Interview franchise Le Cercle de la Vap

"Avec le Cercle de la Vap, ma  boutique appartient à un réseau d’envergure nationale"

Renaud Gilli, Franchisé - le

Renaud Gilli est franchisé au sein du réseau Le Cercle de la Vap à Albi. Satisfait de son expérience, il aimerait ouvrir une seconde boutique dans le Tarn. Découvrez son témoignage !

: Quel a été votre parcours professionnel avant de vous lancer en franchise ?

Renaud Gilli : Avant de me lancer en franchise, j’ai eu une longue expérience d’entrepreneur. Ainsi, j’ai été le propriétaire et le gérant d’un hôtel 3 étoiles de 34 chambres dans une ville touristique durant 15 ans.

Après la vente de mon hôtel, dans l'attente d'un nouveau projet, je suis venu renforcer les équipes dans une société composée de plusieurs boutiques de cigarettes électroniques pendant huit mois.

J’ai pu ainsi me former à la gestion et la vente au détail dans un commerce de cigarette électronique.

renaud gilli franchisé cercle de la vap

Pourquoi avez-vous choisi ce secteur et ce réseau ?

Fort de cette expérience, ancien fumeur et vapoteur depuis plus de 10 ans, j’ai souhaité ouvrir ma propre boutique de cigarette électronique.

Habitué et formé dans le monde de l’hôtellerie aux logiques et dynamiques de « marque », j’ai cherché un réseau sur lequel m’appuyer pour démarrer mon entreprise, et j’ai choisi « Le Cercle de la Vap ».

Ce qui m’a séduit en premier lieux, c’est que la marque soit adossée  à un fabricant de Eliquide français, LiquidArom.

Avec le Cercle de la Vap, ma  boutique appartient à un réseau d’envergure nationale, mais profite également d'une exclusivité territoriale, d'un réapprovisionnement en e-liquides à des prix d’achats ultra agressifs et distribuerait des gammes de e-liquides complètes et fabriquées en France.

intérieur franchise le cercle de la vap

Comment vous accompagne le franchiseur ?

Avant l’ouverture de ma boutique, le Cercle de la Vap m’a accompagné dans le choix du local en réalisant des études de marchés poussées sur les emplacements que je leur soumettais.

J’ai pu m’appuyer sur leur expertise concernant l’opportunité ou non de choisir tel ou tel local.

Une fois l’emplacement choisi, le Cercle de la Vap m’a proposé une étude pour l’agencement de ma boutique, adaptée à mon local.

Maintenant que ma boutique est ouverte, les contacts avec la franchise sont réguliers et je suis visité tous les mois par les équipes du réseau pour m’aider dans mon développement.

Quels sont selon vous les atouts du réseau que vous avez choisi ?

Le Cercle de la Vap constitue un concept innovant avec une identité visuelle forte sur l’agencement des boutiques.

Par ailleurs, nous profitons des conditions particulières négociées par le franchiseur auprès des fournisseurs de matériel. Enfin, les tarifs avantageux proposés aux franchisés par "Liquidarom Distribution" pour l'achat des liquides ont donné à mon projet un fort potentiel de rentabilité.

intérieur franchise cercle de la vap

Quels sont vos projets à court et moyen terme ?

Je souhaite recruter un nouveau vendeur pour suivre l’évolution de l’activité et du chiffre d'affaires de la boutique d’Albi. J'aimerais également aussi étudier l’opportunité de l’ouverture d’une deuxième boutique dans le Tarn.

Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.

1 personne a donné son avis sur cet article (note moyenne: 5/5)

Vous souhaitez devenir franchisé Le Cercle de la Vap ?

Franchise Le Cercle de la Vap
Le Cercle de la Vap

Un concept innovant de boutiques spécialisées en cigarettes électroniques et e-liquides construit autour de quatre piliers fondamentaux : qualité, conseil, accompagnement et service

Apport 20 000 €

Pour ouvrir une franchise Le Cercle de la Vap il faut un apport personnel de 20 000 €. Vous souhaitez créer une entreprise dans le secteur Franchise cigarette electronique
Découvrez les chaines spécialisées sur la page franchise Franchise cigarette electronique

Actualités

Interviews