre chiffre d'affaires a progressé de 7% au premier semestre à périmètre constant, ce qui prouve la pertinence de notre concept.


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