Interview franchise Extravape

« Les candidats doivent partager nos valeurs basées sur l'empathie et l'exigence du travail bien fait »

Franklin Duée, Co-fondateur - le

Lancé en 2013, le concept Extravape est basé sur des produits de qualité d'origine certifiée et des arômes 100% naturels, le tout reposant sur des connaissances solides et étayées de la vape et du sevrage tabagique. Le but du réseau est d'accompagner les fumeurs désirant arrêter la cigarette classique. Extravape conseille de manière approfondie ces personnes afin d'aborder au mieux cette transition et propose un dosage adapté à chacun. Pour résumer, les points de vente sont dédiés au conseil et à l'accompagnement sur-mesure. Nous avons interviewé le co-fondateur de la marque, Franklin Duée, à propos des ambitions de développement de l'enseigne en France...

: Quel type de profil de franchisé vous intéresse particulièrement ?

Franklin DuéeFranklin Duée : L'aide apportée aux clients désireux de s'affranchir de leur addiction au tabac est une affaire sérieuse qui demande un sens aigu de l'écoute et du conseil. Plus que de simples vendeurs, les candidats doivent partager nos valeurs basées sur l'empathie et l'exigence du travail bien fait.

Vos franchisés ont-ils tous une expérience de la vente au préalable ? Commet les formez-vous ?

Nous accueillons les profils les plus divers et notre enseigne s'engage à être présente lors de toutes les étapes de la mise en place de la franchise : recherche de locaux, négociation du bail, business plan, rencontre avec la banque. La formation des franchisés quant à elle est de cinq jours passés dans le magasin pilote et elle est complétée par une assistance au démarrage.

Quel bilan faites-vous de l'année 2018 en termes de développement ?

L’année 2018 marque le redémarrage des ambitions d'Extravape concernant son développement en franchise. Une nouvelle boutique est en cours de création en Champagne-Ardenne, berceau historique de l'enseigne, et d'autres ouvertures sont à ce jour en pourparlers.

Comment envisagez-vous les mois à venir ?

Nous allons atteindre un chiffre d'affaires à 1 360 000 €, en progression de 20% sur l'ensemble des quatre magasins en activité en cette fin d'année 2018. Notre objectif est d'ouvrir entre 5 à 10 points de vente en 2019.

Aimeriez-vous ajouter un mot de conclusion ?

Extravape s'est toujours développé en franchise sans jamais renier ses principes fondateurs qui consistent à prodiguer conseils et écoute à une clientèle dont la seule ambition est de sortir du tabac. L'enseigne a toujours refusé de suivre la surenchère technique prônée par tous les tenants de la vape "amusement" qui a prouvé ses limites quant à son efficacité en termes de sevrage tabagique durable. Extravape décide donc en 2018 d'accélérer son développement dans le but de proposer sa méthode dans le plus grand nombre de villes, le tout  pour le plus grand bénéfice des consommateurs.

                                     Propos recueillis par Rodolphe Hatchadourian

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