Interview franchise Cuisines Omega

"Bénéficier des conseils avisés de quelqu’un qui vit déjà votre futur quotidien professionnel permet vraiment d’entreprendre en confiance"

Laëtitia Magneron, Franchisée Cuisines Omega - le

Chez Cuisines Omega, le début d’année est marqué par le développement du réseau et l’intégration de trois nouveaux franchisés. Parmi eux, Laëtitia Magneron, nouvelle franchisée de Besançon qui a fait le choix de vivre de sa passion pour l’aménagement intérieur, en intégrant un collectif qui partage les mêmes valeurs qu’elle.

: Qu'avez-vous fait avant de rejoindre le réseau Cuisines Omega ?

Laëtitia Magneron 1Laëtitia Magneron : Mon entrée chez Cuisines Omega en tant que franchisée est l’aboutissement de mon parcours de reconversion.

Même si je travaillais auparavant dans un tout autre secteur, l'informatique, le domaine de l’habitat m’attirait depuis très longtemps. En effet, j’ai toujours aimé imaginer et transformer des espaces, c’est quelque chose qui fait partie de moi.

Pour assurer ma transition professionnelle, armée de cette envie, j’ai donc suivi une formation en parallèle de mon ancienne activité puis obtenu mon diplôme.

Aujourd’hui, je rejoins le réseau Cuisines Omega fière de ce parcours et légitime dans mon choix professionnel.

Quels sont selon vous les atouts de votre secteur d'activité ?

Quand vous proposez des solutions d’aménagement intérieur, vous apportez à vos clients bien plus qu’une solution technique ou esthétique. Vous apportez aussi un supplément immatériel : la sérénité et la fluidité qu’apporte un intérieur bien pensé, qui leur facilite le quotidien et qui s’aligne avec leur mode de vie.

C’est cet aspect du métier, en particulier, qui m’a conduite vers l’aménagement intérieur : avoir l’opportunité d’apporter aux gens du positif au quotidien est un de mes moteurs.

Vous avez choisi d'entreprendre avec le modèle de franchise. Quels en sont les avantages ?

Je suis d’un tempérament naturellement indépendant (j’aime « mener ma barque ») mais j’ai également besoin d’échanger, d’aller au contact des autres et de faire partie d’un tout.

Le modèle de la franchise pour entreprendre joint le meilleur des deux mondes : vous êtes autonome dans votre activité quotidienne mais vous faites partie d’un réseau d’entrepreneurs comme vous, qui jouent pour la même équipe.

Or, pour vraiment jouer collectif, vous devez vous sentir aligné avec les valeurs et les objectifs de l’équipe. Et c’est ce que j’ai immédiatement senti dès mes premiers échanges avec la franchise.

Une rencontre en physique plus tard et la découverte au passage des très beaux produits commercialisés par l’enseigne ont achevé de me convaincre.

Que vous a apporté Cuisines Omega jusqu'à présent ? Et qu'attendez-vous pour la suite ?

Je suis vraiment épaulée à toutes les étapes de la création de mon activité. Denis et Sophie sont toujours disponibles pour répondre à mes questions.

Par ailleurs, avoir la possibilité d’être appuyée dans ma démarche par quelqu’un qui connaît par cœur mon futur métier (parce que c’est aussi le sien !) change réellement la donne.

Bénéficier des conseils avisés de quelqu’un qui vit déjà votre futur quotidien professionnel permet vraiment d’entreprendre en confiance.

Pour la suite, j’espère autant d’aide et de bienveillance que ce que j’ai pu obtenir jusqu’à présent. Faire réussir le réseau c’est faire réussir chacun d’entre nous en tenant compte de ses forces et de ses particularités. J’aimerais donc pouvoir apporter ma pierre individuelle à l’édifice commun qui va porter notre réussite et nous aider en retour à rayonner localement en professionnels épanouis et reconnus.

Si comme Laetitia, l’univers de l’aménagement intérieur vous passionne et vous souhaitez devenir votre propre patron, rendez-vous sur la fiche Cuisines Omega pour en savoir plus.

Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.

2 personnes ont donné leur avis sur cet article (note moyenne: 5/5)

Vous souhaitez devenir franchisé Cuisines Omega ?

Franchise Cuisines Omega
Cuisines Omega

Cuisiniste à domicile performant et agile, spécialiste de la cuisine sur-mesure partenaire des meilleurs fabricants allemands.

Apport 15 000 €

Pour devenir franchisé Cuisines Omega il faut un apport personnel de 15 000 €. Vous souhaitez créer une entreprise dans le secteur Franchise cuisine
Découvrez les chaines spécialisées sur la page franchise Franchise cuisine

Actualités

Interviews