Interview franchise Gold Swiss Service
Christian Bonnet - le
Après l’ouverture d’une première boutique en 2008, le réseau Gold Swiss Service a depuis pris son envol en privilégiant la franchise comme mode de développement. L’Observatoire a rencontré M. Christian Bonnet, le dirigeant de l’enseigne, qui compte désormais 23 points de vente en activité.
Christian Bonnet : Il n’y a nul besoin de connaître le milieu de l’achat et de la vente d’or pour ouvrir un point de vente Gold Swiss Service, puisque en tant que franchiseur, nous fournissons une formation complète aux personnes qui décident de se lancer à nos côtés. Ainsi, après une période initiale de formation au siège puis en immersion dans une agence, Gold Swiss Service propose des modules de formation continue tout au long de l’année.
Nous privilégions un développement raisonné avec des personnes de confiance, ayant une réelle envie de travailler dans notre milieu. Afin de bien structurer le développement et la croissance, nous préférons grandir pas à pas.
Nous espérons au moins doubler le réseau de franchise d’ici la fin de l’année, et en ce qui concerne notre marque, devenir l’acteur numéro un sur le marché du rachat d’or en France, que ce soit par le biais d’ouvertures de franchises ou de succursales.
Propos recueillis par Rodolphe Hatchadourian
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