Face au bouleversement du secteur, le concept Cuisines Omega continue de faire ses preuves
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Le contexte de tension économique et les évolutions continues des modes de vie influencent directement l’activité du secteur de la cuisine. Réseau de cuisinistes à domicile, Cuisines Omega continue de faire la différence !
Un concept résilient face aux mutations du marché
D’après la Confédération Nationale de l’Équipement du Foyer, le marché de la cuisine a affiché une baisse sur les 5 premiers mois de 2023, soit -6% contre 2022, ainsi qu’une hausse assez nette contre 2019 : +10% pour le marché et +15% pour les spécialistes cuisines.
Cette régression a déjà été annoncée par Christophe Gazel, directeur général de l’IPEA, depuis mars 2023 : « confronté à la fin de l’euphorie post-Covid et à un net repli de l’activité, le marché va entrer dans une phase de rationalisation des prix ».
Vient s’ajouter à ce phénomène prévu, l’accroissement de la contrainte budgétaire, qui conduit les Français à rechercher des solutions plus économiques.
Cuisines Oméga maintient sa bonne santé et continue de faire la différence auprès des consommateurs. Avec l’absence de charges liées à l’exploitation d’un magasin, ce concept permet de proposer une offre inégalée sur le marché, à prix imbattable, dans un contexte favorable à l’échange et à la création d’un client de confiance et ce pour toutes les pièces de la maison.
C’est notamment grâce à ces atouts que le réseau peut continuer son développement. Le concept a d’ailleurs récemment séduit Julia & Kevin, deux nouveaux franchisés implantés sur Villefranche-sur-Saône et Paris qui permettent au réseau de comptabiliser 13 implantations. L’ambition de l’enseigne est d’atteindre les 35 franchisés à fin 2024.
Patrick Rucart