Interview franchise Lady Moving

Un entretien avec Lionel Bourillon

Lionel Bourillon - le

Fort de plus de 20 ans d’expérience, le groupe Hébé-Moving a lancé cette année le nouveau Concept de Lady Moving, centres de remise en forme dédiés aux femmes. Lady Moving permet de mincir et de tonifier son corps sur des plages horaires courtes - 30 minutes - et donc adaptées à la vie de la femme moderne, sans rendez-vous. En moins d’une année, cette enseigne a rencontré un large succès auprès des Franchisés. Rencontre avec son fondateur.

: Pouvez-vous nous présenter le Concept de Lady Moving ?

Lionel Bourillon : C’est un Concept de Fitness et de Minceur 100 % féminin, une nouvelle méthode pour être mince et tonique. Nous visons les femmes qui n’ont jamais fait de sport ou qui ne veulent pas aller dans des grandes salles impersonnelles. Elles sont soit en surpoids, soit dans une démarche « santé et esthétique ». Nous nous adressons aussi aux femmes qui ont déjà fait du sport, mais qui ne se reconnaissent pas dans les structures de fitness existantes.

Le circuit est ludique, il utilise des matériels pneumatiques spécialement conçus pour les femmes et un coach sportif diplômé d’Etat est là en permanence pour motiver et pousser ces femmes à aller au bout de leur effort. Avec 12 stations, tous les muscles sont travaillés. La remise en forme est globale. Avant de démarrer, nous proposons à nos clientes un diagnostic de leur métabolisme de base, calculé par un analyseur des masses grasse et musculaire, qui précise ombien de calories le corps a besoin. Des conseils diététiques sont proposés en parallèle du Circuit Minceur, ainsi que des soins en cabine.

Comment se développe votre enseigne ?

Nous avons commencé notre développement au salon de la Franchise de mars 2006. Lady Moving appartient au Groupe Hébé-Moving créé en 1985, Groupe leader dans le secteur de la remise en forme mixte. Ce nouveau Concept est parti d’un panel de femmes, interviewées avec des médecins et des diététiciens. En 2005, nous avons d’abord mené une réflexion sur le Concept que nous avons décliné fin 2005. Il faut savoir que lorsqu’un Franchisé nous rejoint, il appartient à un Groupe de 70 Centres présents en France, au Maroc, en Tunisie, en Algérie et prochainement à Dubaï.

Quels sont vos objectifs de développement ?

Aujourd’hui, nous sommes au-dessus de nos objectifs, qui étaient assez modestes pour le démarrage. A la fin de l’année 2006, 10 centres seront en exploitation et une vingtaine d’autres seront en cours de réalisation. C’est bien au-dessus des prévisions de notre business plan. En 2007, nous poursuivrons ce développement, sans toutefois faire la course à l’ouverture. Nous souhaitons continuer à ouvrir 10 à 20 centres par an, avec à moyen terme (5 ans), arriver à une centaine de centres au total.

Comment vous situez-vous face à la concurrence ?

Nous nous donnons les moyens de durer. Notre spécificité est un abonnement mensuel renouvelable automatiquement. Nous partons du principe que la cliente n’est pas acquise. Nous travaillons la qualité pour une fidélisation à hauteur de 70% de nos Clientes. Notre logique est donc tournée vers la clientèle. Ce n’est pas uniquement une conquête commerciale.

Quel est le type de Franchisés que vous recherchez ?

Nous recherchons aussi bien des hommes que des femmes pour investir ou manager les Centres. Le Manager doit être dynamique, motivé, avoir le sens de la communication, aimer les relations humaines, savoir écouter et être méthodique pour suivre les process avec rigueur.

Nous apprécions aussi les candidats qui ont un cursus sportif.

Nous venons de lancer une nouveauté : nous proposons aujourd’hui 2 formats de Franchise différents : Les Centres de 200 m2 s’implantent dans des zones de chalandise de 50 000 habitants, tandis que les Centres de 130 à 150 m2 intéressent les zones de moins de 30 000 habitants.

Naturellement, le coût n’est pas le même (de l’ordre de moitié) ce qui permet à un plus grand nombre de Franchisés de nous rejoindre.

Le premier Centre LADY MOVING à zone de chalandise de 30.000 habitants ouvrira ses portes dans quelques jours.

Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.

Soyez le premier a donner votre avis (note moyenne: 0/5)

Salle de sport et fitness : ces entreprises en croissance recrutent

Franchise SURFACE
SURFACE

Studio de coaching sportif

Apport 20 000 €

Franchise TECFIT
TECFIT

L'expérience ultime du bien-être

Apport 30 000 €

Franchise Lady Moving

Soyez prévenu dès que cette enseigne recrute des franchisés sur notre site.

Politique de Confidentialité

Pour devenir franchisé Lady Moving il faut un apport personnel de 50 000 €. Vous souhaitez créer une entreprise dans le secteur franchise de club sport
Découvrez les chaines spécialisées sur la page franchise franchise de club sport

Actualités

  • 04 janvier 2014
    Le Groupe Moving créé une école de formation Le Groupe Moving, spécialiste du fitness en France avec ses cinq enseignes Lady Moving, Fitness Park by Moving, Club Moving, Moving Express et Garden Gm, crée la première école de formation baptisée la ...
  • 23 avril 2013
    Franchise remise en forme : le groupe Moving fait le plein de visites à Franchise Expo Paris Comme chaque année, les cinq enseignes du groupe Moving - Fitness Park by Moving, Lady Moving, Moving Express, Garden Gym et Moving- étaient présentes lors du dernier salon Franchise Expo Paris, qui s'est ...
  • 20 février 2013
    Le groupe Moving lance son application iPhone Le Groupe Moving, spécialiste de la remise en forme et propriétaire des enseignes Club Moving, Fitness Park, Lady Moving, Moving Express et Garden Gym, lance son appli iPhone disponible sur l’App store ...
  • 15 août 2011
    Découvrez le concept Lady Moving Tous les centres de remise en forme Lady Moving propose des activités standard et des activités à la carte selon la volonté et les moyens du franchisé. Les clubs disposent ainsi d'une boutique diététique ...
  • 05 janvier 2011
    Lady Moving : 130 franchisés réunis en convention à Paris Début décembre dernier, le groupe HEBE n°1 en France et n°5 en Europe de la remise en forme avec ses quatre enseignes Lady Moving, Moving, Fitness Park et Garden Gym, a réuni plus de 130 franchisés à Paris ...

Interviews

Ces enseignes se développent et recherchent des franchisés

Franchise Swim Stars
Swim Stars

Apport 9 000 €

Franchise TECFIT
TECFIT

Apport 30 000 €

Franchise L'Appart Fitness
L'Appart Fitness

Apport 100 000 €

Franchise Iron Bodyfit
Iron Bodyfit

Apport 25 000 €

Franchise fit20
fit20

Apport 30 000 €

Franchise BODYHIT
BODYHIT

Apport 30 000 €

Franchise Elancia
Elancia

Apport 70 000 €

Franchise MYOTEC
MYOTEC

Apport 15 000 €

Franchise MY BIG BANG
MY BIG BANG

Apport 30 000 €

Franchise SURFACE
SURFACE

Apport 20 000 €

Fitness Park
Fitness Park

Apport 350 000 €